Nouveau détenteur d'un bamboo gt j'aimerais construire un mountainboard Stéroïdé

Donc déja tout les deux vous êtes d’accord sur l’esc ça rassure.

@claude Je viens de voir tes spec mon internet est mauvais hier en fait ça avais pas chargé , génial ! et donc pas de fusible comme j’ai pu en entendre parler?

C’est avec le ratio, le kv moteur et le voltage de ton setup que tu « règles » ta vmax, enfin que tu choisis/veux, en fonction de ta pratique souhaité :wink:

Je pense que tu devrais essayer en vrai avant pour voir et savoir vraiment à quoi t’attendre, le 6s marche tout autant juste plus compliqué d’avoir une méga vmax, mais je t’assure Yann fait 95kg (jspr j’ai pas gonflé le chiffre :smiley:) et le truc tu te laisse partir en en arrière en descente, ça repart en avant sans broncher !! Même avec des V6 à 640€ si configuré en bldc t’aura même pas se résultat :ugeek: (je sais j’ai testé les deux)

50km ça va commencer à faire lourd sur le plateau mais avec ton poids et ta vmax voulu c’est faisable :slight_smile:

look mon build Darth vapor aussi si tu veux

Ah si j’ai oublié le fusible dans la liste…

En fait c’est ça : il faut essayer! Mais ce qui est certain c’est que pour rester dans un budget de 1000, du 12S cela va être chaud.

En fait je suis entrain de me prototyper / concevoir / faire fabriquer une boîte ESC + des boîtes 6S interchangeable pour pouvoir changer la batterie à la volée si besoin… Et le tout bien discret (visible sur mon post)… Et fusible / clé / etc. tout sera intégré

... Brushless Maytech Sensored et un kit chaînes (OVERION par exemple) c’est pas trop cher et ça le fait déjà très bien.

tu parle de ce moteur là

look mon build Darth vapor aussi si tu veux

ahahah j’ai vu ton buil avant même d’acheter mon bamboo gt, j’ai bavé, pleurer, réver devant XD

j’ai vue des américains qui avait 2 de ces moteurs sur leur build ?je sais pas ce que ça vaut mais c’est 3 fois moins cher, mais chinois … mais 3 fois moins cher… mais chinois XD mais au moins je peux acheter, les trackstar, la/les batterie, la telecommande, et le moteur chez hobbyking

https://hobbyking.com/fr_fr/turnigy-aer … lsrc=aw.ds

mais Overion entièrement waterproof ça dois être doux pour l’électronique ça. et je vois que tout les deux le Dandy et le Darth Vapor ont des moteurs Overion

Je dit 50 mais c’est dans le GRANNNNNNNND ideal; ça fais plaisir de voir des riders tant passionné !

Tu habites dans quel coin ?

:smiley: merci, tu viens le tester quand tu veu ou peux !

Le moteur à 10/20€ prêt par la dessus ou oui les SK3 d’hobbyking.

PS: quand tu fais 3 post de suite essai d’édité quand tu peux :wink:

Mais de quoi parles tu ? :wink:

Comment ça ma série de 4 posts a été concat en 1 ? :slight_smile:

ayyy ca veut dire quoi éditer?

je suis tellement pas un mec de forum XD

Merci riako je monte a paris dès que j’ai finis mon satanée master !

apparemment le maytech coute 136 pièce dans ce cas je préfère prendre l’Overion du coup "oui oui les sk3 ", oui c’est de la merde ou oui oui ça peut faire l’affaire quelques temps ^^

donc je recap ce que vous m’avais dit :

moteur mount overion
moteur selon je sais pas Overion, sk3 , je supprime le maytech du coup a part si tu pense qu’il vaut vraiment mieux que le Overion.
vesc trackstar gen II

Eh bein ça avance vite à cette vitese je vais commander dans 2 jours.
et du coup batterie ?

(si je prends tout l’elec je le fais tourner et après j’achète board etc.

sur des vidéo j’ai vu des gars avoir juste une toute petite batterie et envoyer du gros pâté de campagne.

https://hobbyking.com/fr_fr/turnigy-gra … -xt90.html ???

comme sur le dandy, pas donné mais la je serais au complet question electro sauf ce fusible la XD un bouton on stop, la telecommande

:wink: t’inquiète c’est juste pour t’informer pour la suite, j’édite pour toi au début. Sinon tu clique sur la roue cranté à côté du bouton où tu vois les petites bulles de conversasion et tu clic modifier message !

Les sk3 peuvent carrément faire l’affaire, prend le kv le plus bas possible en fonction de tes caractéristiques comme je disais plus haut pour le kv.
Sinon Yann d’Overion que je te conseille d’appeler alors ensuite à aussi des sk3 en stock à faire en occaz je crois donc très bon prix aussi.
Les trackstar c’est des esc pas VESC :wink:

Hahahaha à ce niveau prends toi la full Overion, élec complète et mount + distribution etc … c’est une idée tu rassemble tout.

Batterie si tu veux j’ai des 6s 8000mah commandé trop vite (elles sont à 58€ pièces hfdp) mais pour ton autonomie voulu ouai 24000mAh me semble un minimum, surtout en mtb qui consomme déjà plus qu’un esk8.

NewErida : Les SK3, ça n’a jamais été de la merde :slight_smile:

Sauf erreur de ma part, le Maytech et l’Overion c’est pareil (à moins que Yann fasse du spécifique mais j’ai jamais vu de faits précis). Tu as juste une customisation du logo, de la longueur des cables, du KV et de l’axe moteur, mais il te faut en commander par 20 chez Maytech pour qu’ils lancent une production.

Si ça t’intéresse et que tu as un budget serré, Il doit me rester des SK en 149kv d’occasion à pas cher, je peux te regarder ça à mon retour. Pour le mount / transmission, incluant de la courroie en 15mm, tu commences à avoir plein options possibles, explore les toutes, contactes Jenso (ETOXX pour de la seconde main par exemple). Essaies aussi Willowz ils montent surement plein de boards et peuvent t’arranger des pieces de seconde main qui rentrent dans ton budget.

;) t'inquiète c'est juste pour t'informer pour la suite, j'édite pour toi au début. Sinon tu clique sur la roue cranté à côté du bouton où tu vois les petites bulles de conversasion et tu clic modifier message !

Les sk3 peuvent carrément faire l’affaire, prend le kv le plus bas possible en fonction de tes caractéristiques comme je disais plus haut pour le kv.
Sinon Yann d’Overion que je te conseille d’appeler alors ensuite à aussi des sk3 en stock à faire en occaz je crois donc très bon prix aussi.
Les trackstar c’est des esc pas VESC :wink:

Hahahaha à ce niveau prends toi la full Overion, élec complète et mount + distribution etc … c’est une idée tu rassemble tout.

Batterie si tu veux j’ai des 6s 8000mah commandé trop vite (elles sont à 58€ pièces hfdp) mais pour ton autonomie voulu ouai 24000mAh me semble un minimum, surtout en mtb qui consomme déjà plus qu’un esk8.

Je suis pas encore au point sur les batteries du coup, ça donnerais quoi ?
et carrément pour les sk

je viens de faire un petit calcul rapide :

2 Turnigy Graphene Professional 12000mAh 6S15C (j’y connais rien c’est pour faire comme les plus grands) = 186,10 €
2 SK3-6374-149 = 129,78 € (occasion possible)
2 TrackStar 150A GenII échelle 1 / 8ème Sensored Brushless = 99,00 €
Emetteur 2,4 ghz rechargable = 20,17 €

= Total 435,05 €

ça vaut le coup ?

motor mount 135 3 chez Overion donc a voir pour de l’occaz

J’ai une autonomie moyenne de plus de 20/22 km à 15 km/h avec :

  • Dual Moteur Overion
  • 1 batterie 6S 12000 mAh
  • 100 kg sur la balance
  • Urbain / Paris

Si tu es plus léger l’impact peut être assez important. Tu dois pouvoir gagner 20% de plus

Quand Riako dit 24000 il veut dire 2 batteries 6S 12000 en parallèle = 6S 24000

en la tirant un peu ça te fais combien? tu peux t’amuser un peu en sortie? ça te parait rentable les prix et matos de chez hobbyking, mais j’ai cru voir que tu avais 2 6S non?