j’ai déjà le film covering carbone, les rilsans, les tampons de chaise et la bande néoprène.
Prix total : aie !
faudra aussi trouver des passe fils au bon diamètre.
Faut-il des Buzzer Lipo à 4 € ?
dans ce cas il faut les brancher et les régler après chaque charge ?
sinon, on peut trouver des câbles qui évitent de tout débranché a chaque recharge ?
j’ai oublier quoi ?
Les moteurs ne sont plus en stock nul part sur HK !
Les batteries pas livrable en France par HK ? (Sorry, we are unable to ship to your country. This may be caused by oversized parcel or dangerous goods such as battery or glue.) mais les autres batteries, c’est livrable!
Quel fusible 80 A ? d’après calcul ( 22400 w / 222.2 ) *1.13 = 122 A !
OKP : Attention sur ton blog tu indiques des multistars 10C !
merci de vos commentaires et conseilles je n’y connais rien c’est juste ce que j’ai glané sur le forum.
merci a tous, il est super ce forum
Dans tous les cas je ne commencerais pas les achats tant que les moteurs ne seront pas dispo.
Génial ! Tu vas te régaler avec un tel programme
Pour le buzzer oui si tu le débranches, et le réglage c’est juste un ptit clic ou 2 selon à cb tu veux descendre en v par cellule … ultre rapide et tu le met av ton start cut off comme t’as un genre de “réserve” comme en voiture
Une photo une photo !!!
…ouai les moteurs c’est dur pour tout le monde, je sais pas quel est le bon plan …
Dans HK faut te mettre en euro wharehouse pour la livraison des lipo et autre gros composant sinon douane !
80A devrait suffire.
Bon courage pour l’attente
Pour info, je suis en attente du ravitaillement de ces SK3 depuis décembre…
Pourquoi un ubec ? Tu veux alimenter quelque chose avec ?
Je ne suis pas vraiment fan de charger les deux batterie simultanément (équilibrage louche, même avec avec ce doubleur…) Avis des anciens du modélisme…?
oui, je vais faire un petite soeur à Black-Mamba : MB2
elle est top en noir ta planche.
Un Ubec , c’est pour alimenter le récepteur de télécommande non ?
Sur HK si on met UK ya pas de douane ?
J’avais pas fait le rapprochement BM2 => Black Mamba …
Pas besoin d’ubec : le VESC délivre directement une tension compatible avec un recepteur sur une de ses sorties (hop, ça de moins dans le panier !!)
Je ne suis pas certain qu’il n’y ai pas d edouane en provenance d’UK … (d’ailleurs, je ne suis pas certain qu’on puisse commander sur le store UK, depuis l’europe …)
Uk ça marche et y a pas de douane tant qu’ils restent dans l’espace de libre echange …
Hâte de voir la petite soeur alors lol
J’ai des buzzers et ils se declenchent en même temps que le cutoff du vesc donc je dirais bien si comme dit Riako tu les utilises en amont du cutoff (mais après ça fait du bruit donc arrêt au stand pour les débrancher…) sinon le vesc marche très bien pour protéger tes lipo !
Pour les batteries OKP conseil des Turnigy 5000mAh 6S 40C mais impossible de les avoir.
Est ce que les Turnigy Heavy Duty Series 5000mAh 6S 60C peuvent convenir ?
Voici leurs dimensions (143 x 50 x 59mm) entre-t-elles dans un boitier Ultrabox 308 ?
sinon ya les Turnigy 3000mAh 6S 40C de disponible.
avec 4 : en montage série/parallèle j’aurais bien un 12s 6000mAh ?
ça peut être une alternative intéressante, bon il me faudra un autre boitier alors.
en plus avec ce chargeur c’est pas mal non Turnigy TQ4 4x6S
yes ça ferait du 12s6Ah c’est ça.
C’est vrai que Alien ou e-toxx conseil du 30/35 C mini même 40 chez e-toxxx mais il utilise quand même des 25c !.. bon après il court après le moindre gramme, on en est pê pas là encore :roll:
merci
Désolé d’être lourd, mais je n’y connais vraiment rien du tout en modélisme, et je ne voudrais pas multiplier les commandes.
j’en ai déjà fait une à HK international et une a HK Europe pour les moteurs.
