New e-mtb : BM2

Oui j’ai réussi à avoir des Sk3 168kv sur hk Europe
Coup de chance énorme en remplissant ma wishliste d’un coup j’ai vu 2 dispo… Ils sont en route la.

Bon j’ai pas la même chance avec les batteries et le chargeur ya plus qu’a attendre

Merci pour le wattmetre, je le mettrais entre 2 xt60 ou xt90 en fonction de la place que j’aurais dans les boîtier, et je le supprimerai des que j’aurai fait mes mesures

Un ptit détail: c’est un XT90S qu’il faut pour remplacer l’antispark, un XT90 tout court tu auras le feu d’artifice avec pétard!

merci

oui, j’ai bien commandé des XT90s.
Mais je ne vais pas remplacer l’antispark, je vais prendre un antispark de esk8.de. ( plus pratique avec l’interrupteur)
je vais juste rajouté un XT90 pour débrancher les batteries. Donc lorsque je débrancherais mes batteries ou mon wattemeter, je ne devrais pas avoir d’étincelles normalement ? ( si l’interrupteur est bien éteint :slight_smile: )
on à les étincelles dans quel cas, simplement quand l’ensemble du circuit est sous tension simplement ?

Oui l’étincelle n’apparait qu’à la fermeture du circuit: donc si ton inter est ouvert tu ne devrais pas en avoir en branchant la batterie.

Alors, j’ai fais comme toi, j’ai tenté sur HK … MA commande moteur est passée !! On verra quand ca arrivera …

En ce qui concerne les étincelles, oui +1 avec rookietwo : il faudra juste ne pas intervertir les ordres :

mise sous tension : branchement du xt90 puis du powerswitch
arrêt : powerswitch puis débranchement du xt90

Bonjour,

Quelques nouvelles :
ça avance tranquillement : trop tranquillement :frowning:

j’ai reçu les moteurs, les connecteurs, les câbles, la telco …
et les batteries, le 5000mha n’étant pas dispo j’ai pris des Zippy compact 6s 4500mha 60C. mais j’ai peur de ne pas avoir assez d’autonomie, je ferais des tests et je rachèterais des packs si besoin.
Les VESC ont été commandé à David,

il me reste a commander le boitier 308 qui est introuvable, la Trampa, et le motorMount ( j'attendais l'étude de Riako  <E>;)</E> )
Jenso me propose soit : 
  ISO-05 :  8/50 Gearing on 12S with 168kV, VMAX 45kmh.
  IS0-04 :  10/70 Gearing VMAX 40kmh

    les ISO-05 sont plus solide ?
    Vous qui avez des 10/70, 40 :  kmh, c'est vite atteint comme vitesse ? c'est une vitesse de croisière correct ou une vitesse de malade ?
    je me demande, si j'irais si vite un jour et si je ne devrais pas changer le rapport pour baisser la vitesse et gagner en reprise et en autonomie.
   Vos avis ?

Merci

ouai t’auras besoin d’un ou deux autre pack en e-mtb pas pompe un max :mrgreen:
Je partirais sur les iso 05 que je vais aussi mettre, plus solide ouai, plus gros … le ratio va changer pcq je suis encore à plus de 50kmh théorique d’après Jens.
40 c’est une bonne vitesse dans les chemins !!! Avec NoRules on a rider je pensais plus hard que quand je suis tout seul et au final on a pas dépassé les 35kmh !.. bon j’avoue moi je me traîne un peu plus quand même … Mais il en reste sous la gâchette :twisted:
je pense que 40/45 max a peut de chose près ça suffit … mais c’est que mon avis … le e-sk8 aura beaucoup moins de mal selon moi à dépasser les 45/50kmh, alors que là on veut surtout des D/A pêchus, reprise, bonne patate quoi (encore une fois ce n’est que mon point de vue avec seulement qlq ride, trop peu, à mon actif) :ugeek:

Bonjour Belmer,

Pour ma part j’arrive a 37/38 kmh Max a fond de gachette et honnetement tu t’y fait vite a cette vitesse, maintenant tout va dépendre du type de ride que tu recherches , sur mon prochain setup je vise un 50 km/h max sur 8s mais gros torque!!! et 1300A burst.

demande a OKP car je pense qu il est le mieux placer pour te repondre.

demande a OKP car je pense qu il est le mieux placer pour te repondre.
carrément !
aussi jens recommande le ratio 10/60 mais c’est aussi pour son type de ride.

