Nouveau détenteur d'un bamboo gt j'aimerais construire un mountainboard Stéroïdé

Bonjour à tout les riders je suis nouveau ici, je viens de recevoir mon bamboo gt en AT mais j’ai envie de me monter un board de type trampa, bien tout terrain, je suis assez bricoleur même si j’ai pas masse de matériel, en revanche je m’y connais pas en électronique, je me demandais surt quoi je pouvais me tourner, su je prenais tout chez trampa, ou si il y avais mieux question qualité prix, si je pouvais m’en sortir aux alentours de 1000 euros, et voila … pour me faire une idée :stuck_out_tongue:

Welcome !!! C’est easy de te monter un mountainboard tout terrain.

Salut, bienvenu à toi.

Tu viens de recevoir une GT et t’est déjà lassé… au point de vouloir passé au e-MTB :shock: :shock: :?:

lassé c’est pas le terme, on va dire que j’aime bricoler, et que j’ai envie d’un truc un peu plus … Hardcor et monté par mes soins :slight_smile: un truc avec un peu de flex pour avoir une borad très street et uen radicalement mountain board :slight_smile: au contraire j’aime tellement que je veux pousser le plaisir

Salut NewErida et Bienvenue ici !
Ouai c’est possible et c’est aussi simple qu’un esk8 mais un peu plus cher.
Fait le tour des buils de la section eMTB, tu pourras déjà te faire une idée de l’ensemble des pièces prix matos et hésite pas à te faire un topic pour commenceer à rassembler les infos pour ta futur bête :wink:
Bonne lecture & bon riiide

Merci :slight_smile: j’avoue que les seuls chois qui vont me bloquer c’est fixer les batterie sur la board (j’ai vu qu’il fallait la percer souvent, et après les histoires de voltage, batterie, moteurs etc ) Merci je vais fouiller tout ça et revenir

…ou Accro lol ça y est ta choppé le virus direct :lol: :lol:

Non non fixer les batteries c’est pour les maniaques ca [emoji14]
Je suis toujours en fixation modulaire et adaptative!(en polymère flexible, ie la chambre a air coupée !)
Monte ton sujet avec ton cahier des charges dans la bonne section et on y repondra avec plaisir!

Hello! Welcome. J’ai fait pareil. A part le deck où je me suis fait plaisir, pour ton budget tu peux te faire un setup en 6S qui va pousser plus fort que ta bamboo avec une autonomie meilleure.

Check mon setup et regarde du côté de chez http://www.overion.fr/

En 1 mois j’ai quasiment fait 500 km et je n’ai pas eu un seul soucis… Et cela m’a permis d’apprivoiser l’accélération et le freinage qui sont tellement forts que tu as vite fait de te faire éjecter (et je fais 100kg)

Après si tu es en no limit le 12S silencieux c’est a priori génial avec encore plus de couple et de vitesse

Salut et bienvenue !

Wow vous me motivez encore plus :smiley: quel réactivité j’avoue que j’ai déjà quelques idées, j’ai envie de prendre les moteur de chez Hobbyking Aerodrive SK3 - 6374, peut être un controler de chez eux, board les trampa me font réver leurs trucks aussi, le motor mount le e toxx ou j’ai vu qu’il y avait les embase alien , le speed controler est assez chez et j’y connais rien, j’ai vue donc les Roxxy 9120 qui ont l’air d’envoyer, , j’ai vue ceux de chez unik board, et les twin vsec 6 mais hors de prix (640 les deux chez unikboard) Pour fixer les batterie j’avoue que tout ce qui été strap tout ça ca me plaisait plus, je pensé commencer par l’électronique peut être ? et j’oublié un controler 2,4 ghz de chez hobbyking

Wow 100 kilos et ça t’éjecte oO’ j’en fais 67 et wow ta board , j’avoue que privé de snow depuis quelques années je retrouve des sensations de dingue mais j’ai vite capté que le gt il va pas me faire monter de grosses montée herbeuse j’ai envie de rider la guarrigue pour dire vrai, et avoir le petit proto qui fais plaisir

si t un snowboardeur le eMtb ça va te plaire en full straps

Le mountainboard électrique c’est le top. J’ai aussi une longboard électrique mais n’y trouve pas grand intérêt. Avec le mountainboard tu passes sur la route, mais aussi sur la terre, les graviers, l’herbe. C’est la folie! Tu peux aussi prendre des FOCBOX, moins chers que les VESC6. Mais à ta place j’investirais quand même dans des VESC6. Sinon les ESC Turnigy Trackstar Gen2 avec les Brushless Maytech Sensored et un kit chaînes (OVERION par exemple) c’est pas trop cher et ça le fait déjà très bien.

Si tu prends le kit chaîne Overion… Prends Transmission + Moteur + Support moteur :

  • Pas eu un un problème en 500 km
  • Les moteurs sont étanches… J’ai ridé sous un vrai déluge sans un seul soucis Ils me semblent un poil plus silencieux que les Maytech
  • Support moteur vraiment résistant… Et au pire, comme il est en 2 parties, cela te fait une sécurité supplémentaire

Pour les ESC j’ai utilisé les Trackstar Gen2… Et dès que j’ai des sous je passerai sur du V6 pour le silence & cie… Mais je resterai en 6S. Pour l’instant j’ai toute la puissance nécessaire.

Pour les 100 kg / se faire éjecter je n’ai pas essayé toutes les autres configurations… Mais avec ma build si je pars de 0 je mets plein gaz… J’ai intérêt à être bien posé sur le deck sinon tu ne fais pas 1 mètres… Pareil en accélération.

Est ce que quelqu’un à une vidéo d’une accélération 12S + Dual 130 ? A part faire du wheeling avec les pieds fixés je ne vois pas l’intérêt

Si tu es sur Paris je te fais essayer

j’étais justement en train de regarder les motor mount de overion, que je trouvais peu cher pour commencer, peut être upgrader plus tard, j’avoue que si je m’en sort dans les 800 euros je la fais en 3 mois, petit a petit, je vais regarder les récepteur et autres dont vous m’avez parlé, ce matin je suis allé rider dans ma fac (Montpellier) et clairement même en mode fast le bamboo gt est très limité, après question branchement vous avez pas trop galéré vous vous y connaissiez déjà ou pas du tout? putin j’aurais aimé être de paris pour essayer ta board, la j’ai juste le temps qui est parisien XD

je vois qu’il y a deux types de trackstar gen 2 tu parles duqel?
https://hobbyking.com/fr_fr/trackstar-1 … lsrc=aw.ds
https://hobbyking.com/fr_fr/trackstar-g … roved.html

c’est avec ça qe ta planche fais 43km/H ?

C’est celui qui est en promo à 49 EUR

Mon setup complet https://medium.com/@.claude/skate-mount … b507baa7b5

J’ai 2 batterie en 6S mais j’utilise pour avoir une autonomie à 40 km plutôt que de doubler la puissance

Il en faut deux du coup ? alors avec 2 6 tu as plus d’autonomie et 1 12s plus de puissance ? moi j’avoue que je réverais d’un truc qui monte bien, et dans les 50 km d’autonomie pour 35 km/h si c’est possible