myOwn Boosted - Oxelo | Caliber II 50° | Orangatang | 10S5Ah | APS 6374 170kv 3200W | VESC | BMS

nan tu peux rajouter ensuite ton carbone, fait un petit ponçage entre les 2 ;) Bonne attente, t'as de quoi t'occuper en attendant :D

Cool, ca m’évite de recommencer alors !
Au niveau de l’attente, je suis aller checker une heure plus tard, c’est en plein soleil avec du vent, c’est déjà grave dure !!

JOLI !!
Tu as fait tout sans découpe ? Juste en posant les couches successives ?

Aucune découpe, j’ai posé 2 couches successives de verre (j’ai anticipé l’arrivée d’une probable 3ème couche en carbone).

Les pinceaux je les virent moi :slight_smile: , je prend du 1er prix à 50centimes
De toute façon je les oublie souvent dans le pot et il sont pris dans la résine :smiley:

Bon bah j’ai plus qu’à me commander ça, j’ai le daron qui fait la tronche je lui ai plombé un pinceau :lol:

Das l’attente, j’ai réalisé le boitier arrière dans le meme esprit que celui avant, ça donne ça. Ca devrait être sympa je pense :slight_smile:

J’ai prévu pas mal de place à l’intérieur, je pourrai même y caller le wattmeter pour les premiers rides, je ne ferai pas de fenêtre. Peut-être quand même si l’Arduino de Pimousse se démocratise :mrgreen:

c’est beau mais … arf…; tu vas galérer au démoulage avec les bords entrants sous le moule. Il faut les évaser pour le sortir facilement.

Hâte de voir le résultat !

Ca bosse dur ! Ca me fait un peu flipper quand j’attaquerai cette partie !
Au fait XzH, check tes MP ! :wink:

Bon annif mec !!!

Résultat de la stratification aujourd’hui : Vince avait raison, IMPOSSIBLE à démouler correctement.
J’y ai passé environ 1H30 ce matin et tenter des techniques mais j’ai lâché l’affaire.

Etant donné que je suis plutôt satisfait du résultat (je ne pense pas pouvoir faire mieux sans “sous-vide”), j’ai décidé d’explosé le mouler par le dessous… :roll: 1min plus tard, c’était démoulé :lol: . Pas grave, j’ai toujours mes mesures au pire je pourrai le refaire, c’est une histoire d’1h de taff maxi…

Dans ma lancée j’en ai profité pour faire le moule de mon boitier arrière, posage de scotch et cette fois si je le tente en one-shot. 1 couche de fibre de verre, 2 couches de carbone. En même temps j’ai posé la 3ème couche (carbone aussi) sur le boitier avant. Je ne sais pas si ça va bien fusionner avec les couches du dessous… j’espère :?

Bon annif mec !!!

Merci :smiley:

Ca bosse dur ! Ca me fait un peu flipper quand j’attaquerai cette partie !
Au fait XzH, check tes MP ! :wink:

Yes je te réponds dans la foulée :wink:

le truc à faire … à la barbare, c’est que tu donnes un coup de cuter dans ton scotch… et tu verses de l’acétone… (ne pas respirer)… ta mousse va se dissoudre… et c’est easy de tout enlever ! (protèges toi bien les mains etc bien sûr!)

hey HB-Day mate :wink:
et félicitation pour ces 1er boîtiers !!! :clap: ils ont sacrément de gueule !
Pour les moules, pareil, ça fait mal de détruire ce dur labeur mais à chaque fois c’est la solution finale :mrgreen:

J’ai repassé une couche re résine vers 20h30 histoire d’avoir déjà un début de glaçage.
Il faut laisser brut comme ça ou vous conseiller de poncer d’une certaine manière ?
Niveau papier abrasif j’ai du 60, du 120et du 800, déjà en y allant au 60 j’ai l’impression que ça ne fait rien ça le raye à peine…
Quel est votre workflow de votre côté ?

papier a l’eau jusqu’a 4000 :smiley:

4000 ! :open_mouth: Mais déjà le papier de 800 j’ai l’impression de ne pas sentir le grain :lol:

J’ai repassé une couche pour le glaçage ce matin, problème j’ai des micro bulle qui se forme dans la résine, c’est assez chiant et moche, dur à faire partir… Ca partira au poncage ?

J’hésite vraiment à poncer, je ne comprends pas ce que ça peut m’apporter en plus par rapport au glaçage ? Faire que la surface soit pleinement lisse ?

Roooh le poncage… Je compatis !
Je me suis cogné toute une bécane de piste jusqu’au 1000 a l’eau et a la main (dans le garage en plein hiver).
Ca fait parti de mes pires souvenirs de bricolage… :lol:

Il faut chauffer avec un decapeur thermique pour faire remonter les microbulles et tenter de pas melanger ta resine comme on monte une chantilly

attention au décapeur thermique, un simple sèche cheveux suffit

Trop tard de toute facon, mais c’est vrai que je touille un peu vite :smiley:
Bon sinon voilà le résultat une fois découpé propre tout autour à la Dremel.

Au niveau de la forme je suis satisfait à 90%. Par contre au niveau du rendu visuel c’est moyen quand même, mais de loin ça passe…

La surface n’est pas lisse, je ne sais pas comment améliorer la chose ? Rajouter encore des couches de résine ? C’est long :confused:

Qu’apporterait le ponçage sur mes boitiers ? Quelle optimisation je pourrai faire ?
Un gout de bombe matte renderait peut-être les défauts moins visibles ?

Au niveau du poids :
- boitier avant (batterie BMS) : 110gr
- boitier avant (VESC, PS, Wattmeter) : 60gr
Top !

là pour le mieux c’est le sous vide ou la méthode de pimouss je crois à faire un moule propre en plâtre
En tous ils en jettent comme ça ! Le ponçage fera que ça brillera encore plus niveau rendu gloss
Ouai à essayer pourquoi pas le mat
Bien joué :wink:

tes photos sont un peu petite pour juger des détails.

de ce qu’on peut voir ca rend pas mal

Voilà des angles un peu moins flateurs :frowning:

ah ouais, tu as mis bcp trop de résine !!! il pèse combien ton boitier?

Au niveau du poids :

• boitier avant (batterie BMS) : 110gr
  • boitier avant (VESC, PS, Wattmeter) : 60gr

Je pensais qu’il fallait rajouter des couches et des couches pour obtenir le glaçage :blush: