ANT1 Bacon freeride - Deck 36” / 10S3P / 6374 190KV /

Après plusieurs mois de ride avec
« ANT1 board V1 - Altered / SK3 6374 192KV / VESC / 10S3P / 15T-33T » (super board pour le cruising)
L’envie d’une board plus courte de freeride/downhill s’est vite fait sentir.

Le cahier des charges:
Deck de type downhill avec kick taill et concave prononcé , Vmax 45/50km/h , batterie 10S3P, VESC, orangatang kegel, single belt motor, cables moteur dans la board.

Le matos choisi:
-Deck de downhill 36” , bacon concave et kick taill.
-Truck caliber II 50°
-Orangatang kegel
-Motor mount unik ( de loin le meilleur du marché )
-Boitier en fibres + epoxy
-Vesc avec Ackmaniac
-Moteur eSkating pro sealed and sensored 6374, 190KV
Module HM-10

Pour le deck: Go Skateshred.com

Pour le pack batterie: une commande chez nkon , un spot welder sunko, un bms et de la patience .
Résultat un beau pack 10S3P maison ( cell LG 20A )

Pour le boitier: résine époxy, fibre de verre et test de deco prise dans la Fibre.

Le principe de “transparence” de la stratification pose un problème au niveau du rendu couleur. Il faut absolument avoir du blanc en fond (derrière le dessin) pour avoir du relief que les couleurs ressortent.
Solution à tester: faire la strat en 2 étapes. 2 couches de fibre avec epoxy teinté , puis une fois sec, appliquer deco et fibre de verres avec résine transparente ( a voir si la dernière couche ne se teinte pas toute seule au contact de la précédente) .

Après quelques mois de ride le boitier à rendu l’âme. J’en ai donc profité pour faire un boitier carbon .

J’adore cette board je l’utilise quasi quotidiennement , le moteur offre du couple et une bonne Vmax (j’esperais un peu plus , mais après test: KV<190 ). la taille 36" avec kick taill est parfaite pour moi , y compris le shape en bacon concave qui assure une grosse accroche. Pas besoin de regarder ses pieds on ressent vraiment bien la board.



Si je devais lui faire un update, je pense qu’en 12S ça doit être bien plus sportif … ou voir du coté du moteur.

Ps: j’ai testé un boitier Sparkle, je trouve la position de main vraiment pas naturelle ayant pour conséquence un contrôle moteur bien moins précis , surtout au freinage. Il y a que à moi que ça fait cela ? La position naturelle des doigts me semble à l’inverse de la prise en main de la sparkle . haha si je la tiens à l’envers, là je dit oui , mais bon plus de gachette :wink:
Du coup après plusieurs grosses frayeurs à cause d’erreurs de pilotage , faute de mieux, retour à la gt2b :frowning:

Après plusieurs mois de ride avec "ANT1 board V1 - Altered / SK3 6374 192KV / VESC / 10S3P / 15T-33T" (super pour le cruising) L’envie d’une board plus courte de freeride/downhill s’est vite fait sentir.

Le cahier des charges:
Deck de type downhill avec kick taill et concave prononcé , Vmax 45/50km/h , batterie 10S3P, VESC, orangatang kegel, single belt motor, cables moteur dans la board.

Le matos choisi:
-Deck de downhill 36” , bacon concave et kick taill.
-Truck caliber II 50°
-Orangatang kegel
-Motor mount unik ( de loin le meilleur du marché )
-Boitier en fibres + epoxy
-Vesc avec Ackmaniac
-Moteur eSkating pro sealed and sensored 6374, 190KV
Module HM-10

Pour le deck: Go Skateshred.com

Pour le pack batterie: une commande chez nkon , un spot welder sunko, un bms et de la patience .
Résultat un beau pack 10S3P maison ( cell LG 20A )

Pour le boitier: résine époxy, fibre de verre et test de deco prise dans la Fibre.