Les batteries c’est des connecteurs mâles ou femelles ?
avec le chargeur, il faut acheter ou faire des câbles pour y brancher les batteries dessus ?
il faut également acheter une alim pour le chargeur ?
les batteries c’est femelle, avec mon chargeur j’ai du acheter le bon câble pour les batteries, mais tu peux facilement le faire toi même si tu sais souder.
généralement il faut l’alim en plus oui, à voir si t’en as une fournis ou pas dans ton pack.
Bon courage et n’hésite pas !
C’est que des 30c je voulais des 40c
90kg et des 168kv il faut de l’intensité pour avoir un peu de reprise, non ?
Désolé j’avais pas vu !
Dans le post d’okp pour son mtb, tu as des infos :
Batteries Upgrade : Il y a moyen de gagner 1000 mAH car Jens vient de me confirmer que les Zippy Compact 6S 6200 40C de chez HK… passent dans le boitier UW 308. Seul soucis… 78 euros la lipo… donc comptez 170 euros fdp in sur le Warehouse Europe. Ca fait cher les 1000mAH, mais bon c’est du 40C.
Spec.
Capacity: 6000mAh
Voltage: 6S1P / 6Cell / 22.2V
Discharge: 25C Constant / 50C Burst
Weight: 908g (including wire, plug & case)
Dimensions: 167x49x55mm
Balance Plug: JST-XH
Discharge Plug: 4mm Bullet-connector
Suited to the following models: MIKADO LOGO500/500SE, ALIGN T-REX600
Advantages over traditional Lipoly batteries;
• Power density reaches 7.5 kw/kg.
• Less Voltage sag during high rate discharge, giving more power under load.
• Internal impedance can reach as low as 1.2mO compared to that of 3mO of a standard Lipoly.
• Greater thermal control, pack usually doesn’t exceed 60degC
• Swelling during heavy load doesn’t exceed 5%, compared to 15% of a normal Lipoly.
• Higher capacity during heavy discharge. More than 90% at 100% C rate.
• Fast charge capable, up to 15C on some batteries.
• Longer Cycle Life, almost double that of standard lipoly technology.
J’ai appelé Esk8.de pour les VESC mais comme je parle anglais comme une buse, il m’a demandé de revenir vers vous (Goffy ou Cedic ?)
je voulais mettre un ampèremètre, je pensais le mettre entre l’antispack et les VESC mais Esk8.de m’a dit qu’il faut le mettre entre la batterie et l’antispack et le protéger par un interrupteur ( si j’ai bien compris). Pouvez vous me confirmer que le montage que je veux faire est correct dans cet ordre ? :
Ultrabox 206( Batterie – XT90 – Wattmeter – XT90 – ) – Ultrabox 206(-- antispack – 2xXT60-- 2xVESC) – 2x SK3 6374
pas besoin d’inter si on a un XT90, de plus avec ce montage, je ne serais pas obliger de laisser toujours l’ampèremètre?
il me demande également la longueur des câbles, vous qui avez déjà fait ces montages il faut quoi pour que ça soit bien dans le boitier ?
il faut lui demander quoi d’autre ?
vous pouvez me donner le mail de David ?
hey !
alors et non enfin je voudrais pas dire de bétise non plus mais généralement on le met après l’antispark power switch et le vesc, mais si ton pack batterie à un interrupteur alors suis son conseil ! …
je vais retrouver le mail sinon vas dans Kontakt sur le site e-sk8.de
Tu as réussi à obtenir des SK3 168kv sur HK EUROPE ???
Si tu souhaites mettre un ampèremètre, il faudrait idéalement qu’il soit APRÈS le powerswitch/antispark afin de bénéficier de la coupure de celui-ci. Si tu le mets avant, il sera toujours alimenté.
Néanmoins, il faut savoir que la mise en place d’un ampèremètre n’est pas vraiment nécessaire en situation nominale… (éventuellement pour faire des tests, mais pas la suite, c’est pas vraiment utile)
En plus c’est source de panne, et ça prends de la place pour rien…