New e-mtb : BM2

Montage de l’alimentation :

Batteries avec connecteurs pas pratiques :

Replacement par des XT60+ comme mon chargeur.

Fabrication d’un câble pour mettre les deux batteries en séries 12S, avec 2 XT60+ et un XT90s

Mise en place de XT90s sur le wattmetre (ça permettra de le supprimer après avoir fait toutes les mesures) :

Le montage avec les buzzer et le wattmetre :

Ca marche :slight_smile:

Le montage en utilisation finale :

Pas de difficultés majeurs, mais c’est pas simple de faire des belles soudures sur des xt60 avec du 10AWG. Mais en passant en 400° c’est bon (sauf pour les doigts)

Montage de la Trampa :

Vous avez surement remarque que le deck n’a aucun trous !
Étant une buse en fakie, je vais monter mes footstraps comme sur mon snow.
de toutes façons on va qu’en avant avec un e-mtb ?
Vous pouvez me donner l’écartement de vos trous de fixation SVP ?
En plus je voulais essayer avec une voile de speed riding,donc ça m’évitera de me démonter le dos.
Les autocollants je les placerais visible en fonction de l’emplacement et de la taille de mes boitiers.
Les étoiles c’est pour le centrage des couronnes à la place des entretoises, vous voyez que le lis à fond votre forum :slight_smile:
Merci aussi pour les explications sur les joints toriques des roues, trouvé aussi dans un post :slight_smile:

Chapeau, montage bien réfléchi et très propre !

Bien joué ! bien propre ouai, ça fait plaisir à voir tous ça !

Pour l’écart je peux mesurer ça mais moi je me suis mis dessus et est fait à l’oeil au final par rapport au positionnement des pieds (je suis plutôt grand …).
:thumbup:

ha mieux !

:angel:

Tes autocollants n’étaient pas posés ?
Idem concernant les trous dans le deck, ils ne sont pas fait ?

Non mais pas de problèmes c’est moi qui ai demandé ça

Aller suite des opérations

Réception de la boite pour les VESCs ( celle des batteries 308 n’est plus dispo :frowning: )

Réception de la commande esk8.de

Réalisation d’un câble de liaison des 2 VESCs

Montage et programmation des VESCs

Réalisation des méplats sur les moteurs, pas terrible, à finaliser je pense.

Perçage et montage de footstap sur la Trampa

Et attente de réception du Mount e-toxx
je pense que ça va faire trop de câble tout ça, je les réduirais et je ferais peut être des soudures sans connecteurs après les tests réels.

haha décidément tout le monde reçois tout pile avant le WE :smiley:
Enjoy, bon WE bricolage !

bon j’ai toujours pas reçu le boitier batterie.
donc montage provisoire.

Tout fonctionne parfaitement, même trop fort.
J’avais mis le startup boost à 0.03, je l’ai baissé à 0.015, c’est plus souple, mais ça broute un peu quand on démarre doucement, mais pour apprendre c’est mieux.

j’ai testé également en descente, au début freinage, puis telco à 0 et roue libre, en bas j’ai accéléré doucement, mais en fait, pas assez fort donc ça à freiné … surprise, gamelle, pizza, coquard :frowning:

Je trouvais aussi que ça carvait pas assez, j’ai donc viré les dampas, et les foot-straps pour faire des essais.

Du coup 2 questions :

  • Est-ce possible de régler le VESC pour que si le moteur tourne plus vite que l’accélération qu’on lui met, il ne se passe rien (pas de freinage).
  • Est- ce possible de régler le VESC pour limiter la vitesse, le temps de l’apprentissage, en étalant la course de la telco pour plus de facilité ?

Merci

hoooooooo ! ça va !??? Pas de casque sur le proto :o :ugeek: ouï …
bien vu sur les dampas mais les foot strap aide pas mal à emmener la board justement, te pencher un max et gagner en carve !

attends ça fait toi !??
- Est-ce possible de régler le VESC pour que si le moteur tourne plus vite que l’accélération qu’on lui met, il ne se passe rien (pas de freinage).
:?:
Pcq moi je le fais souvent !
au début freinage, puis telco à 0 et roue libre, en bas j’ai accéléré doucement

pour réduire la vitesse … je sais pas … met qu’une batterie pour la 2ème sortie pê du coup …

Voici le produit fini :

Quelques petits changements par rapport au début du projet :

  • Les turginy n’étant pas dispo, j’ai pris des Zippy 4500, ce qui n’est pas plus mal car elles sont plus petite, j’ai donc acheté une boite plus petite que la Ultrabox 308. J’ai pris 2 packs, et c’est pas de trop. Je les ai installé sur le Motor Mount.

  • Les VESC prévus dans la Ultrabox 206, ont finalement été installés entre le Motor Mount et les moteurs, dans un boite en résine faite maison.

