Natural Cruiser: Deck 27”/Paris trucks/Racerstar 200KV/HK mount/6S3P/Vesc

Après la pintaill de cruising en 40”
« ANT1 board V1 - Altered / SK3 6374 192KV / VESC / 10S3P / 15T-33T »
et la board de freeride/downhill en 36”
« ANT1 Bacon freeride - Deck 36” / 10S3P / 6374 190KV / (#1) »

J’ai eu l’envie d’une board encore plus petite , plus légère, vraiment fun à rider et que je puisse prendre n’importe ou avec moi (train, métro, hôtel, voiture, etc…).
Le cahiers des charge est donc le suivant:
Petite board ( moins de 30”) ; légère (moins de 5Kg) ; Vmax 30km/h ; autonomie 20km ; kicktail.

Pour la board et les trucks j’ai fait d’une pierre deux coup en occasion.
Je pars donc avec des trucks Paris en 150mm et un magnifique deck honey skateboards en 27” qu’il va falloir remettre à neuf.

Pour les roues j’ai des abec11 de mon ancienne evolve qui trainent+driver

Photo après un premier ponçage:

Pour le moteur, j’ai longtemps hésité à partir sur un hub mais je ne suis pas convaincu des performances actuel de cette technologie et puis pour la science et à ce prix je me devais de tester le Racerstar 200KV.

Pour la batterie , y a pas beaucoup de place sous le deck (stance allongé de 2 cm).
J’ai donc pas mal hésité entre 10S2P et 6S3P…
En rapport avec mon cahiers des charges et au moteur choisi , j’ai opté pour une 6S3P en LG 20A faite maison, la Vmax en 6S me va et en 3P les cells seront moins en stress car moteur = 45A

Au moment de sortir le spot welder arrrrrrg, il s’allume plus et impossible à réparer (il est passé par 2 potes electroniciens, sans retour à la vie))
Merçi Sunko, bon ok le matos chinois c’est du consommable, mais quand même… Ce dernier n’aura fait que deux 10S3P avant de mourir.

Pas le choix va falloir investir… :slight_smile:

C’est ma 3ième batterie donc cette étape va bien . Surtout avec ce spot welder !!

(desolé pour la photo, c’est sombre et pas très beau.)

Pour le motor mount, vu les faible contraintes, j’ai commandé un mount cheap sur ebay mais une fois monté ça ne m’a pas inspiré confiance.
Du coup je suis parti sur le mount HK, cette fois ci dispo en EU .
Il a juste fallu trouver un moyen de fixer le moteur avec 4 vis car avec le perçage d’origine on ne peut en mettre que 2. Du coup j’ai réussi avec des grosses rondelles à fixer le moteur avec 4 vis et cerise sur le gâteau mes courroies de 265mm fit parfaitement :slight_smile:

Pour le Vesc j’ai ressorti un vieux vesc maytech avec drv hs et je l’ai fait changé par mon voisin (oui je sais c’est la chance d’avoir un voisin électronicien) Il m’a dit avoir un peu galéré à la pose.
Du coup il à mis 20m :slight_smile:

Cette fois ci j’ai voulu un skate vraiment beau et simple donc exit le gros XT90 qui ressort du boitier. Ce sera donc un anti spark vedder.

Pour le boitier, ce sera en carbone apparent pour garder l’esprit brut ( comme le deck ).

J’aime beaucoup l’esprit brut du maillage du tissu ( comme sur mes précédents builds) mais pour celui ci j’avais envie d’un carbone glassy.
J’ai du m’y reprendre à 2 fois car après ponçage du glass j’avais un rendu super lisse mais impossible de redonner du brillant ( Grain jusqu’à 1000 ponçage eau, polish mais pas de polisseuse). Du coup j’ai refais une couche d’epoxy la plus lisse possible et pas de ponçage.
C’est moins parfait en surface, mais au moins ça brille et il y a de la profondeur :slight_smile:

Le plus compliqué aura été de caser tout le monde dans un si petit boitier…
Il faut vraiment bien penser le câblage pour que tout rentre proprement .

Paramétrage du vesc, inserts, vis, loctite, frein filet … …

Résultat:

C’est une super board vraiment fun à rider avec un look terrible.

Les performances sont au rdv:
-Pour la taille de la board, 30km/h c’est suffisant.
-Le kicktail est parfait pour les trottoirs, tricks etc… Du bonheur de retrouver un ride « skate » en ville ( et pas longboard )
-L’autonomie, j’ai pas encore fait de décharge complète, mais je dirai 20km
-Le poids : 4,85 KG :smiley:

Reste à faire le grip transparent.
J’hésite entre bombe ou époxy+sable mais j’ai pas trop envie de ressortir l’époxy, scotch marron, balance, pinceaux, masque etc…
Une idée de bon grip totalement transparent ?

1 « J'aime »

Magnifique avec ce deck Honey ! Il existe du grip Vicious transparent si tu veux, le rendu est quand même moins bien qu’un grip résine, mais c’est tellement plus simple.

Merci beaucoup Lokean.
Le problème du grip transparent c’est qu’il ne l’est pas haha et qu’il se salira très vite…
Ce serai quand même dommage de coller un grip semi transparent et crade sur ce bois :wink:
C’est pour ça que je préfère un truc en spray type “lucid grip” et autre bombes ou le classique époxy/sable (verre, microbilles,…, )
Un retour d’expérience de builder qui aurai déjà fait son propre grip ?

Top!

En plus c’est du travail de Toulousain, donc encore plus terrible :smiley:

Super build !! Et sacré perf pour sa taille !
Félicitations !

Merci à tous pour vos compliments, ce n’est pas ma première board, mais j’essaie de faire de mieux en mieux et du sur mesures.
Une fois le premier build fait ça devient vite addictif, les idées et envies arrivent de partout.
Impossible de faire autrement je suis maintenant accro à faire du custom homemade.
Et oui ww c’est du toulousain :slight_smile: j’habite en centre ville et ne ride du coup que dans le centre… (souvent avec un pote en emtb )
On aura surement l’occasion de se croiser avec le temps . (j’ai plus de voiture donc pas simple de vous rejoindre au lac)
Allez hop je ressaute sur le cruiser histoire d’aller au taff ( à 4km) . il fait trooooop beeeauuuuuu !!!

Yep on ride aussi au centre ville de temps en temps, faudra réussir à s’organiser un truc tous ensemble !

J’aime bien, bravo pour ce joli build.

Vraiment super projet très propre !
Je cherchais exactement une réalisation dans le genre de la tienne, plutôt orientée cruiser que longboard :slight_smile:
J’hésite à me lancer dans la réalisation d’un eskate et j’aurais besoin de quelques infos ^^
Ça donne quoi le moteur Racerstar 200KV ? Et pourrais tu me faire un estimation du coup total de réalisation du skate (hors board)
Encore bravo ta planche est superbe !!!

Vraiment trop cool ! Du beau DIY complet, j’la kiff !! Ca me fait penser à mon e-Cruiser en beaucoup mieux finit :smiley:
Top le spot welder, le pack et le boitier carbone qui ressort bien avec le bois.
Après tes autres bestiaux t’en dis quoi de ce p’tit 5065 ? C’est quoi ton ratio ? ça va ça te porte au démarrage accèl ? Parfait pour cruiser j’en suis sur.

Oh merci Riako, j’apprécie le compliment. L’ e-Cruiser est une bien belle board aussi :wink:
Pour le ratio, il me semble 15:33 (driver evolve) , le moteur porte mes 58kg sans aucun problème, pas de coging (j’ai pas branché le sensor! ).
Une fois lancé il pousse juste ce qu’il faut pour être grisant . Après il plafonne vite mais c’est à cause du 6S .
J’ai testé quelques cotes, il fait sont taff.
Je pense que je le testerai sur ma pintail ( en 10S) pour pouvoir vraiment comparer avec mes autres moteurs et voir comment il s’en sort
Si il marche bien en 10S alors je pense m’en prendre un autre pour un build similaire mais version gonflé :slight_smile:

Pour le prix Pologry, ça m’a quasi rien couté car j’avais beaucoup d’éléments en vieux stock (vesc hs, gaines thermo, cablages, connecteurs, fibres, epoxy,roues, roulements, driver, courroie, vis, loctite…)
Après si tu veut savoir le prix si tu devait tout acheter (partant de 0 ), je te laisse faire le compte avec le détail du build, oublie pas les frais de port et le prix de tous les petits autres (gaff, sugru, connecteurs, grip, loctite, spot welder, cables, … etc …)
En tous cas si tu veut des infos pour réaliser un esk8, tu es au bon endroit :slight_smile: n’hésite pas à parcourir le forum, c’est une mine d’informations avec des gens prêt à aider tous ceux qui aiment se poser les bonnes questions :slight_smile:

-5kg ! Bravo !!! c’est top les setup léger… ensuite c’est dur de revenir à une board lourde

wahoooo !! je ride cette Honey depuis plus de 6 ans (mon fils l’a ridé aussi) elle est mortelle
ton build est magnifique !

petit HS :

gros déterrage mais je ne peux m’empêcher d’affirmer que ce deck est magnifique et le travail effectué dessus est vraiment de super qualité. Ça fait rêver.

1 « J'aime »

Merçi pour ce petit mot :star_struck:
Il est vrai que ce deck est magnifique. Cette board est parfaite pour des petits trajets en villes/déplacements/vacances. Le format passe partout !!!

Avec le temps l’envie d’un plus gros moteur pour un ride un peu plus agressif s’est fait sentir, mais avec un Tacon Big foot 245KV ( Merci @okp ) le deck a atteint ses limites.
3 problèmes avec cette board:
-Nose flat : on ne sait pas ou est placé son pied avant ( obligé de regarder son pied … Exit le casque integral)
-Deck trop peu large pour des vitesses >30km/h
-Pas de concave : on ne ressent pas bien la board sous les pieds
Pour ces raisons j’ai changé le deck par un deck “street” qui trainé dans le garage et recoupé le nose pour avoir un look “loaded kut thaka” .
Résultat : Une petite bombe de street board avec un très bon contrôle en ride.
Prochaine évolution , trouver un “beau” street deck …
J’adorerai un Bustin bonsaï , mais il faut rester raisonnable sur les budgets surtout que ce deck cours pas les rues en occasion :disappointed_relieved:

La street board en action :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »