myOwn Boosted - Oxelo | Caliber II 50° | Orangatang | 10S5Ah | APS 6374 170kv 3200W | VESC | BMS

goldenkiller:

Tu veux dire: je te DECONSEILLE enertion.

J’ai commandé le 7 aout 2016 ( VESC + KIT complet) chez enertion et ils ont été expédié en moins d’une semaine (on est loins des 4 mois annoncés). Quant aux 30% de douanes c’est complètement faux.

Un lobby pour commander FR ou EU (a un prix de +50% que meme les faux 30% de douane n’exerceraient pas) ?

Suffisamment de gens se sont pris les 30% de douane pour que ca soit tout a fait verifie. Si tu as eu la chance de passer a cote, tant mieux. Mais dire que les autres mentent ou qu ils sont la pour faire du lobbying pour d autres magasins, c est carrement de la calomnie. J espere que tu as de quoi prouver tes accusations.

goldenkiller:

Tu veux dire: je te DECONSEILLE enertion.

J’ai commandé le 7 aout 2016 ( VESC + KIT complet) chez enertion et ils ont été expédié en moins d’une semaine (on est loins des 4 mois annoncés). Quant aux 30% de douanes c’est complètement faux.

Un lobby pour commander FR ou EU (a un prix de +50% que meme les faux 30% de douane n’exerceraient pas) ?

Suffisamment de gens se sont pris les 30% de douane pour que ca soit tout a fait verifie. Si tu as eu la chance de passer a cote, tant mieux. Mais dire que les autres mentent ou qu ils sont la pour faire du lobbying pour d autres magasins, c est carrement de la calomnie. J espere que tu as de quoi prouver tes accusations.

Je ne suis pas passé a coté des frais de douanes. Je dis qu’il n’y en a pas eu pour 30%. Je n’ai accusé personne puisque comme tu peux le voir sur mon message que tu as quote, il y a un point d’interrogation (ce qui veut dire que je me pose la question). Pour ce qui est des preuves, je peux te sortir ma feuille de dédouanement sur demande, les dates de commande + expedition.

Je vais être factuel : notre ami xzh a payé bien plus cher le VESC et son kit global (mount, trucks, motor…) que s’il l’avait commandé chez enertion et ce, même avec 30% de douane.

Je tiens a préciser que je ne travaille pas pour enertion et que je ne me fout complètement de telle ou telle marque. C’est un simple constat.

tu as pris combien?

Je vais être factuel : notre ami xzh a payé bien plus cher le VESC et son kit global (mount, trucks, motor...) que s'il l'avait commandé chez enertion et ce, même avec 30% de douane.

ha ouai ! J’avais jamais fait le calcul … t’as des chiffres en tête ?
Depuis le temps que je veux essayer des R-SPEC :roll:

tu as pris combien?

1 x VESC-STANDARD
1 x Mono Drive R-SPEC Pro + 4 Spare Belts.

= 71€ de douane sur le récépissé DHL.

J’ai pas bien compris ce que viens faire ce débat sur mon thread et le rapport avec mon problème de remote :confused:

Sinon histoire d’aller plus loin dans le comparatif :
J’ai payé exactement (fpin) :
moteur APS = 91€
VESC unikboards = 150€
mount + transmission en 15mm = 152€
= 390€

Si je fais la même chez Enertion
moteur = 150€ (pour 20kv de plus)
mount = 55€
VESC = 90€
transmission en 15mm > non compatible Kegel, obligé de la prendre ailleurs > esk8.de > 80€
douane Enertion = 60€ à la louche minimum
TOTAL = 435€

Y aurait-il un lobbying pro-enertion ? JE POSE LA QUESTION ! :mrgreen:

Sinon pour en revenir à mon build, il n’y a pas moins de voir/régler dans BDLC la position de la gâchette ?
Il me semble dans des vidéos avoir vu des animations où on voit le comportement de la gâchette sur l’écran etc ?

Je suis retourné dans BDLC, app configuration / PPM, j’ai activé de display, je me rends bien compte que ma barre bleue n’est pas centrée du tout.
J’ai démonté la remote, il y a une genre de vis sans fin que l’on peut régler, sur la notice ils disent que c’est pour le “throttle adjustment”, j’ai tenté de régler dans els 2 sens, rien ne se passe du tout. J’ai forcé, j’ai tourné une centaine de tour, rien n’y fait non plus…
Fait chier ! :confused:

pas besoin de démonter, le min & le max de la remote se règle en sotfware via la page ou tu as le “display” de la remote. Tu entres à la mano les valeurs min & max histoire de bien calibrer le neutre de ta remote

A la mano à :

  • minimum
  • maximum pulsewidth
    ?

