myOwn Boosted - Oxelo | Caliber II 50° | Orangatang | 10S5Ah | APS 6374 170kv 3200W | VESC | BMS

Ya du monde qui a besoin de boîtier badwolf vide ?

Au besoin, si vous avez déjà les gt2b qui vont avec, je peux aussi vous en faire quelques unes…
(j’ai du bleu, du jaune fluorescent et du rouge/rose fluo (corail quoi…))

=> Je me suis faite la mienne en bleu d’un côté, et jaune fluo de l’autre…
Ca m’intéresse grandement !
Je pensais avoir une imprimante 3D à dispo mais pas possible de contacter les bonnes personnes.
J’partirais bien sur un bleu/jaune comme toi !
Tu ferais quoi comme prix (visserie incluse, j’ai déjà la GT2b) ? MP si tu veux :wink:

J’ai rien à cacher :slight_smile:
=> si je peux te dépanner, pourquoi pas (par contre j’ai pas de visserie à fournir : pour la mienne, j’ai réutilisé les vis de la GT2B => recyclage !)

En fonction de la qualité que j’en sortirai (je viens de changer la buse pour une plus fine, mais du coup faut que je calibre, je dirai 10/15€, tout comme Riako)

Je te lance une impression( bleu/jaune) par contre, je pars en vacances en haute loire mercredi matin … Tu es dans quel coin ?

Ah je suis sur mon tel j’avais pas vu que c’était toi arsenic qui avait posté, je pense sais que c’était Riako qui se proposait de les monter, lui ayant déjà donné mo’ accord je vais rester fidèle ^^

Aucun soucis les gars :wink:
Oui la tienne c’est celle de la photo XzH, si tu veux la récup. on peut pê se croiser un de ces WE pro (pour iMax aussi) ! On se tient au jus de tout façon je guette ton build :slight_smile:

Pas de soucis … en fait je répondais à Pimousse :wink:

Du coup j’ai l’impression : ça finira bien par servir (que ce soit pour moi, ou pour un autre)

Si t’es là ce week-end c’est cool, parce qu’après je pars 10 jours à Hong Kong mardi prochain ! :slight_smile:

moi ca m’interesse, peut importe la couleur et meme si le boitier est un peu foireux, c’est pour avoir un gabari pour faire ma propre remote :slight_smile:

C’est en cours d’impression :wink:

A la rigueur, si c’est juste pour avoir un modèle que tu ne souhaite pas détruire, je t’en prête une, et tu me la rendra plus tard…

Si t’es là ce week-end c’est cool, parce qu’après je pars 10 jours à Hong Kong mardi prochain ! :slight_smile:

hann tu vas avoir des MP pour te demander de ramener du matos :smiley:

C’est en cours d’impression :wink:

A la rigueur, si c’est juste pour avoir un modèle que tu ne souhaite pas détruire, je t’en prête une, et tu me la rendra plus tard…

ha ouais pourquoi pas aussi :slight_smile:
mais bon pour 15€ je peux te le payer

Pas la peine que tu m’acheter un truc que tu n’utiliseras qu’une seule fois. Tu prends tes côtes, et je la récupère… (enfin c’est comme tu preferes)

Si t’es là ce week-end c’est cool, parce qu’après je pars 10 jours à Hong Kong mardi prochain ! :slight_smile:

hann tu vas avoir des MP pour te demander de ramener du matos :smiley:

Si je peux dépanner pourquoi pas :mrgreen:

J’ai rien à cacher :slight_smile:
=> si je peux te dépanner, pourquoi pas (par contre j’ai pas de visserie à fournir : pour la mienne, j’ai réutilisé les vis de la GT2B => recyclage !)

En fonction de la qualité que j’en sortirai (je viens de changer la buse pour une plus fine, mais du coup faut que je calibre, je dirai 10/15€, tout comme Riako)

Je te lance une impression( bleu/jaune) par contre, je pars en vacances en haute loire mercredi matin … Tu es dans quel coin ?

:o :o Déjà ?? :smiley: :smiley:
Je suis sur Annecy et je bosse à Genève.
C’est pas trop sur ta route, non ? :expressionless:
Sinon t’inquiète, je te rajoute le prix du colissimo avec la remote ! :wink:

Point d’avancé générale sur ma bord sur les choses restantes à faire :

1- Attente de la réception de mes cables JST-XH et de mon nouveau BMS puis les mettre en place sur la board

Hey XzH, je viens de me refaire la lecture de ton ost depuis le début, j’étais a la pêche aux info, c’est fou comme tu avance (enfin si je me compare a toi c’est la cata :p) malgré les aléas quotidiens du DIY

Par contre quand j’ai vu ce message ci-dessus, j’ai pas réussi à retrouver pourquoi tu devait changer de BMS ?

C’est vrai que j’ai avancé assez vite mais je voulais profiter de mes vacances pour avancer le plus gros ! :slight_smile:

Au niveau de mon BMS tu as du louper une page ou deux car j’avais indiqué avoir des problemes sur le mien :
Toutes mes tensions en entrée sont bonnes, mon câblage des fils de balance est bon, par contre en sortie de BMS j’ai une baisse de tension : j’ai mes 37.2V en entrée, en sortie il me reste 31.4V.
J’ai vérifié 10x mon câblage avec le vendeur ebay, il est bon mais le problème persiste. Donc je viens justement de le renvoyer pour remboursement et j’ai commandé un autre modèle sur Aliexpress il y a une dizaine de jours.
On verra bien ce que ça donne avec le nouveau…

j’ai relu, tu disais 600-700€ on disait que c’était possible au final tu arrives à 900€ voir +

j’crois que j’vais être dans le même cas :frowning:

J’ai jamais dit 600€ avec mes composants :wink:
Mais il y a des économies à faire à droite à gauche dans mon build pour quelqu’un qui cherche plus du lowcost que du confort.
Au départ je voulais la jouer lowcost mais au fur et à mesure je me suis un peu emporté mais je pense pas avoir été excessifs :wink:.

En gros dans les économies que j’aurai pu faire :

  • prendre un moteur chez HK type SK3 > 40€ moins cher
  • rester sur un ESC old school mais > 100€ moins cher
  • ne pas utiliser de BMS et me satisfaire d’un iMax B6 > 60€ moins cher
  • me conter d’une batterie 8S > 20€ moins cher
  • faire un boitier en bois ou Tupperware et non en epoxy / carbone > 60€ moins cher
  • se satisfaire d’une GT2B et non une nano remote > 25€ moins cher
    Sans parler que dans mon budget j’ai du compter tous les outils car je n’avais pratiquement rien. Quelqu’un de bricoleur ou qui a accès a des outils peu économiser pas mal encore.

Sinon pour en revenir à mon build, je suis toujours dans l’attente de la réception de ma visserie moteur / boitier, de mon BMS et de la GT2B… donc ça stagne, c’est tellement frustrant !! :frowning:
J’ai quand même pu m’occuper de ma nano remote, qui semble avoir un comportement normal maintenant !

ha cool ce dernier point ! :wink:
t’as fais quoi comment du coup ?

Du coup j’ai fait pas mal de test avec le display de bdlc tool.
Et le meilleur résultat que j’obtiens c’est en notant la valeur quand je freine à fond et quand j’accélère à fond et de les mettre respectivement en tant que “pulse min” et “pulse max” (me souviens plus exactement du nom du champ dans bdlc mais c à peu près ça).
Par contre il me suffit d’avancer le pouce de 5mm et le moteur est à plein régime, mais je pense que c’est parce qu’il est “à vide”, la planche retournée…