Je viens de regarder, tu le mien ça donne ça :
La différences d’épaisseur des mount est dingue du coup !
Je viens de regarder, tu le mien ça donne ça :
La différences d’épaisseur des mount est dingue du coup !
C’est clair, le mien fait 11mm d’épaisseur !
Pour la poulie j’ai eu ce souci sur certains mount genre mount de chez DIY soudé. Après ça fonctionne quand même t’inquiète!
Les vis comme dit okp M4 btr c’est ça, je te conseille de te faire un petit stock de ce genre de vis, perso j’ai commandé sur ebay, genre M4 btr 4 ou 5 longueur différente, M5, M3, du btr sans tête, rondelle, circlips, bref il y a des vendeurs qui et vendent tout ça par 10 et le jour ou tu as besoin de quelque chose tu économise des frais de port ou de l’essence et du temps pour aller chez casto qui n’ont rien en btr…
et quand je ride j’ai un petit sachet avec un exemplaire de chaque vis au cas où.
Sinon je suis d’accord avec okp, acheté un kit chez un seul et même fournisseur et il faut usiner a la dremel ça me gonfle grave. Genre ADS qui vendaient des poulies/clavette qui ne rentraient pas du tout dans le trou de l’axe moteur de APS ça m’avait bien saoulé… Mais bon maintenant c’est une seule et même personne alors ça devrait le faire 
Mise à jour du jour, beaucoup de taff aujourd’hui !
J’ai reçu mon vernis mat, je l’ai passé sur mes boitiers et le résultat est excellent. J’adore le rendu et ça cache plus du 3/4 des imperfections et le style est plus cohérent avec le reste. Le glossy c’est sympa mais au final je trouvais que ça faisait tâche un peu, là j’adore. Une réussite je trouve. Avant / après :

Ensuite je pars chez un pote, je discute et il me dit qu’il a une défonceuse. Hop aller retour pour aller chercher la planche, c’est parti pour les rainures. Ca nous a pris environ 2min30
. Une belle galère à la Dremel en moins à faire !! Bon par contre ce n’est pas droit mais vu la découpe du deck, compliqué d’utiliser correctement le guide. On s’en fout ça ne se verra pas sous le grip de toute façon.

J’ai ensuite terminé mes boitier, il me fallait remplir les “ailettes” histoire de ne pas percer et visser dans le vide et que le tout soit plus solide. C’est du bonus surement mais je tenais à le faire. OKP avait utilisé plusieurs couches de carbone sur sa Busted Board mais de mon côté l’épaisseur des ailettes était trop importante donc j’ai décidé de couler de la résine de polyuréthane de chaque côté.
10min après avoir coulé, c’était saisi et sec ! Ca change de la résine epoxy !
Par contre problème auquel je n’avais pas pensé, mes boitiers en deviennent bien lourd ! :o Ce n’est pas TRES lourd, ça donne juste une impression d’avoir quelque chose de bien bien solide dans la main :lol: . Passage sur la balance :
- le boitier arrière passe de 60 à 160gr
- le boitier avant lui passe de 110 à 250gr
En gros je me prends en gros 250gr en plus sur la balance, ceux cherchant du poids extra plume passez votre chemin mais l’aspect solidité est vraiment satisfaisant !

On passe ensuite la mise en place des inserts dans le deck. Et là, c’est la catastrophe. J’ai fait parti de ceux qui ont acheté les insert à 1€ le lot de 10 sur eBay, et bien c’est de la bonne grosse daube ! Ils se cassent comme rien ! J’ai percé en 5.5 pour mes insert en M4, pas tenté en 6 mais ca aurait été beaucoup trop grand je pense et on aurait perdu l’intéret de la chose. Bref, je tourne avec la clé à lenn sans forcer, et paf l’insert se craque alors que je suis au mieux au 3/4 dans le deck, au pire à la moitié ! Obligé de les couper à la scien à métaux et j’ai repassé un coup de polisseuse à la dremel dessus (fait après la photo) histoire que ça soit lisse quand même.
Bon ça ne gène pas au fonctionnement global mais vraiment c’est de la mauvaise qualité. On en a pour son argent, dans du contre plaqué ça aurait été mais là dans un deck c’est mort… 6 “réussis” , 4 cassés. Voilà le résultat (des “réussis” / les plus dégueulasses).