J’ai laissé le maximum à 2 et passé le minimum à 1,5 et ça semble avoir résolu le problème, par contre c’est suuuuuper sensible :open_mouth:
Et la perte de signal m’envoit pleine balle aussi, j’ai testé la planche seule au sol, elle est parti à fond la caisse en pleine dans un mur de brique, moteur erraflé etc etc ! -__-
Pourtant j’ai bien respecté le process de bind…

J’ai pas bien compris ce que viens faire ce débat sur mon thread et le rapport avec mon problème de remote :confused:

Si je fais la même chez Enertion
moteur = 150€ (pour 20kv de plus)
mount = 55€
VESC = 90€
transmission en 15mm > non compatible Kegel, obligé de la prendre ailleurs > esk8.de > 80€
douane Enertion = 60€ à la louche minimum
TOTAL = 435€

Y aurait-il un lobbying pro-enertion ? JE POSE LA QUESTION ! :mrgreen:

Tu as oublié de compter ça dans ta config a 390€:

  • Truck + Roues + pads : Caliber II 44° + Orangatang 80mm + pads 6mm : 120€

car

le VESC a 89€
Le kit complet (avec moteur 190kv (pas 170kv :lol: ), trucks, roues, transmission, vis) est a 330€ et pas besoin de Dremel :roll: .

Mais si tu es content de ton setup, je te le dis sincèrement je suis content pour toi. fin du chapitre.
Pour ce qui est de ta manette, tu as regardé le lien que je t’ai donné ?

Je vois pas pourquoi sous pretexte que ce n’est pas cher je devrais subir un moteur en 6355 alors que je veux un 6374, des trucks bleus alors que je les veux noir, des roues type abec bleues alors que je veux des Kegels oranges, etc.

J’ai peut être payé 10-15% plus cher et eu des emmerdes, mais c’est le coup d’un truc qui ME plaît.

Pour la manette oui j’ai regardé mais c’est fouilli tout le monde parle dans son coin. Rien trouvé de clair ça a l’air plus que mitigé niveau retour au final.
Dans l’attente j’ai déjà contacté le vendeur Aliexpress pour un retour et repartir sur un truc plus classique avec le trigger au doigt, parce qu’entre ces bugs et l’absence d’antenne externe…

Point d’avancé générale sur ma bord sur les choses restantes à faire :

1- Attente de la réception de mes cables JST-XH et de mon nouveau BMS puis les mettre en place sur la board

2- Attente de la réception de mes vis de moteurs pour fixer le moteur définitivement sur le mount

3- Attente de la réception de mes vis de boitier histoire de pouvoir les fermer

4- fixer le mount sur le truck. Je pensais avoir serré très fort, mais avec les accoups du moteur provoqués par les tentatives de réglages de la remote, les 2 vis du mount se sont desserrés et le mount a bouger. Je pense commencer par mettre de la Loctite sur les 2 vis servant à serrer le mount sur le truck…

5- résoudre le problème de comportement de la remote Winning qui une fois le signal perdu lance le moteur pleine balle. Ca me donne pas du tout confiance de monter sur le skate vu ce comportement…

6- résoudre le problème de réception du signal de la remote dans mon boitier carbone alors qu’elle n’a pas d’antenne externe.

7- une fois les vis de boitier reçus, faire l’étanchéité autour de mes 2 boitiers avec du sugru noir

8- fixer “définitivement” mon interrupteur dans mon boitier arrière, le trou est déjà fait mais j’attends que le comportement de la board soit totalement OK pour le fixer.

Histoire de résoudre en une fois les problème 5 et 6, je pense à changer de remote.
2 choix : GT2B en mode badwolf 2 ou la dernière remote de chez APS.
Pour tenter de peser le pour et le contre de chaque solution, connaissez-vous le prix d’une impression 3D du moule de la badwolf 2 ? J’ai vu de 60-70€ j’ai eu peur…
Y aurait-il des gens parmi vous qui aurait des boitiers imprimés maison en rab ? Même moches, je les poncerai pour rattraper la chose si il faut :wink:

ça sent bon la finition ici :slight_smile:
dernières linges droites :wink:

(j’ai un boitier pour toi si tu veux nickel, face bien lisse !prise des vis semble bien aussi …



je sais pas les prix env. 15€ ça te va ? )

Bon courage pour les finitions !
Et je comprends l’angoisse de monter sur la board en mode rodéo imprévisible avec tes problèmes de remote…

@Riako : si t’en as plusieurs boitiers comme celui-là, je serai heureux de t’en débarasser aussi :mrgreen:

@Riako : si t’en as plusieurs boitiers comme celui-là, je serai heureux de t’en débarasser aussi :mrgreen:
Je peux en réimprimer entre 2 tests y’a un peu de délai j’avoue :mrgreen: et là j’ai plus que du filament rouge par contre.

Vivement que la GT2B arrive !

Oh ça serait vraiment top !
Je t’en achète un de test si tu veux, ça contribue à tes frais de développement et ça sauve la planète :mrgreen:

Je suis également intéressé par un si possible ? :d

Ya du monde qui a besoin de boîtier badwolf vide ?

Au besoin, si vous avez déjà les gt2b qui vont avec, je peux aussi vous en faire quelques unes…
(j’ai du bleu, du jaune fluorescent et du rouge/rose fluo (corail quoi…))

=> Je me suis faite la mienne en bleu d’un côté, et jaune fluo de l’autre…

Je voudrais pas abuser de ta gentillesse !!
Si ça ne te dérange pas je peux te filer ma GT2B dès que je la reçois, tu iras surement plus vite et tu éviteras tous les problèmes de noob auxquels je n’échappe pas à chaque fois :lol: