il te faut poncer entre chaque couche, mais c’est vraiment des couches super fines et fluides, genre presque rien
Arf, je t’avoue que j’étais limite en mode je verse le pot dessus :lol:
Pas grave c’est pas trop moche si ? Aucun moyen de rattraper la chose ?
tu peux poncer au tres gros grain pour enlever un max de resine (sans aller jusqu’a attaquer le carbone)
puis du affine en augmentant le grain (avec une cale a poncer pour les endroits ou tu peux pour avoir une surface bien plate.
Le truc c’est que j’ai volontairement pris une photo sous un angle qui rend dégueux avec un mauvais reflet tout ça, mais dans la réalité c’est pas si sale
. Je vais laisser comme ça pour l’instant.
J’ai commandé un vernis mat sur Amazon, le rendu en mat sera sûrement plus harmonieux avec le reste de la board et moins de reflet désavantageux :lol:
Au pire si vraiment ça va pas, j’aurai toujours la possibilité de reponcer etc…
Boitiers finalisés, je passe à la suite. J’ai reçu ce jour mon mount / transmission de chez esk8.de.
Bon il n’y avait pas les vis dans le colis mais j’avais été prévenu elles arriveront d’ici fin de semaine je pense / j’espère.
J’ai donc quand même tenté de mettre la chose même sans les vise histoire de me rendre compte du rendu mais j’ai plusieurs craintes :
- j’ai demandé une courroie en 15mm (certains diront que l’utilité est limité, mais bon, qui peut le plus peut le moins
), mon pignon moteur est donc adapté mais mon problème est que l’arbre de mon moteur APS semble trop court. Il ne va pas jusqu’au « bout » du pignon, il s’arrête à la moitié… Est ce normal ? :? Une photo pour explicité la chose.
Autre chose, comment fixer le pignon sur l’arbre ? Il n’y a même pas de clavette ni rien… A la simple loctite ?!

- ensuite je tente de poser la poulie sur la roue et de faire passer le truc à travers, sauf que là aussi le truc semble trop court, il ne dépasse pas de l’autre côté de la roue et je ne peux donc pas visser ma roue sur le truck. De l’autre côté la poulie touche le truck donc elle ne tournera pas. Que faire ? Découper mon truck ?! :shock:

Je suis assez déçu car ils indiquent « compatible Caliber II » et pour moi ça n’est pas le cas…
Quelqu’un parmi vous leur a déjà commandé un mount pour Caliber/Kegel ? Quel est le process ? ![]()
Je suis dans le même cas que toi pour la poulie esk8 sur le moteur APS.
Pour la fixation, loctite 648 (de mémoire).
Et pareil l’arbre est trop court sur la mienne mais pas autant que toi car mon mount est plus fin.
Je crois que certains ont du usiner un peu le truck.
Mais je suis d’accord, c’est pas du plug-n-play, un peu limite pour le prix du matos, non ?
ya pas une histoire de trck caliber 2 usinés et vendu par esk8.de pour justement fonctionner avec leur mount?
Je suis dans le même cas que toi pour la poulie esk8 sur le moteur APS.
Pour la fixation, loctite 648 (de mémoire).
Et pareil l’arbre est trop court sur la mienne mais pas autant que toi car mon mount est plus fin.
Je crois que certains ont du usiner un peu le truck.
Mais je suis d’accord, c’est pas du plug-n-play, un peu limite pour le prix du matos, non ?
J’ai la loctite, je pense que ça peut bien bien coller effectivement, mais plus de surface de contact (ou en tout cas plus que la moitié du pignon) n’aurait pas été de refus :/.
J’avais déjà vu ce type d’usinage oui, mais je pensais que c’était pour les poulie Evolve uniquement…
Vraiment dommage qu’ils ne mettent pas de warning, à 150€ le bousin on s’attend à un truc ready to use effectivement… ![]()
ya pas une histoire de trck caliber 2 usinés et vendu par esk8.de pour justement fonctionner avec leur mount?
J’espère pour eux qu’ils usinent avant d’envoyer les trucks qu’ils vendent ouais…
J’ai la loctite, je pense que ça peut bien bien coller effectivement, mais plus de surface de contact (ou en tout cas plus que la moitié du pignon) n’aurait pas été de refus :/.
Je regarde la mienne ce soir.
Bon courage pour le montage !
Moi le pignon moteur je l’ai mis à l’envers par rapport à toi, il rentre dans le point mais c est un point ads, du coup j ai pas mal de contact.
Pour le truck, un coup de lime, c est de l’alu ça va tout seul
Je viens de mettre un coup de Dremel dedans, c’est bon ça passe.

Le pignon moteur en 15T ne rentre pas dans le mount, c’est pour ça que je l’ai mis de ce sens, tu penses que je pourrais mettre un coup dans le mount pour le faire rentrer ? C’est l’histoire de 1mm de part et d’autre, je ne sais pas si ça va affaiblir le mount, je ne pense pas…
assez bizarre la finition des parts de esk8.de !!!
J’arrive trop tôt, sinon j’aurai tout pris chez UNIKBOARDS Cédric, au moins pas de surprise !!! 
mdr, c’est pas ça que je voulais dire! des surprises tu en as tout le temps ! c’est juste que je trouve bizarre le fait que sont mount ne permette pas de passer la poulie car le trou est top petit… et de devoir poncer le truc pour que le driver passe c’est aussi un peu bizarre… après tu peux rajouter des entretoises pour éloigner le roulement du hanger
ya des mount ou on peut sortir le moteur avec la poulie accroché a l’arbre moteur ?
non, mais je parlais de la partie non crantée qui pour le coup la ne rentre pas dans l’épaisseur du mount (au niveau du trou) ce qui lui oblige ç retourner la poulie et avoir moins de surface de contact
ha ok 
Bon, j’ai attaqué le mount histoire de gagner un peu en surface de contact.
20min plus tard et 3 embouts à poncer pour Dremel plus tard (d’ailleurs si vous avez des embouts à conseillez pour poncer de l’alu/métal, je suis preneur !) voilà le résultat, on est déjà un peu mieux, on va dire que le reste est négligeable, il doit rester genre 1cm dans le vide :

Autre question, quelles vis conseillez-vous pour fixer le moteur ? Il y a une rainure dans le mount, genre pour que la tête de la vis se pose mais toutes celles que j’ai ont la tête trop large… 
D’après ce que j’ai mesuré il me faudrait du M4 et 14 ou 16mm de longueur avec une tête cylindrique peut-être pour réduire la largeur ?
M4 tête cylindrique en 16mm sans soucis!
Merci, bon bah y a plus qu’à trouver ca demain en GSB