Je ne voulais pas réster sur un échec comme ça donc j’ai terminé ma journée sur un truc simple, coller mes PK dans les trous des rainures du deck avec la colle epoxy des chez HK :lol: . Par contre je ne sais pas si je les laisse dépasser comme ça par le dessous ou si je les coupe histoire d’éviter les truc trop raides en dessous… Qu’en pensez vous ?

Voilà pour aujourd’hui, objectif demain :
top les boitiers
tu enchaines dis donc 
Ahahah, je suis en vacances chez mes parents jsuqu’à lundi prochain, j’ai de la place et des outils ici. A paris j’ai ni place ni outil autre qu’une visseuse Ikea à 9,90€ !! :lol:
Donc j’en profite histoire d’avancer le plus que je peux pour avoir juste la partie élec à faire en dernier ici ou à Paris ! 
TOP tout ça !!!
superbe !! Bien joué !
Nouvelle journée, pas mal de taff également.
Côté grip, j’ai commencé par souder mes cables dans les rainures, par contre avec mon fer pourri, obligé de rester assez lontemps sur le PK, ça fait fondre la colle epoxy… Donc c’était assez sport mais ça se fait en quelques minutes.
En dessous du deck j’en ai profité pour préparer les connexions qui vont bien en XT60. J’y suis allez à l’aveuble complet au niveau de la raideur des cables de sortie mais au final ça passe nickel en appuyant un peu sur les boitiers. Parfait.

Deuxième étape, mes cables dans les rainures étant un poil long, je décide alors de les coller au pistolet à colle au fond. Erreur de ma part. Ma rainure était juste bien niveau profondeur, sauf qu’avec la colle au fond, bah mes cables dépasse d’1mm.
Je m’en rend pas compte tout de suite, je m’en rend compte uniquement après la résine de polyuréthane coulée dans mes rainures… La rage… J’ai tenté de poncer, rien n’y fait, ils sont super solides ces cables et ne se ponce pas du tout… Tant pis… 

Troisième étape, la résiné une fois sèche et poncée, pose du nouveau gripe sur tout la longueur. Je n’ai pas coupé autour des “trous” (je ne sais pas comment ça s’appelle) avant et arrière, le grip recouvre le vide à l’arrache pour le moment. Première fois de ma vie que je pose un grip, ça se fait facilement :lol: .

J’aurai pu / du m’arrêter là pour aujourd’hui, mais j’ai décidé d’aller un peu plus loin. C’est parti pour la customisation du griptape en mode Boosted Board.
Coup de bombe sur le bas pour donner l’orientation avec une pseudo “flèche”.
Je pensais mettre mon logo du 1er post sur le côté du deck comme l’original mais après des tests avec un pochoire sur une planche, ce n’est pas concluant… Donc je me suis contenté de mettre le logo à l’avant du deck toujours pour donner l’orientation. Je protège autour avec de l’adhésif…
Sauf que je ne protège pas assez… bourasque de vent en plein quand je suis à la bombe orange… et bim sur le grip à côté > une belle gross trace orangée… putain de bordel de cul, la rage de fou… :-x :-x :-x
Obligé de partir sur une idée pour cacher ça : je décide de faire une bande noir sur la largeur, ça donne un style et je pourrai à la rigueur y mettre un texte en orange plus tard, sauf qu’une fois bien à la lumière, je me rend compte que le orange est allé encore plus loin donc je vais devoir trouvé une autre technique pour camouflé, suis dégouté j’étais trop fier de ce custom, en plus j’y suis aller trop fort sur le noir, ça me fait des traces en reflet au soleil… 

Sur la photo de droite, la peinture de la bande n’était pas encore sèche…
Je pense mettre un coup de vernis mat histoire de cacher les disparités de peinture :?
Voilà pour aujourd’hui.
Objectifs demain :
tu as fais le pochoir a la main au cuter ?
Ouais… Dis toi j’avais fait le pochoir entier de mon logo du post 1, j’ai mis plus d’1h à le faire proprement :lol:
j’etais pas retourné voir, super ton 1er post
faut que je mette l’annuaire des builds a jour 
carnage au niveau du grip, à ta place:
Sacré boulot !!
Dommage pour les ratés, surtout le grip. Je t’avouerai que je suis pas trop fan :mrgreen:
Tes boitiers sont vraiment sympas et le passage de cable dans le deck, c’est vraiment classe.
Je pense me lancer dans l’aventure résine/fibre/ettoutlebordel, tu crois que tu pourrais lister le matos nécessaire ?
Il me manquera plus que l’endroit pour le faire (ça va finir derrière l’immeuble, à coté du parc pour enfants :lol: ).
Tu as fait un essai pour caser tout ton matos dans les boitiers aussi ?
Ayant une config assez similaire, ça m’intéresse ! 
carnage au niveau du grip, à ta place:
Ouais c’est un carnage mais à la lumière naturelle ça rend quand même un peu mieux :lol: .
Biensur que ma board n’a rien à voir, d’où le « myOwn »
. J’avais effectivement cherché à détourner le logo en partant sur un truc « rond » au lieu de « triangulaire » mais ce n’était pas concluant donc je suis parti sur le logo original… Je vais poussé la réflexion de ce côté.
Le plus simple est de recommencer avec un nouveau grip, mais j’ai tellement galéré à enlever le Oxelo d’origine (une tonne de colle était resté sur la board, un galère pas possible à enlever ensuite, peut être que je m’y prends mal au sèche cheveux je ne sais pas…) que je veux d’abord tenté de rattraper celui là… ![]()
Sacré boulot !!
tu crois que tu pourrais lister le matos nécessaire ?
Tu as fait un essai pour caser tout ton matos dans les boitiers aussi ?
Alors le matos utilisé ça se résume à ça :
Et voilà, c’est déjà pas mal… A noter que pour les fibres, tu vas devoir prendre plus que prévu (genre 3M de fibre de verre, et 1m de carbone), c’est beaucoup trop par rapport à ce qui était nécessaire. Donc on peut dire que c’est un investissement et que les prochain boitiers ne te couteront « rien » ![]()
La latex est poreux à l epoxy. Il faut des gants en vinyle.
Pas pu avancer grand chose aujourd’hui, donc je me suis concentré sur le rattrapage de mon carnage sur le griptape.
Repassage d’un coup de bombe noir sur les anciennes zones histoire d’harmoniser le rendu, création de 2 flèches histoire de s’adapter aux précédentes tâches et rester le plus cohérent possible. Ca donne ça :

La photo ne rend pas hommage au deck, je trouve ça franchement pas mal.
Contrairement à ce que laisse paraitre la photo, les lignes sont bien droites, les flèches de la même longueur et les mêmes angles. Les parties noires sont mat, les parties grises sont brillantes compte tenu du grip d’origine intact, ça donne un effat super sympa au soleil. Pour moi c’est bien rattrapé ou en tout cas ça me convient ! 
Je rajouterai surement un “myOwn” quelque part plus tard, mais il faut que j’achète un feutre de peinture car à la bombe c’est trop risqué/long (pochoir…).
Je n’ai pas pu avancer sur le reste, on verra ça demain ! Bonne nuit 
c’est sympa comme ca 
beau travail Metos !
joli, c’est mieux qu’avant ! t’as bien rattrapé le coup