  • J’ai supprimer les Dampas et les footstap.

Bilan des premières sorties :

  • 55 kms au compteur. Exemple de la dernière sortie : La Grau du roi, La Grand-Motte et retour par la foret : 16 kms
  • Autonomie : 13 kms pour un pack, 8 kms pour l’autre !!! ???
  • La suppression des dampas ne pose pas de pb, j’ai pas non plus rouler très vite, je débute :slight_smile:, en tout cas ça tourne mieux.
  • La suppression des footstrap : je trouve que c’est mieux sans, et on peu descendre facilement en cas d’erreur. Mais sur de petits sauts, les pieds ont tendances à décoller ce qui est désagréable et les montés de trottoir son impossible si un peu haut.
  • Le tout à l’arrière déséquilibre un peu le emtb sur les sauts, mais sans les footstrap, plus de pb, et c’est le top d’avoir un deck vide. De plus l’avant étant super léger, en ville quand on n’est pas dessus, le changement de direction du bout du pied et facile et rapide.
  • Plus de vibrations dans les pieds, ça roule sur tous les revêtements, je double le vélos dans l’herbes, bonne vitesse même sur la route dans les bouchons, le top. C’est 100 fois plus utilisable qu’un longboard, par contre c’est assez lourd à porter à la main.
  • Le powerswitch antispack à déjà lâché !! je contacterais e-skate.de à mon retour de vacances.
  • ça fait sensation dans la rue, j’aurais pu en vendre 10 ( bon ils ne connaissent pas le prix non plus). Tout le monde te questionnes, et les gosses sont fou quand tu passes à coté.

génial !!! ca tue; le rendu final vraiment ultra propre.

well done !!!

Voici le produit fini :

  • Les VESC prévus dans la Ultrabox 206, ont finalement été installés entre le Motor Mount et les moteurs, dans un boite en résine faite maison.
  • La suppression des dampas ne pose pas de pb, j’ai pas non plus rouler très vite, je débute :slight_smile:, en tout cas ça tourne mieux.
  • Plus de vibrations dans les pieds, ça roule sur tous les revêtements, je double le vélos dans l’herbes, bonne vitesse même sur la route dans les bouchons, le top. C’est 100 fois plus utilisable qu’un longboard, par contre c’est assez lourd à porter à la main.
    .

Génial :stuck_out_tongue: et bravo :clap:
vite fait bien fait !
Fait voir tes vesc en place pleazzze :smiley:

Enjoy & bon ride !!!

Joli !
Ça doit etre chaud sans les footstrap…ça facilite l’ejection en cas de soucis ok mais ça doit limiter les appuis et le carve non ?
C’est propre ! bravo !:slight_smile:

Non pas de pb pour les appuis, par contre il faut absolument de bonne chaussures fermées.
Pour le carve j’ai enlevé les dampas, donc plus de pb
C’est juste sur les sauts subis, les pieds décollent légèrement au debut cest bisard, et sur les sauts voulus (monté de gros trottoirs) la c’est gênant il faut descendre du mtb.
La, jai limitée la vitesse a 30kms, je remettrais peut etre les footstraps en passant a 40. Mais pour l’instant c’est suffisant pour mon niveau

- Les turginy n’étant pas dispo, j'ai pris des Zippy 4500, ce qui n'est pas plus mal car elles sont plus petite, j'ai donc acheté une boite plus petite que la Ultrabox 308. J'ai pris 2 packs, et c'est pas de trop. Je les ai installé sur le Motor Mount.
  • Les VESC prévus dans la Ultrabox 206, ont finalement été installés entre le Motor Mount et les moteurs, dans un boite en résine faite maison.

Salut! C’est nickel! Tu pourrais mettre une photo gros plan du truck arrière avec le mount et les VESC pour mieux se rendre compte?

ha… mis en place comme okp ça passe donc :ugeek: ? (plié en deux ?)

Ou tu les as pas laisser “droit”/“en ligne” ?

Jolie board!
Par contre sans les footstrap je trouve que l’on perd une partie de l’intérêt du mtb apres cest a voir selon tes utilisations bien entendu. Moi je me sens plus en sécurité avec!
Sinon merci j’ai bien rigolé c’est la première fois que je vois le mot bisard écrit comme ça ! :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:
Le prend pas mal surtt!

Désolé pour le délais je n’avais pas d’ordinateur.
Les VESC sont restés en longueur et l’antispack powerSwitch est entre les moteurs.
La boite en résine à été faite rapidement pour test. J’en ferais une en carbone à l’occase, mais elle est en dessous et ne se vois pas trop.
J’ai pas ouvert la boite car les vis son collées. Je ferais une photo lorsque je changerais l’antispack powerSwitch qui ne fonctionne plus.