Nouveau détenteur d'un bamboo gt j'aimerais construire un mountainboard Stéroïdé

Je ne connais pas ces moteurs de chez Alien, mais les Maytech 190kv c'est une tuerie. Entre pas cher mais pas sûr et cher mais tuerie, je prendrais la tuerie! :twisted:

Wow je viens de voir ta Roxxxy la ! beau taf

Ouai carrément, le mieux c’est de tester le plus de deck possible avant de faire ton truc si tu peux, maintenant c’est cool assez easy, avant y’a pas tous builds sous la main, profites en !

Sauf erreur de ma part, le Maytech et l’Overion c’est pareil (à moins que Yann fasse du spécifique mais j’ai jamais vu de faits précis). Tu as juste une customisation du logo, de la longueur des cables, du KV et de l’axe moteur, mais il te faut en commander par 20 chez Maytech pour qu’ils lancent une production.

:slight_smile: Oui il y a erreur de ta part, comme on te l’a souvent dit y’a rien à voir, puisque tout est en demande spécifique d’Overion en plus des quelques éléments de bases que tu sites :wink:
D’ailleurs, c’est une production qui demande encore plus de quantité apparemment :ugeek: pour 20 seulement ils ne font pas la total.

@NE : C’est dur pour ajouté ma voie au comparaisons, j’avais aussi que les Alien 6374 3.2 ou HEV 3.3kw en 170kv avant, mais là la qualité de Maytech avec les caractéristique d’Overion (le seul que j’ai pu essayer) sont vraiment bluffant (et il se dit que du bien des 150, 170 et 190kv du même genre) !!
Ultra puissant même en 6s (à aller tester chez Overion justement il a des deck d’essais). Le 130kv sensored c’est juste hallucinant !!! Et ça marche déjà du tonnerre en trackstar, si ce n’est que t’es limité en pointe. Je préfère donc en 12s vesc6, car super agréable à gérer très smooth si tu le veux ou très nerveux si t’arrive à tenir dessus :lol:
Si tu pars en 6s, ouai le 190kv (ou 170kv) peut être une bonne option du coup :wink:

Pour les batteries c’était une idée, y’en a des moins cher, des plus grosse, plus légères,… mais vu l’autonomie que tu veux … faut bien 2 x 6s12000mAh ouai !

Pour le mount, je te dirais prends mes Xmount :wink: :stuck_out_tongue: … mais nan c’est surement pas le mieux, j’aime les Overion pcq déjà t’as un panel de couleur des plus classe ou sobre ou plus flashi c’est assez hallucinant, j’ai assisté à plusieurs anodisation c’est du grand ART !! En plus la conception est pensé dans les moindres détails, ajustable, orientable, peu onéreux en cas de réparation (en deux pièces, les plaque moteur sont pas cher) et c’est étudié pour ces kit transmission. Sinon j’aime bien le design des Unik, les willoz j’ai eu un moment mais c’est soudé et en emtb j’ai coincé à ce niveau là (si un mount se tord tu change tout, ou refait faire une soudure bref la total). Les trampa bon on oublie même si ça marche apparemment mais c’est gros, cher, ça frotte, c’est pour courroie … etc trop complexe je trouve à mon gout pour pas grand chose. Y’a aussi torqueboard qui en fait sinon.

J’ai la même auto que Claude en gros mais en 12s :twisted: et la même vmoyenne mais pas sur le même terrain et à la même cadence je pense du coup (le pack peut se vider en moins d’une heure et de toute façon, après c’est moi qui suis dead).
Pour ajouter ma pierre au tableau des stats, 12s 130kv +45kmh (vmax moyenne selon le niveau de la batterie) en 9x42T roue 9" bon ratio pour le offroad !
Au début j’étais à 29kmh max max full full throttle (10s 130kv 9x42t roues 8") et en fait t’es frustré dès la 2ème sortie si t’as un bout de piste cyclable à prendre :smiley:
Après du coup je ridais un setup qui tablait sur plus de 65kmh weighté pendant mes testes (soit +75kmh théorique), c’était n’importe quoi. Tu n’utilise jamais tout ça, surtout si tu pars emtb offroad ! Tout ça en jouant juste sur la transmission (ha si je suis passé de 10 à 12s aussi ça aide).

En résumé, pcq je m’étale, je dirais pas mieux que David en gros, même si toute les config et elles fonctionnent toutes au top pour chacun donc dur de vraiment savoir pour toi, je pense que pour commencer sur une base bien solide, durable et évolutive et à moindre prix :
Maytech 6374 190kv sensored, les Trackstar GenII à 49€ en se moment, batterie 6S et la transmission Overion pê plus en 10/36 et t’ajoute un jeux de 2 pignons de 12 pour si t’as assez de couple et veux plus de Vmax…
Ensuite tu pourras tjr passer au branchement de tes batteries en série et ouai profiter du 12s sous FOC avec deux focbox par exemple !? :smiley:

… t’ain je me prépare un new build moi aussi du coup !

Cool ! tu sembles super bien connaitre les moteurs : En quoi sont ils différents (hors conf de base que j’ai cité) qui fait que ça n’à “rien à voir” ?

Pourquoi ne pas passer direct en 12S FOC au lieu de balancer 100 euros à perte dans des Trackstar qu’il va mettre dans son armoire après?

Pour les moteurs je n’ai pas assez d’XP même si je commence à avoir ma petite idée.

Pour la réponse “pourquoi ne pas passer en 12 S FOC” la réponse est dans son premier post : “1000 de budget”.
Je ne sais pas comment on peut faire une config à base de 12S à 1000 EUR.

Je n’arrive pas voir le prix sur le site d’unik… Mais il me semble que ton Unik TRAMPA 35° HOLY PRO – 630T BLUE est à 2700 EUR ?
Même avec du FOC à la place des VESC6, on serait encore à 2300 ou 2400 EUR ?

Claude, oublies UNiK quelques instants (ce n’est pas le sujet ici et n’ai pas l’habitude de prendre partie; plus il y a de diversité, mieux c’est; je réponds ici en tant que DIYer) : tu compares beaucoup de choses (en terme de prix) y compris un pack 12S4P made in France flex (fait par une boite pro) avec un paquet de lipo HobbyKing posé sur un deck, quelque fois commandé sur un warehouse global (si non dispo sur le EU) ou tu oublies de déclarer la TVA pour la beauté du geste et ça n’a rien avoir. J’ai malheureusement pas eu le temps de m’atteler au mountain “super mega hors piste terrain difficiles” dernièrement, mais promis dès que j’ai deux/trois heures devant mon ordi, je ferais peut être un setup accessible à tous en MTB avec d’autres critères (y compris un full plug and play) en mode totalement disruptif.

Il peut commander l’électronique ou il veut, prendre un mount et une transmission tintin (idéalement à prendre au même endroit) avec un variateur Milou… et tout mixer car c’est la joie du DIY et du forum… et ça fonctionnera très bien ensemble.

Un budget pour certains, cela peut modestement évoluer (surtout en période de noel)… un peu comme tes chaussures de ski, si tu peux mettre “un peu plus” pour en avoir des “un peu mieux” que tu garderas plus longtemps et fera évoluer… why not?

J’ai pris Unik car c’est la seule référence que j’ai pour un setup 12S… Mais bon chez Trampa c’est le même prix.

Quel est le rapport avec le “super mega hors piste terrais difficiles” !??? En 2 ou 3h ? Mais de quoi tu parles là ?

Tu as vu mon build ? En quoi cela rentre dans cette catégorie ?

30 km/h ? Se faire chier ? Tu es bien certain de ce que tu dis ?

J’en reviens à ma question de base : “quel budget pour un setup en 12S” ?

- Tu as plein de références en DIY. Des dizaines, car en DIY tu mixes les parts pour atteindre ton objectif.

  • Super mega hors piste boue & co: batterie/electronique au dessus du deck. C’est plus facile à faire en terme d’intégration et en montage.
  • Quand tu possèdes déjà une Bamboo GT qui tape dans les 40km/h et qu’il veut faire du mixte et indique “stéroïde” dans son titre… 30km/h… il risque d’être déçu…

Pour ta question de base, pas beaucoup plus… tu mets tes lipos en série au lieu de //; vires les trackstar (qui malheureusement ne supportent pas le 12S) et tu mets des FOCBOX… voir tu sors 300 euros de plus pour des VESC 6. Si j’ai le temps à mon retour, je plancherais sur comment se faire un setup hardcore en 12S au moins cher possible et le rendre accessible à tous les petits budgets. Probablement reprendre mon setup d’il y a quelques années et l’optimiser / au max en le rendant au gout du jour, plug and play pour le commun des mortels.

Tu as lu ses réponses sur la vitesse ?

Pas beaucoup plus = Concrètement ?

Avec ton expérience et tes compétences, il faut combien (et avec quels composants) pour monter un setup en 12S ?

Bah oui je pense que ce serait une bonne idée de trouver le temps.

A sa place, j’hésiterais entre un setup sur base de Maytech en 190kv sensored / Trackstar GenII 6S / transmission 12/35; ou un setup en 12S / 130kv / avec des FOCBOX (ou VESC 6 si papa noel!).

Mon setup perso est en 150kv en 14/66T… ca grimpe au mur , couple de malade et fait aisément du vrai tout terrain/foret (le reste c’est de la cosmétique de choix ou tu dissimules ou pas l’électronique).

