Personne n’a d’avis ? Ils vont tout aussi complexe à résiner ?
Dans tous les cas j’ai avancé de matin sur le modèle 3 et je suis plutot très satisfait du résultat. J’ai évité les erreurs du premier essai.
Qu’en pensez-vous ? Niveau résine ça va le faire ou il y a des éléments à modifier histoire de simplifier la chose ? Je n’ai pas encore mis ce satané scotch en attendant votre retour :lol:
Niveau design je kiff et on reste dans l’esprit boosted board. Que pienses ?
Yes je vois ce que tu veux dire, tu as raison, dommage j’aurai du couper différemment, j’ai pas réfléchi…
Depuis la photo j’ai raboté vers l’intérieur les 2 angles côté truck qui semblent dépasser sur les sur les côté histoire que ca soit un poil plus harmonieux…
Je suis passé au scotch, là aussi je pense m’être amélioré depuis hier, j’ai testé la technique de découpe des angles, je pense que le résultat est plus propre est utilisable non ? :roll:
Donc demain j’attaque ma première résine, j’ai préparé 2 bandes de fibre de verre pour ce premier test, j’ai l’impression que ca va déjà être bien épais ! Je vais faire la stratification directement sur le deck histoire de coller au mieux au concave, donc passage en mode boucher et enroulage de film sur le deck et la “table”. Je vous laisse d’ailleurs admirer mon magnifique atelier :lol: :lol:
Au niveau de la résine, vous conseillez quelle quantité pour ce type de boitier (26cm sur 23cm) ? La repartition c’est bien 2 résines pour 1 durcisseur ?
Si vous avez des conseils ou des trucs a éviter pour les débutants, je suis preneur !
Ah, ça me rassure, j’ai cru que t’allais me dire que c’était toujours nul :lol:
Air libre, suis pas équipé pour le sous vide, d’où la question des quantité au pinceau…
hahaaha toute de suite monsieur on pense en pinte !
non, un gobelet de 25cl je crois, je m’étais fais mes repères avec les trait des gobelet plastique.
Et il en restait toujours trop dans les 3/4 remplis … avant j’avais tendance à toujours en mettre trop en plus
ouai comme je fais maintenant avec les bidons de presque 8l !.. (100:33) comme on voit dans mes vidéos, d’ailleurs cette fois j’ai même cellophane la balance
Je sors de ma séance résine, c’est a la fois facile mais d’un autre coté les coin et les bulles c’est une BELLE galère. Je pense que c’est du au fait que j’ai résiné sur la plance et que mon moule n’est pas forcément commode.
Je suis parti sur 60 gr d’epoxy / 30gr de durcisseur, traiteaux placés au milieu du jardin, masque 3M qui va bien. Normalement on est sécure.
Premier problème, le moule bouge… ne pas oublier comme moi de le fixer avec du double face ou de la pâte à fixe par le dessous…
Ensuite j’ai enchainé les couches, j’ai bien badigeonné, je pense que ce n’est pas trop mal, j’ai du y passer je pense 30-35 dont cumulé au moins 30min pour supprimer des bulle et bien faire que la fibre colle bien au moule, mais j’ai encore des bulles bien reloues, impossible de les faire partir d’autres reviennent de l’autre côté, je n’en finissais pas …
Bref, résultat dans quelques heures/demain !
Question, si après sèche je suis satisfait de ce premier jet, est-ce que j’ai la possibilité de rajouter par dessus une couche de carbone ou je suis obligé de tout recommencer ?
Autre question, comment vous nettoyez vos pinceaux ? :?
Cool ! Bien joué !!
Ce sera déjà bien nickel, sans sous vide tu vas avoir du mal à faire mieux
nan tu peux rajouter ensuite ton carbone, fait un petit ponçage entre les 2
acetone pour les pinceau … mais moi morfle bien trop quand même, si tu trouve une solution à therme ! je prends.
Bonne attente, t’as de quoi t’occuper en attendant