New e-mtb : BM2

Bonjour,

Voici mon projet :
Avec le VESC sur le support moteur et la batterie entre les pieds.

Board : 636 € : TRAMPA long 35, VERTIGO Trucks, SUPERSTAR Wheels, RATCHET Bindings, 16ply car 90 kg, Yellow DAMPA’s pour privilégier la maniabilité
Mount : 290 € : E-TOXX kit complet à chaînes
Moteurs : 152 € : 2 SK3 6374 168 kV ou en 149 kV car je ne veux pas dépasser les 40kms/h, et j’aurais peut être plus de reprise et de pèche en montés ?
Batterie : 112 € 2x6S 40C Turnigy 5000 mha
ESC : 355 € ask8.de ou 180 € enertion : 2*VESCs en PCB4.10 FW1.14
Cable CanBus : 3.5 €
Télécommande : 40 € : Mini 2.4
Uebc : 8 € : 12s
inter et fusible : 40 € : esk8.de
Boitier electronique : 20 € : Ultrabox 206
Boitier batterie : 26 € : Ultrabox 308
Connecteurs batterie : 5.6 € : Polymax 5.5mm
Connecteurs moteur : 4.3 € : HXT 4mm
branchement : 5.3 € : XT90s
Protection des cables : 1 € : gaines thermo 2M * 10Mimn
Gaines tressés de protection : 15 € : 2m métallique
Câble noir et rouge: 12 € : 10AWG : 2 x 2 metres
Frein Fillets : 18 € : Loctite 243
Jauge batterie : 14 € : esk8.de ou Wattemetre : 18 € ?
Chargeur : 46 € : Turnigy Reaktor 250W 10A 1-6S
Parallel Balance Lead 6S : 1 € pour charger les deux 6s en même temps

j’ai déjà le film covering carbone, les rilsans, les tampons de chaise et la bande néoprène.

Prix total : aie !

faudra aussi trouver des passe fils au bon diamètre.

Faut-il des Buzzer Lipo à 4 € ?
dans ce cas il faut les brancher et les régler après chaque charge ?
sinon, on peut trouver des câbles qui évitent de tout débranché a chaque recharge ?

j’ai oublier quoi ?

Les moteurs ne sont plus en stock nul part sur HK !

Les batteries pas livrable en France par HK ? (Sorry, we are unable to ship to your country. This may be caused by oversized parcel or dangerous goods such as battery or glue.) mais les autres batteries, c’est livrable!

Quel fusible 80 A ? d’après calcul ( 22400 w / 222.2 ) *1.13 = 122 A !

OKP : Attention sur ton blog tu indiques des multistars 10C !

merci de vos commentaires et conseilles je n’y connais rien c’est juste ce que j’ai glané sur le forum.

merci a tous, il est super ce forum

Dans tous les cas je ne commencerais pas les achats tant que les moteurs ne seront pas dispo.

Laurent

Génial ! Tu vas te régaler avec un tel programme :stuck_out_tongue:
Pour le buzzer oui si tu le débranches, et le réglage c’est juste un ptit clic ou 2 selon à cb tu veux descendre en v par cellule … ultre rapide et tu le met av ton start cut off comme t’as un genre de “réserve” comme en voiture :wink:
Une photo une photo !!! :smiley:
…ouai les moteurs c’est dur pour tout le monde, je sais pas quel est le bon plan … :expressionless:
Dans HK faut te mettre en euro wharehouse pour la livraison des lipo et autre gros composant sinon douane !
80A devrait suffire.
Bon courage pour l’attente

Pour info, je suis en attente du ravitaillement de ces SK3 depuis décembre…

Pourquoi un ubec ? Tu veux alimenter quelque chose avec ?

Je ne suis pas vraiment fan de charger les deux batterie simultanément (équilibrage louche, même avec avec ce doubleur…) Avis des anciens du modélisme…?