Du coup Riako (par ce que je stock vos infos, je prend c’elle qui revienne pour me faire une idée globale) et j’arrivais à peu pret a ce que tu disais

“Maytech 6374 190kv sensored, les Trackstar GenII à 49€ en se moment, batterie 6S et la transmission Overion pê plus en 10/36 et t’ajoute un jeux de 2 pignons de 12 pour si t’as assez de couple et veux plus de Vmax…”

est ce que je ne peux pas direct me mettre en 12 s et après acheter des focbox, ou autre Vesc ? ou justement c’est une histoire de batteries et avec les Trackstar GenII il me faut du 6s.

On arrive a la conclusion la bientôt :twisted: après je ferais un petit avancement de mes achat, j’avoue que si je m’en sort en electro à bon prix je ferais tourner l’electro et après je vais me pencher vers les Trampa

12S te faut un variateur qui accepte le 12S ce qui n’est pas le cas des Trackstar.

T’es vraiment ric rac niveau budget? Ca me fait penser qu’un mec sur LBC vendait il y a quelques jours un mountainboard déjà monté et complet à 900 euros. Tu peux surement le négocier !

La V/MAx 30 ça me dérange pas si vraiment je peux grimper, dans les gravier je pense que 30 ça le fait, mai splus ça le fait encore plus pour se rendre a l’endroit, ou piste cyclable, la seul choses dans j’ai pas envie c’est investir être frustré 2 jours après, jeter ou enterrer 400 balles pour racheter 600 de matos XD

Au pire… tu auras jeter 2x49 euros.

Non c’est sur que si pour 100/150 euros de plus je fais quelque choses de beaucoup plsu évolutifs et donc qui me fera économiser à la longue, hier j’ai vue des dual Vesc pour 200 euros mais je sais pas ce que ca vaut .

si c’est pour que le truc grille par ce qu’entre ça, les Foc Box et les Vesc6 c’est pas le même prix.

http://www.michobby.com/product/dual-ve … connector/

je trouve pas le mountainboard sur LBC après il faut voir ou il est avec les études j’ai peu de temps

En suivant les conseils d’@OKP avec mes lectures sur les forums :

  • (Trampa) Vertigo = 140 * 2 = 280
  • (Trampa) Deck HolyPro 35 = 215
  • (Unik) FOC = 150 * 2 = 300
  • (eskating pas trouvé sur Unik) 12S4P = 400 (pas certain que cela suffise pour faire 40 à 50 km)

EDIT : Oui @pimousse & @Okp ce pack est pas le bon… C’était pour illustrer ce que cela coûtait a minima d’avoir une batterie flex, etc. en 12S en suivant les conseils d’OKP… Perso pour faire du flat l’approche @gravier avec du 6S12000 est parfaite et super économique

  • (Trampa) Roues Superstar = 50 * 4 = 200
  • (Unik) Motor Mount = 65 * 2 = 130
  • (Acer Racing) Roulements = 150

Total = 1675

Et avec tout cela il manque encore la telco, les moteurs et la transmission, etc.

Quand t’achètes une Trampa, tu prends le deck complet; pas au détail. De mémoire c’est moins cher. Si tu veux un setup cheap en prix sur base Trampa, prends une board Trampa complète HolyPro (ou trouve là d’occasion), une transmission ou tu veux et des lipos chez HK.

Ce qui coute le moins cher en très petites séries c’est de la chaine car tu utilises des parts existantes (notamment la poulie crantée en acier que tu reperces) au lieu de faire usiner ça dans un bloc d’aluminium brut pour une courroie. Donc plus tu iras vers de la chaine, plus t’as de chance que ça soit moins cher. Je me plante surement, je ferais le détail à mon retour de vacances car là c’est l’heure d’aller kiter.

Bon choix et bon ride pour ceux qui bossent pas.

- (eskating pas trouvé sur Unik) 12S4P = 400 (pas certain que cela suffise pour faire 40 à 50 km) Pour un build sous steroide, j'éviterais un 12S4P limité à 16A en regen et 60A en continu. De bonnes lipo de qualité (venant d'un Warehouse global parce que plus dispo en EU :mrgreen: ) pour freiner convenablement le bolide et s'autoriser quelques conneries dans les gravillons :D

Yes. +1 avec Pimousse. En gros, suit le build de Riako et fait choix de FOCBOX/V6 ou pas et t’es bon.

Si je fais setup de base pour démarrer en 6S :

  • MBS Matrix 2 = 85 * 2 = 170
  • Deck MBS = 100
  • ESC * 2 = 100
  • 2 6S 12 = 200 (autonomie pour 40 à 50 km garantie)
  • Roues Pneus Roadies = 4*40 = 160
  • (Overion) Motor Mount = 90 * 2 = 180
  • Roulements = 16

Total = 926

(toujours sans moteur / telco / moteur)

Oui on est d’accord… Mais comme OKP faisait référence à des pack “flat/flex/etc.” j’ai pris le premier prix que je trouvais sur étagère… Qui coute 2 fois plus cher que 2 6S en série (et qui ne permettent pas d’avoir l’autonomie demandée)