@NoRules : c’est pour ton type de ride urbain que tu vises le 50kmh ? ou par exemple lors de ballade le long de l’Yerres tu penses que tu y serais souvent ??

Pour moi c’est plus pour quand je fait de grandes distance que les 38 km/h me paraissent trop lent…car avec les esc t’es au max en 2ou 3 secondes donc t’a l’impression de tres vite te trainer…

apres en tout terrain je pense que tu depasse pas 30/35kmh en fonction des besoins : si tu veux jump faut de l’elan pour decoller donc faut quand meme ouater un peu.

mais privilégie le torque si tu veux t’amuser…

ouai je vois tout à fait ! (le mieux plusieurs pignon moteur pour changer lors des différentes sessions !?)
Sorry Belmer je libère ton post :oops: :smiley:

ca c’est certain vaux mieux privilégier plusieurs pignons différents en nombre de dents pour minimiser l’investissements.

ok merci

donc pour ma pratique il faut privilégier le couple.
avec du iso5 je ne vais pas pouvoir réduire le pignon moteur qui n’a déjà que 8 dents (pour augmenter le couple)
du coup il vaux mieux que je parte sur du iso4
12s, 168kv, iso4, 12/70 = 49 km/h
10/70 = 41 km/h
8/70 = 32 km/h
reste a voir si ces pignons exitent et leur prix !

Yes, content de voir que ton projet prend forme ! ça fait sacrément plaisir.

Tu peux partir en 168kv, en 10/60T ou en 10T/70T en 192kv

La chaine prends quelque chose de très simple, en ISO/R 606-1982 (DIN 8187)… pars sur du 04B1.

c’est a cause de toi tout ça :lol:
mais c’est top le DIY

j’ai deja recu les SK3 en 168kv
pour le mount j’hésite encore entre celui de e-toxx et le projet de Riako !
pour les pignons et la chaine, ça s’achète ou ?
je suppose qu’entre le 60T et le 70T ça change le diamètre ?
c’est combien le nombre de dents mini sur un pignon moteur ?
il me manque trop de connaissance sur les transmissions, je vais suivre vos conseils.

une couronne, 3 pignons moteurs (50, 40 et 30 km/h) je vais regardé ce que tu m’a indiqué

Pignon et chaine tu peux trouver chez e-toxx aussi il vend les parts au détail si besoin.
du coup en 10x60T tu devrait déjà être bien niveau couple !
Et oui entre 60 et 70 T tu prends 10 dents donc plus gros diam.
8T pê le plus petit en ISO 04 comme 05 nan ?..

SI okp te dis iso04 prend le 04 :wink: moi je passe au dessus car pour le moment je suis en norme ASA (us) et quand j’ai vu comment le maillon à explosé quand j’étais trop tendu je voudrais passer à plus costaud pour être serin (même si sais maintenant qu’il faut pas tendre trop) mais aussi un poil plus cher du coup.

Bonjour,

Un petit retour sur l’avancement :
j’ai donc reçu les moteurs, la télécommande, les batteries et aujourd’hui la trampa :smiley:
Les VESCs sont commandés depuis une semaine chez E-sk8.de il ne devrais pas tarder.

il me manque encore le mount et les boites et je commence le montage :slight_smile:

je voulais vous faire des photos mais je ne sais pas ou les déposer …

hohoho ! c’est noël chez toi :stuck_out_tongue:
Top !
Vivement la suite !!
Pour les photos si tu trouve galère de t’inscrire chez un hébergeur tu peux tjr le faire depuis facebook :wink:
Pcq on veut tout voir nous :smiley:

PS : J’ai bientôt finis la modif. du mount je te tiens au jus.

pour les photos le plus simple c’est d’aller sur imageshack ou http://postimage.org/ et après tu copies colles les liens fournis

Aller, petit reportage photos alors :slight_smile:

Inventaire de ce que j’ai trouvé à la maison :

Commande de Conrad :

Commande HobbyKing :

Commande Trampa :