myOwn Boosted - Oxelo | Caliber II 50° | Orangatang | 10S5Ah | APS 6374 170kv 3200W | VESC | BMS

beau travail Metos !

hien ? :mrgreen:

très sympa la deco :wink:

J’adore le rendu final ! bien joué !

Nickel !!! :wink:

Merci pour les retours ! :smiley:

Pas de repos pour les braves, retour au taff, le deck, les boitiers et la déco étant terminés, on retourne à la partie électronique !

J’ai reçu il y a quelques jours mon interrupteur, j’ai pris celui ci sur Amazon :

Il est cool il est noir et a une LED rouge qui s’allume quand la board est allumé, on reste dans l’esprit global de la board.

Restait à trouver quelle broche souder sur quoi, avec l’aide d’Akira et Pimousse j’ai pu déterminer le branchement que va bien :
broche + sur l’alim de la LED
broche - sur du GND
broche NO1 sur ON du PowerSwitch
broche NC1 sur OFF du PowerSwitch
broche C1 sur le milieu du PowerSwitch

Sauf que je n’avais pas attention que la LED s’alimente en 12V… Merci Akira de l’avoir vu !
Etant donné que j’envoi du 37V dans le VESC, si j’alimente la LED en 37V elle va claquer, 2 solutions alors :

• soit comme me l’expliquait Akira, je cite "mesurer le tension entre NO1 et NC1. Si c est autour de 12V, tu peux cable la lampe comme ca. Si c est plus que 12V il faut réfléchir à ajouter une résistance. Mettre une résistance entre les 2 pour réduire la tension.
  • soit l’alimenter en 5V via la PIN 5V du CANBUS que je n’utilise pas, avec une intensité lumineuse plus faible.

Ayant une tension de 18.5V entre NO1 et NC1 et ne me sentant pas de rajouter des resistance tout ça, je suis parti sur une alimentation en 5V direct sur le CANBUS en attendant de trouver un interrupteur dont la LED s’alimente bien en 5V.

C’est donc parti pour la soudure, je n’ai pas encore reçu ni mon porte fusible, ni mon fusible 40A donc j’ai soudé directement un fusible 30A que j’avais sous la main pour faire mes tests. C’est sale, mais temporaire :wink:.
D’ailleurs mes fusibles sont en 32V au lieu de 37V qui les traverse… c’est grave ? :?

Je teste, ça fonctionne correctement, la LED s’allume, c’est léger au soleil on voit pas grand chose… Il faudra que je trouve un autre interrupteur je pense.

Cette après-midi je branche le tout sur le PC :slight_smile:

C est pas trop grave pour la tension des fusible tant que ca dépasse pas trop la tension nominale.
Pour la soudure du fusible il faut faire attention à pas trop le chauffer puisque c est comme ca qu’ il fonctionne … en fondant. Par contre la confection sera de toute façon meilleure qu’ avec un porte fusible. Certain déconseillent même le porte fusible à cause de sa durabilité limitée dans le temps.

OK good alors ! Merci !

J’ai tenté la pose du moteur, avec le mount, les poulies et la la courroie.
Je n’ai pas les vis qui vont bien mais j’ai pu trouver des trucs pour dépanner le temps de la réception des définitives.

Ma question est la suivante, une fois tout fixer, j’ai l’impression que ça frotte et que la roue est freinée par quelques chose.
Je ne sais pas si c’est normal, que c’est à cause de la courroie qui frotte, de la courroie qui est un peu tendue… ou alors que ce n’est pas normal et que c’est mon truck qui n’est pas assez réduit et que la la poulie de la roue frotte légèrement sur le truck. J’ai vraiment du mal à déceler si c’est ok ou non.

Sur vos skate, quand vous lancer à la main la roue avec poulie, elle tourne plusieurs tours ? La mienne fait genre un quart de tour max…

A la main avec ou sans la courroie raccordee au moteur?

Avec courroie raccordée au moteur

Ah ben c est carrement normal, c est la resistance du moteur qui fait ca!

Je suis d’accord mais j’avais un lééééger bruit et une vibration bizarre d’où mon inquiétude.

J’ai tout démonté et là je vois ça :

C’était bien ma poulie qui frotte, je n’avais pas assez raboté la dernière fois… fait chier, plus jamais je prends un mount esk8.de c’est vraiment galère de devoir faire tout ça…

Aïe ! C’est pas cool de la part d’esk8.de de vendre des trucs vraiment pas plug-and-play. C’est du DIY ok, mais à ce prix…
Par contre, fait gaffe au circlips du moteur APS, je l’ai pris en sandwich quand j’ai serré le moteur au mount et ca me l’a meulé !

de mon côté les diy font pareils (je vais prendre une photo pour dexter) l’adaptateur de roue à poncé le trucks est c’est poncé aussi ! les bagues pour motor mount ADS sont vraiment pas simple non plus avec les Calibers :ugeek:

Aïe ! C’est pas cool de la part d’esk8.de de vendre des trucs vraiment pas plug-and-play. C’est du DIY ok, mais à ce prix…
Par contre, fait gaffe au circlips du moteur APS, je l’ai pris en sandwich quand j’ai serré le moteur au mount et ca me l’a meulé !

