Noob board [olson&hekmati FD100][Paris V2][Dual SK3][Homemade MM][12S4P 18650][Dual VESC]

Ok merci pour vos réponses !
L’impression 3d c’est plus pour dépanner le temps que mes pièces alus soient usinées, et pour tester aussi ! Mais effectivement si ça casse et que les moteurs se barrent en plein ride ça craint…

Nice ton rendu et intéressant cette disposition de mount ! Aurais-tu stp le lien sur EndlessSphere ?

Oui je les mettrai en ligne prochainement

Tu as ou as accès à ta propre imprimante, ou tu les a fait imprimer ? Tu aurais une idée du coût de l’ensemble ?

Merci pour ta réponse :wink: Je ne peux toujours pas répondre aux MPs…

Nice ton rendu et intéressant cette disposition de mount ! Aurais-tu stp le lien sur EndlessSphere ?

ici : “https://endless-sphere.com/forums/viewt … 35&t=52670

Quelques news :

Aujourd’hui achat d’une imprimante 3d (comme vous pouvez le voir dans le topic des impressions 3D)

J’ai aussi recu 48 éléments lithium ions de mon boulot. Malheureusement c’est seulement des 1500mAh donc j’ai 6Ah pour mon pack 12S4P. Par contre ce sont des cellules high drain, donc je peux tirer beaucoup de Watt dessus. Pour l’instant ca fera l’affaire, je ferai un autre pack par la suite.

  • GT2b commandée sur ebay (livraison d’ici 2-3 semaines)
  • les 2 VESC en rupture de stock chez esk8.de, commande dès que possible
  • 2 poulies 265 à commander également (peut être des poulies 15t par la même occasion parce que je sens que les poulies en impression 3d ne vont pas tenir…)

Avec tout ca je devrais être en mesure de tester ma board dans 1 mois si tout se passe bien. c’est dur d’être patient…

Nice ton rendu et intéressant cette disposition de mount ! Aurais-tu stp le lien sur EndlessSphere ?

ici : “https://endless-sphere.com/forums/viewt … 35&t=52670

Super merci !

Quelques news :

Aujourd’hui achat d’une imprimante 3d (comme vous pouvez le voir dans le topic des impressions 3D)

J’ai aussi recu 48 éléments lithium ions de mon boulot. Malheureusement c’est seulement des 1500mAh donc j’ai 6Ah pour mon pack 12S4P. Par contre ce sont des cellules high drain, donc je peux tirer beaucoup de Watt dessus. Pour l’instant ca fera l’affaire, je ferai un autre pack par la suite.

  • GT2b commandée sur ebay (livraison d’ici 2-3 semaines)
  • les 2 VESC en rupture de stock chez esk8.de, commande dès que possible
  • 2 poulies 265 à commander également (peut être des poulies 15t par la même occasion parce que je sens que les poulies en impression 3d ne vont pas tenir…)

Avec tout ca je devrais être en mesure de tester ma board dans 1 mois si tout se passe bien. c’est dur d’être patient…

voila le lien pour ceux qui veulent voir
« Liste de « choses » à imprimer en rapport avec nos planches … »

j’ai épinglé direct ton sujet!

VESC + 2 courroies 265mm commandé à l’instant chez esk8.de ! Je pense que je n’ai rien oublié, je vais avoir tout le matos nécessaire pour monter ma board :slight_smile:

Pour l’instant mes dépenses sont à 720€ (si j’ai rien oublié), à quoi je vais devoir rajouter sans doutes quelques €, mais je m’en sors plûtot bien pour un dual :twisted:

cool, pir, ça peut facilement être le double !!

Petites news :

Mon père à récupéré les motors mounts usinés par son pote qui lui a demandé 40€, plutôt cool !



Je devrais recevoir ca milieu de semaine prochaine avec mon imprimante 3d !

J’ai aussi commencé (juste commencé :smiley:) le pack 18650 avec un collègue :

et pour finir les VESC sont en cours de livraison !

La suite next week !

Yeees !
C’est nickel tous ça :wink:
trop cool les p’tit mount, ils ont l’air super light !!!

Bon bricolage !

Propre !!!

12s 4P ça va vraiment être un régal !

Salut à tous,

Quelque news concernant ma board pour ceux qui suivent le projet :

Tout est branché (très à l’arrache pour l’instant) et tout fonctionne :


désolé pour la qualité d’image !

Il me reste à faire un câblage plus propre… J’ai commandé de la grosse gaine thermo pour isoler les élements.

Le tout va être fixé avec plusieurs pièces vertes imprimées en 3d que vous pouvez voir à l’arrière de la board. Les pièces font 5mm d’épaisseur en taux de remplissage 100% donc c’est vraiment solide !
Je vais imprimer une coque pour protéger le tout. Elle sera réalisée en plusieurs parties (8 pièces voir plus) qui seront ensuite soudées entre elle grâce à la technique du « friction welding » qui marche très bien sur les pièces imprimées en PLA.

Le BMS prend un peu de place comparé aux BMS chinois habituels… ma coque sera à 36mm d’épaisseur au point le plus épais, soit au niveau du fusible orange que je vais peut être déporter du coup…

Voilà je vous tiens au courant pour la suite !

A++

wow ! chapeau !!.. c’est impressionant à voir comme ça :slight_smile:

Bonne finition & mise en place :wink:

Tres joli tres propre! Par contre le pla ne s’abîme pas avec l’eau? Ou je confonds peut etre

Salut !

Beau projet, je vais te piquer ta planche :roll:

Dis moi, tu les as trouvé où tes trucks ? Car 40€ les deux c’est une belle affaire !

Salut !

Beau projet, je vais te piquer ta planche :roll:

Dis moi, tu les as trouvé où tes trucks ? Car 40€ les deux c’est une belle affaire !

Merci !
Pour les trucks c’était un destockage sur un site dont je ne me rappelle plus le nom…

Je n’ai pas eu le temps de poster depuis bien longtemps entre la fin de mon stage, mes vacances et la recherche d’appart pour la rentrée. Depuis j’ai amélioré mon imprimante 3d qui me sort des belles petites pièces:

(désolé pour les photos à l’envers je n’ai pas réussi à les pivoter…)

Et donc j’ai réalisé un « socle » qui tient la batterie. Il sera fermé avec une tôle d’alu assez fine qui sera pliée :

Il me reste à percer les trous dans le deck pour fixer le socle et à fignoler quelques branchements.

Et sinon j’ai pas mal roulé en mode scotch pour tenir les batteries et le 12S ca dépote, je n’arrive pas à m’empêcher de rouler en dessous de 30km/h :twisted:

joli ! super ton boitier imprimé; tu utilises du PLA? tu as mis combien de pièces ?

Magnifique ton boitier !
Et beau build au passage !!