ANT1 board V1 - Altered / SK3 6374 192KV / VESC / 10S3P / 15T-33T

Avant toutes choses, merçi aux membres du forum qui grâce à leurs post m’ont permis de réaliser mon 1ier esk8 en DIY.
J’ai me suis penché sur ce forum lorsque j’ai eu besoin de remplacer la batterie de mon evolve et qu’il a fallu faire rentrer un nouveau pack (unique de chez unik) ainsi que le contrôleur (le gros evolve) dans un boitier fait maison.
6 mois plus tard je roule en DIY.

Planche : Découpe et remise à neuf d’une veille board altered
Trucks : Caliber II 50’
Roues : Orangatang Kegel 80mm 80A
Moteur: Turnigy SK3 6374 192KV
Motor mount : Unik
Esc : VESC
Teleco : GT2b
Batterie: proto unik 10S3P

Voilà la planche d’origine :

Après découpes, rebouchages, re-perçages , ponçages et vernissage :

Shape du boitier :

Stratification :

Découpe du boitier :

Cablage de la batterie avec XT90 sugru’s mount :

Passage de câble dans la board :

Modification des câbles moteur :

Après tout ça, vient le temps de brancher: vesc / batterie / teleco et de partir rider le bolide.

Verdict après 3 jours:
J’ai juste passé le startup boost à 0,05 après la première sortie et ça y est je suis accro.
Il va falloir que je me penche plus précisément sur les réglages du vesc pour optimiser la Vmax , le freinage et le regen batterie, mais pour l’instant c’est du bonheur.
Je trouve quand même que je perd en puissance aux alentours de 15km de ride.

A faire:
-Installer le module bluetooth
-Analyser les données de rides afin de comprendre mieux ce qui se passe dans le vesc et ainsi trouver une réponse à la perte de puissance ( limitation de la batterie par le vesc ? surchauffe du vesc ? )
-Je ne serai pas contre un peu plus de mordant au freinage.
-Passer sur le firmware d’Ackmaniac ?
-Trouver un moyen de faire imprimer un boitier pour ma gt2b

Stay tuned…

Perte de puissance, c’est normal en mode current control (puissance = tension x courant).
Firmware Ackmaniac pour résoudre ça.

Super simpa ce projet, ANT1 congrat’ et sinon t’en à fait quoi de ton evolve Gen1 ?

Elle attend que je lui fabrique un pack 10S3P maison.

il a pas tenu , le pack diy, que tu lui avais fait, la dernière fois qu’on c’est vu ?

confondage de personne, je n’ai jamais fait de pack, ce sera le premier

tu peux sans soucis passer ton startup boost a 0.07/8/9 tu vas kiffer

Merçi Soadshaka pour l’instant 0,05 me va très bien , mais je suis joueur et je pense que cette valeur va augmenter dans le temps :wink:

Beau travail, SUPER stratification du boîtier .

Merci M@nu , c’est mon 3ieme boitier ever , le premier étant celui de l’evolve et le 2ieme ne servira pas car sa forme rectangle me paraissait trop “fade” pour ce build .
Pour info, je ne découpe pas le tissus lors de la strat. ( débat aperçu sur ce forum )

Special merçi à toi ( tu sais pourquoi :wink: )

Top! Super boulot !

Vite fait bien fait :slight_smile: Géant ! la dernière tof est vraiment classe :wink: ENJOY !