Le principe de “transparence” de la stratification pose un problème au niveau du rendu couleur. Il faut absolument avoir du blanc en fond (derrière le dessin) pour avoir du relief que les couleurs ressortent.
Solution à tester: faire la strat en 2 étapes. 2 couches de fibre avec epoxy teinté , puis une fois sec, appliquer deco et fibre de verres avec résine transparente ( a voir si la dernière couche ne se teinte pas toute seule au contact de la précédente) .

Après quelques mois de ride le boitier à rendu l’âme. J’en ai donc profité pour faire un boitier carbon .

J’adore cette board je l’utilise quasi quotidiennement , le moteur offre du couple et une bonne Vmax (j’esperais un peu plus , mais après test: KV<190 ). la taille 36" avec kick taill est parfaite pour moi , y compris le shape en bacon concave qui assure une grosse accroche. Pas besoin de regarder ses pieds on ressent vraiment bien la board.



Si je devais lui faire un update, je pense qu’en 12S ça doit être bien plus sportif … ou voir du coté du moteur.

Ps: j’ai testé un boitier Sparkle, je trouve la position de main vraiment pas naturelle ayant pour conséquence un contrôle moteur bien moins précis , surtout au freinage. Il y a que à moi que ça fait cela ? La position naturelle des doigts me semble à l’inverse de la prise en main de la sparkle . haha si je la tiens à l’envers, là je dit oui , mais bon plus de gachette :wink:
Du coup après plusieurs grosses frayeurs à cause d’erreurs de pilotage , faute de mieux, retour à la gt2b :frowning:

:ugeek: super propre ta réa ANT1 !! Merci pour le post !
Bien joué pour le pack :wink:
Jolie le premier boitier ! Bon le carbone est super propre, mais ça le fait bien la transparence plus l’effet fibre justement :smiley:

Elle a bien mangé en tout cas ! Tu la ride depuis quand donc ??

12s et pas de roues plus grandes ? Si tu trouve un GTX 200kv, vraiment il marche super bien assez silencieux (sensorless).
T’as testé la custom Madmonkey ?
(je pilote toujours à deux doigts ma gachette, je trouve que j’ai plus de précision et du coup l’un des deux bride mes faux mouvement - J’ai dû trouver cette parade surtout en off road)

Merci beaucoup Riako,
Je ride cette board depuis 6 mois quasiment quotidiennement.
D’abord équipé d’un sk3 192KV celui si à bien morflé et j’ai préféré le changé pour un plus fermé. ( donc exit le gtx :wink: )
Je ride avec le eskating depuis octobre. Ce dernier est un peu moins fou fou que le sk3 mais m’apporte le confort de ne plus me poser de questions quand je ride ( eau, gravier…) .

Pour les roues, je testerai avec des 90mm enertion quand elles arriverons (avec les focbox :slight_smile: ) mais j’aime vraiment les kegel , ça grip et ça slide. A voir aussi si je perd pas trop en puissance.

Pour la deco du boitier, je me pencherai un peu plus la dessus à l’occasion d’un autre build , mais la perspective de pouvoir faire un truc propre et glassy avec de la profondeur ( comme un surf ) serai génial .

J’ai jamais testé la madmonkey, et en meme temps, ne possédant pas d’imprimante cela revient chère de faire des tests et si jamais ça ne convient pas … Pas simple de remonter la gt2b …
Par contre une mini remote en promo coûte pas très chère, mais la course à l’aire courte.
Des avis sur cette teleco?

Travail magnifique ! [emoji1305]

Moi j’ai la première Maytech et je pense pouvoir dire que ça reste forcément moins précis et fiable qu’une GT2B mais ça fait le job !

j’ai testé la remote Alien, mais celle ci n’est pas très fiable ( j’ai eu plusieurs décrochages ) et la course n’est pas très grande (bien pour du cruising pas trop puissant, mais pas pour un truc sportif et précis )