Euh, c’est quoi ce circlips ? Il se situe où ?
Pour l’instant j’ai juste collé ma poulie moteur sur l’arbre, j’ai laissé un jeu de la taille d’un cure dent pour juste éviter que la poulie frotte sur le mount. Je n’ai rien fait de plus le moteur n’est pas encore complètement serré, j’ai juste positionné des vis pour qu’il reste sur le mount et que je puisse le faire glisser dedans pour trouvé la tension de ma courroie qui va bien…

yes comme pimousse au niveau du moteur 6374 3kW 200kv de modélisme testé sur la Bonita, ben pareil du coup j’ai mis 2 rondelles par vis entre le mount et le moteur.
celle-ci :arrow:

Ah yes je viens de checker, c’est bon il est positionné en dessous, il ne touche rien :slight_smile:
La loctite a bien pris, ca a l’air bien bien solide. J’ai trop envie de le faire tourner à balle pour tester, il a jamais tourné depuis que je l’ai reçu :smiley:

C’est cool, j’ai branché le VESC sur le mac, j’ai suivi la vidéo d’OKP pour le configurer.
Je l’ai fait tourner, c’est nickel. Ca fait plaisir d’enfin entendre le bruit du moteur tourner ! :smiley:

Par contre j’ai un soucis avec ma télécommande (la winning nano remote). Outre le fait qu’elle n’a pas d’antenne autre que celle sur le PCB et que je ne sais pas comment je vais faire quand le récepteur sera dans le boitier carbon… Quand je suis le manuel de bind :
BIND
CH2
CH1

1. Je mets le plug de bind sur BIND,
  2. J’alimente sur CH1 avec le connecteur lié au VESC (quel est le sens de ce connecteur ? aucune idée je l’ai fait au hasard…)
  3. La LED clignote rapide en attente de bind
  4. Remote éteinte, je reste appuyer sur le bouton de bind puis j’allume la remote
  5. La led devient fixe puis s’éteint
  6. Je débranche le plug de bing
  7. Je débranche le receveur
  8. Je rebranche le receveur la Led devient fixe

Quelques secondes plus tard le moteur se met à tourner à balle, quand je vais vers le bas avec la remote il freine, quand je relache en position “neutre” il retourne pleine balle…

Comment configurer cet aspect ? Est-ce que ca vient de la remote ou c’est une conf dans le VESC ?
A noter qu’au niveau de VESC je suis comme la vidéo d’Okp : PPM, current no reverse with brake, nunshuck disabled

Autre question sur le premier onglet motor, au niveau des voltage limits, pourquoi en 10S il faut mettre 42V alors que mes lipo ne fourniront que du 37V ?
Pour l’instant j’ai mis pour mes 10S lipo 42V, cutoff start à 34V et cutoff en à 32V, c’est bon ?

Merci !

42V c’est le voltage fully charged; mets 33 et 31V -

goldenkiller:

Tu veux dire: je te DECONSEILLE enertion.

J’ai commandé le 7 aout 2016 ( VESC + KIT complet) chez enertion et ils ont été expédié en moins d’une semaine (on est loins des 4 mois annoncés). Quant aux 30% de douanes c’est complètement faux.

Un lobby pour commander FR ou EU (a un prix de +50% que meme les faux 30% de douane n’exerceraient pas) ?

C’est cool, j’ai branché le VESC sur le mac, j’ai suivi la vidéo d’OKP pour le configurer.
Je l’ai fait tourner, c’est nickel. Ca fait plaisir d’enfin entendre le bruit du moteur tourner ! :smiley:

Par contre j’ai un soucis avec ma télécommande (la winning nano remote). Outre le fait qu’elle n’a pas d’antenne autre que celle sur le PCB et que je ne sais pas comment je vais faire quand le récepteur sera dans le boitier carbon… Quand je suis le manuel de bind :
BIND
CH2
CH1

1. Je mets le plug de bind sur BIND,
  2. J’alimente sur CH1 avec le connecteur lié au VESC (quel est le sens de ce connecteur ? aucune idée je l’ai fait au hasard…)
  3. La LED clignote rapide en attente de bind
  4. Remote éteinte, je reste appuyer sur le bouton de bind puis j’allume la remote
  5. La led devient fixe puis s’éteint
  6. Je débranche le plug de bing
  7. Je débranche le receveur
  8. Je rebranche le receveur la Led devient fixe

Quelques secondes plus tard le moteur se met à tourner à balle, quand je vais vers le bas avec la remote il freine, quand je relache en position « neutre » il retourne pleine balle…

Comment configurer cet aspect ? Est-ce que ca vient de la remote ou c’est une conf dans le VESC ?
A noter qu’au niveau de VESC je suis comme la vidéo d’Okp : PPM, current no reverse with brake, nunshuck disabled

Autre question sur le premier onglet motor, au niveau des voltage limits, pourquoi en 10S il faut mettre 42V alors que mes lipo ne fourniront que du 37V ?
Pour l’instant j’ai mis pour mes 10S lipo 42V, cutoff start à 34V et cutoff en à 32V, c’est bon ?

Merci !

Pas mal de personnes rencontrent des problèmes similaires avec la nano.
Regardes ce thread :

http://www.electric-skateboard.builders … g/5017/233