myOwn Boosted - Oxelo | Caliber II 50° | Orangatang | 10S5Ah | APS 6374 170kv 3200W | VESC | BMS

yes c’est parti ! ça va être sympa ce p’tit deck double boitier :slight_smile:

Après 1H15 de travail, voilà le résultat pour le boitier arrière, une cata par rapport à ce que j’espérais :lol:
Comment faites vous pour couper le PU proprement ? :? J’y suis allé au gros couteau de boucher, ça partait bien mais c’est vite parti en vrille total ! Obligé de rattraper ensuite en ponçant, mais là aussi c’est hyper tendu ! Le Pu s’arrache ! :? J’y suis allé avec du papier de 60, j’aurai peut-être du passer sur du 120 voir plus je ne sais pas…

Place aux photos de la bête :lol:

La tête du boitier est bien moins longue que prévue, la faute à la découpe qui a fait s’arracher le pu, obligé de la raccourcir, dommage :frowning: . J’ai essayé de poncer tant bien que mal pour coller au concave de l’Oxelo, je suis assez fier du resultat de ce côté là… Pour ce qui est des angles, je trouve ça pas trop mal non plus. Qu’est ce que vous en pensez ?

Pour ce qui est des “ailettes” sur le côté, là aussi c’est une cata, je ne sais pas pourquoi j’ai coupé aussi fin, j’aurai du faire une épaisseur de 2cm mais j’y suis allé à l’arrache en partant sur environ 1cm. Ca aurait surement rendu le moule plus solide parce que là les 1cm plus le PU qui s’arrache à la découpe, c’était hyper fragile et ça a cassé à certains endroits…

Passage ensuite du scotch, j’y suis allé assez bourrain mais très difficile de bien suivre les bords. J’ai pas choisi la solution de facilité pour un premier boitier :/. Est-ce grave pour la suite pour avoir un boitier harmonieux ou la résiné + fibre va faire disparaitre les mouvements du scotch ? :oops:

Voilà, j’arrête là pour aujourd’hui, j’attends vos retours pour savoir si je dois refaire mon scotch ou non :mrgreen:

D’ailleurs…

non ?

Tes angles sont tres aigues.
Ca va etre coton pour poser la fibre … Je suis curieux de voir comment tu vas t y prendre.

Si tu veux couper le PU le plus proprement possible pour les decoupes droites :
http://5xproject.dyndns.org/5XProject/t … +fil+chaud

Ralalalala ca me tente grave en voyant tes photos !!
J’ai hate de voir la suite pour voir le niveau de difficulté/matos lorsaue tu vas attaquer la fibre.

Tes angles sont tres aigues.
Ca va etre coton pour poser la fibre … Je suis curieux de voir comment tu vas t y prendre.

Si tu veux couper le PU le plus proprement possible pour les decoupes droites :
http://5xproject.dyndns.org/5XProject/t … +fil+chaud

Quels sont les endroits les plus problématiques pour toi ?
Je pense que je vais défaire mon scotch et enlever complètement la partie que j’ai entouré en rouge, ça simplifiera graaaaaandement les choses je pense. Tant que j’y serai, il y a d’autres endroit que je pourrais optimiser selon toi ?

Pour le fil à chaud, j’ai tenté la technique du cintre coupé et fixé dans le fer… marche pas, le cintre n’est pas assez conducteur, je vais essayer d’en trouver un autre plus fin peut-être…

Le principe du fil chaud, c est de faire passer duy courant dans un fil resistif de tungstene pour qu il chauffe.
Pour les angles, c est OKP le grand gourou. Moi j ai fait que deux essais peu concluants …

Top, bien joué !
… et enlever complètement la partie que j’ai entouré en rouge, ça simplifiera graaaaaandement les choses je pense.
N’enlève pas tout tu va galérer, prend un couteau à pain (moi je prends une scir japonaise avec de petite dent) et cut ton angle à 90° ça passera mieux, puis resckotche par dessus. mais le plus simple c’est quand même d’ôter la parti qui un retour vertical.

Sinon remplis le vide :

avec la méthode sous vide tu t’en sortira pour sur, déjà sans videça rend plutot bien quand c’est pas trop complexe et juste ce qu’il faut d’arrondie au ponçage sur les arrêtes :

les angles cassé je répare à la pâte à bois, ça marche !

Et passe un coup de manche de ciseaux par exemple pour aplatir au max ton scotch, ça prendra mieux même si ça se verra pas vu que c’est l’intérieur qui fait empreinte.

t’inquiète moi j’en suis a ma 3eme version du boitier batteries en polystyrène extrudé :smiley:
et 3e moulage en fibre.
le 3e est encore en sechage je sais pas encore ce que ca va donner :slight_smile:

Tu me fais rêver avec ton boitier Riako ! :open_mouth:

SI je le tente comme ça vous pensez que ça va être tout aussi merdique pour le posage de la fibre ?

J’ai bien envie de le tenter comme ca et d’en refaire un second au couteau à pain (j’ai que ça pour varier niveau technique de découpe, j’ai pas de fil de tungsten ni rien…) et de partir sur un design simplifier comme le tien Riako, comme tu le vis ensuite sur ton deck par contre, je vois pas où tu peux mettre tes vis ?

N’essayes pas de me déprimer metos :lol:

non c good c’est ce que j’avais fait

ouai comme ça ce sera bien mieux déjà :wink:
J’avais laissé un bord à la découpe pour les intégrer

Ah d’accord, t’as de la chance t’avais de la place sur les bords ! Moi suis ric rac ! :confused:

Bon j’ai retravaillé mon modèle 1, je pense que c’est mieux, même niveau visserie je risque d’être juste, c’est pas très large…

J’ai également préparé mon schéma pour le boitier v2 en insipiration Riako :smiley:
Les zones noires sont les zones que je vais laisser dépasser pour pouvoir positionner ma visserie. Qu’en pensez vous ?

tu devrais t’appliquer plus sur l’application du scotch car le résultat va être vraiment moins sympa

tu devrais t’appliquer plus sur l’application du scotch car le résultat va être vraiment moins sympa

Honnêtement j’ai passé au moins 30min sur le scotch. Je galère grave, je vois pas comment gérer les angles, ca fait des pliures, je crains VRAIMENT le passage de la fibre et de tout gâcher :frowning:

faut spliter le scotch aux endroits des pliures et coller les bouts qui restent l’un par dessus l’autre
comme pour les papier cadeaux, ou les couverture de bouquin comme a l’ecole :smiley:

C’est ma femme qui emballe les cadeaux et ma mère qui faisait mes bouquins :lol:

t’es foutu alors :smiley:

yes ça va être sympa sous le deck :wink:
Bon courage pour la résine !

Je me suis pris la tête toute la soirée pour trouver des agencement pour faire un truc sympa et pas trop compliqué, je reste sur ces 3 propositions :

1. celui que j’ai fait, pardon raté aujourd’hui (je vais le refaire si je pars sur ça)
  2. celui où je m’inspire de l’alienboard de Riako, la partie noir étant du surplus de fibre que je garde pour mettre ma visserie.
  3. un genre de mix entre le 1 et le 2 avec le même esprit d’ailettes que le 1er les côtés et des angles comme sur le 2ème.

Selon vous, quel est le plus simple à résiner (je ne vais pas résiner sous vide, je ne suis pas équipé pour) ?