Tu vas faire une petite sœur à Black-Mamba ? :slight_smile:

oui, je vais faire un petite soeur à Black-Mamba : MB2
elle est top en noir ta planche.
Un Ubec , c’est pour alimenter le récepteur de télécommande non ?
Sur HK si on met UK ya pas de douane ?

J’avais pas fait le rapprochement BM2 => Black Mamba … :wink:

Pas besoin d’ubec : le VESC délivre directement une tension compatible avec un recepteur sur une de ses sorties (hop, ça de moins dans le panier !!)

Je ne suis pas certain qu’il n’y ai pas d edouane en provenance d’UK … (d’ailleurs, je ne suis pas certain qu’on puisse commander sur le store UK, depuis l’europe …)

Uk ça marche et y a pas de douane tant qu’ils restent dans l’espace de libre echange …
Hâte de voir la petite soeur alors lol
J’ai des buzzers et ils se declenchent en même temps que le cutoff du vesc donc je dirais bien si comme dit Riako tu les utilises en amont du cutoff (mais après ça fait du bruit donc arrêt au stand pour les débrancher…) sinon le vesc marche très bien pour protéger tes lipo !

Bonsoir

Pour les batteries OKP conseil des Turnigy 5000mAh 6S 40C mais impossible de les avoir.
Est ce que les Turnigy Heavy Duty Series 5000mAh 6S 60C peuvent convenir ?
Voici leurs dimensions (143 x 50 x 59mm) entre-t-elles dans un boitier Ultrabox 308 ?

Merci

Voila les dimensions de la Ultrabox 308 :
EXTERNAL SIZE (L W D): 23.11 cm x 14.99 cm x 7.37 cm
INTERNAL SIZE (L W D): 20.07 cm x 11.94 cm x 6.60 cm

Turnigy 5ah 6s 40c Pack Size: 150 x 49 x 52mm
Turnigy 5ah 6s 60c Pack Size: 143 x 50 x 59mm

Ça doit rentrer mais au chausse pied ou alors en les couchants !

Mais les 40c sont dispo sur le uk warehouse selon ton lien d’ailleur…

Oui elles sont disponibles mais pas livrable en France car produit dangereux !

Eu warehouse :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor … ouse_.html

C’est que des 30c je voulais des 40c
90kg et des 168kv il faut de l’intensité pour avoir un peu de reprise, non ?

sinon ya les Turnigy 3000mAh 6S 40C de disponible.
avec 4 : en montage série/parallèle j’aurais bien un 12s 6000mAh ?
ça peut être une alternative intéressante, bon il me faudra un autre boitier alors.
en plus avec ce chargeur c’est pas mal non Turnigy TQ4 4x6S

:wink: yes ça ferait du 12s6Ah c’est ça.
C’est vrai que Alien ou e-toxx conseil du 30/35 C mini même 40 chez e-toxxx mais il utilise quand même des 25c !.. bon après il court après le moindre gramme, on en est pê pas là encore :roll:

merci
Désolé d’être lourd, mais je n’y connais vraiment rien du tout en modélisme, et je ne voudrais pas multiplier les commandes.
j’en ai déjà fait une à HK international et une a HK Europe pour les moteurs.
Les batteries c’est des connecteurs mâles ou femelles ?
avec le chargeur, il faut acheter ou faire des câbles pour y brancher les batteries dessus ?
il faut également acheter une alim pour le chargeur ?

:wink:
les batteries c’est femelle, avec mon chargeur j’ai du acheter le bon câble pour les batteries, mais tu peux facilement le faire toi même si tu sais souder.
généralement il faut l’alim en plus oui, à voir si t’en as une fournis ou pas dans ton pack.
Bon courage et n’hésite pas !

C’est que des 30c je voulais des 40c
90kg et des 168kv il faut de l’intensité pour avoir un peu de reprise, non ?

Désolé j’avais pas vu !

Dans le post d’okp pour son mtb, tu as des infos :

Batteries Upgrade : Il y a moyen de gagner 1000 mAH car Jens vient de me confirmer que les Zippy Compact 6S 6200 40C de chez HK… passent dans le boitier UW 308. Seul soucis… 78 euros la lipo… donc comptez 170 euros fdp in sur le Warehouse Europe. Ca fait cher les 1000mAH, mais bon c’est du 40C.

Spec.
Capacity: 6200mAh
Voltage: 6S1P / 6 Cell / 22.2V
Discharge: 40C Constant / 50C Burst
Weight: 872g (including wire, plug & case)
Dimensions: 158x45x62mm
Balance Plug: JST-XH
Discharge Plug: HXT4mm

Il y a possibilité aussi de passer sur du Nanotech 6AH 25/50C

Spec.
Capacity: 6000mAh
Voltage: 6S1P / 6Cell / 22.2V
Discharge: 25C Constant / 50C Burst
Weight: 908g (including wire, plug & case)
Dimensions: 167x49x55mm
Balance Plug: JST-XH
Discharge Plug: 4mm Bullet-connector
Suited to the following models: MIKADO LOGO500/500SE, ALIGN T-REX600
Advantages over traditional Lipoly batteries;
• Power density reaches 7.5 kw/kg.
• Less Voltage sag during high rate discharge, giving more power under load.
• Internal impedance can reach as low as 1.2mO compared to that of 3mO of a standard Lipoly.
• Greater thermal control, pack usually doesn’t exceed 60degC
• Swelling during heavy load doesn’t exceed 5%, compared to 15% of a normal Lipoly.
• Higher capacity during heavy discharge. More than 90% at 100% C rate.
• Fast charge capable, up to 15C on some batteries.
• Longer Cycle Life, almost double that of standard lipoly technology.

Les zippy sont en back order

Bonjour,

encore des questions :slight_smile:

J’ai appelé Esk8.de pour les VESC mais comme je parle anglais comme une buse, il m’a demandé de revenir vers vous :slight_smile: (Goffy ou Cedic ?)

je voulais mettre un ampèremètre, je pensais le mettre entre l’antispack et les VESC mais Esk8.de m’a dit qu’il faut le mettre entre la batterie et l’antispack et le protéger par un interrupteur ( si j’ai bien compris). Pouvez vous me confirmer que le montage que je veux faire est correct dans cet ordre ? :
Ultrabox 206( Batterie – XT90 – Wattmeter – XT90 – ) – Ultrabox 206(-- antispack – 2xXT60-- 2xVESC) – 2x SK3 6374
pas besoin d’inter si on a un XT90, de plus avec ce montage, je ne serais pas obliger de laisser toujours l’ampèremètre?

il me demande également la longueur des câbles, vous qui avez déjà fait ces montages il faut quoi pour que ça soit bien dans le boitier ?

il faut lui demander quoi d’autre ?
vous pouvez me donner le mail de David ?

Merci

le wattmeter tu le mets entre le VESC et l’antispark.

hey !
alors et non enfin je voudrais pas dire de bétise non plus mais généralement on le met après l’antispark power switch et le vesc, mais si ton pack batterie à un interrupteur alors suis son conseil ! …
je vais retrouver le mail sinon vas dans Kontakt sur le site e-sk8.de :wink:

[EDIT: ha sorry doublon okp à été plus rapide :wink:]

Tu as réussi à obtenir des SK3 168kv sur HK EUROPE ???

Si tu souhaites mettre un ampèremètre, il faudrait idéalement qu’il soit APRÈS le powerswitch/antispark afin de bénéficier de la coupure de celui-ci. Si tu le mets avant, il sera toujours alimenté.
Néanmoins, il faut savoir que la mise en place d’un ampèremètre n’est pas vraiment nécessaire en situation nominale… (éventuellement pour faire des tests, mais pas la suite, c’est pas vraiment utile)
En plus c’est source de panne, et ça prends de la place pour rien…