Noob board [olson&hekmati FD100][Paris V2][Dual SK3][Homemade MM][12S4P 18650][Dual VESC]

Je commence sérieusement à me lancer dans le projet donc j’ouvre ce topic. J’ai fais mon choix final mais ca peut encore bouger.

Ma première board sera donc la Noob board :geek:

Pour la board je comptais partir sur une board neuve ou d’occas sous les 100€, au final j’ai craqué … :

Board :
olson&hekmati FD100 : http://olsonhekmati.de/shop/category/bo … 00-2/basic 129.90€
Quelqu’un a déjà utilisé cette board sur le forum il me semble. Je la trouve très belle.

Trucks :
Paris V2 180mm 42.75€ → Recus

Roues :
Flywheels clone (Blankwheel sur ebay.de) → 49.99€ recues

Motor mounts
Conception maison ! Je vais faire deux versions, une simplifiée facilement réalisable sur fraiseuse à commande manuelle (un ami de mon père se chargera de la fabrication)

Et une version un peu plus stylé à usiner sur CNC sur laquelle je laisserai faire un devis juste pour voir, si c’est pas trop cher pourquoi pas…

Genre comme ca (fait très rapidement) :

Poulies
14T, 15T et 32T en impression 3D


Moteurs
dual SK3 6355 pour l’instant

VESC
2 VESC de chez esk8.de sans doutes, même si ça me fait mal au porte monnaie… ->338€

Batterie
12S4P en 18650 + BMS 60A

Radio Commande
Pas encore décidé

J’ai hâte ! Le problème c’est que je suis simple stagiaire donc ca va un peu avancer au compte goutte, le temps que je revende certains objets personnels pour avoir les fonds nécessaires.

A bientôt sur le fofo !

Classe ! Ca va envoyer !

Perfect tout ça :slight_smile:
Yes c’est Tinties qui roule avec ça, même le 2ème pars sur cette board, magnifique au passage :stuck_out_tongue:
Hâte que tu avances effectivement qu’on voit ce beau prototypage !!
PS: avec une batterie gratis hésite pas je pense prends chez esk8.de dès que ya de la dispo :wink:
et moi je dirais GT2B, ou la mini !

Oui c’est moi :stuck_out_tongue: Très bon choix ! A la base je comptais partir sur ce modèle mais suite à une “erreur” lors de la préparation de la commande ils m’ont mit une DD100 et au final j’aime bien ! Mais ducoup pour la deuxième je repart sur une FD100 ! :slight_smile:
Sinon ça va t’as l’air calé sur la modélisation 3D :o

Board commandée à l’instant, j’espère que la livraison se fera rapidement ! Tu en avais eu pour combien de temps Tinties?

Oui c’est moi :stuck_out_tongue: Très bon choix ! A la base je comptais partir sur ce modèle mais suite à une “erreur” lors de la préparation de la commande ils m’ont mit une DD100 et au final j’aime bien ! Mais ducoup pour la deuxième je repart sur une FD100 ! :slight_smile:
Sinon ça va t’as l’air calé sur la modélisation 3D :o

Oui je me souviens avoir survolé ce post :slight_smile:
Et pour la modélisation oui je sais à peu près tout faire, j’adore ca ! D’ailleurs si vous avez besoin d’aide n’hésitez pas à me contacter.

Ma première je l’avais commandé sur un autre site que celui du constructeur et la deuxième sur le site du constructeur lundi dernier et toujours rien. Mais ça devrais pas tarder :wink:

Ah c’est super merci !

Reçu ce matin ! Donc il faut compter 5 jours ouvrables !

Ok merci pour ta réponse, la mienne à déjà passé la frontière donc c’est effectivement assez rapide !

J’ai fais des plans pour la fabrication de mes motormount par le pote de mon père :

J’ai juste peur que la partie qui tient le moteur sois trop fine (6mm sur mon plan), combien il y a en général sur les motor mount du commerce ?

ouai entre 6 et 10 mm…
j’ai 6 mm d’alu sur mon e-mtb.

Ok merci. Et pour l’écart entre mes rainures je dois bien avoir 32mm pour le SK3? je lis sur le site : “Bolt holes: 32mm” mais je ne sais pas si c’est en diagonale ou en écart latéral, si quelqu’un pouvait me confirmer ca ca serait génial !

alors ouai ça peut être ça… je peux pas vérif. j’en ai pas sous la main,… ouai attends confirmation :wink:
En tous cas merci pour le partage de tes plans ! Et encore une fois elles en jettent tes pers de rendu !!

Après vérif. c’est bien la côte que j’ai sur mes Alien ! Donc c’est bon, le sk3 se montait parfaitement à la place de mon Alien sur les motormount Alien v1

alors ouai ça peut être ça… je peux pas vérif. j’en ai pas sous la main,… ouai attends confirmation :wink:
En tous cas merci pour le partage de tes plans ! Et encore une fois elles en jettent tes pers de rendu !!

Après vérif. c’est bien la côte que j’ai sur mes Alien ! Donc c’est bon, le sk3 se montait parfaitement à la place de mon Alien sur les motormount Alien v1

Merci beaucoup c’est parfait !

haha trop de compliments, je m’amuse avec mes rendus, voilà un de mes anciens projets de modélisations par exemple :

:shock: et moi qui me fais chier pour faire un simple fichier de découpe laser!!! :?

Tu as aussi modélisé le mouvement ? :smiley:

Ahah, trop cool ! J’ai pas encore ton niveau, mais un jour peut être. J’ai regardé tes plans, ça m’aide un peu pour annoter les miens, parce que moi je mettais juste les dimensions et les tolérances, au mieux, et c’est tout, du coup merci :smiley:
Et au fait, tu utilises quoi comme logiciel de rendu, PhotoView 360 ?

de ouf !!! Tellement propre :wink:
grave c’est super intéressant de voir tes plans et rendu ! Du coup une petite question comme ça

c’est quoi le mieux comme blocage :?:
comme toi avec 2 vis ou type ADS un peu

ou avec 2 vis de blocages à 90° type e-toxx ?

Non je n’ai pas modélisé le mouvement haha ! J’utilise Keyshot pour mes rendus.

Le système e-toxx doit bien fonctionner car tu as les deux plaques qui sont reliées entre elles, donc moins de chance que l’ensemble bouge. Mais sans ces plaques je pense que mon système est plus efficace (en tout cas sur un truck rond) car il y a beaucoup plus de surface en contact. Sur un truck rond ce système de vis de pression à 90°risque de ne pas suffir, à moins de rajouter des méplats et encore j’en doute un peu.

ha oui t’es en Paris ! Sorry j’ai rien dis, c’est vrai que pour le profil rond se sera le plus “prenant”/enveloppant. Trop l’habitude de voir des caliber … :smiley:

Merci, j’ai pu le télécharger !