Mountainboard tout terrain - Syl08

Salut tout le monde, moi c’est nico 17ans si vous avez des questions à propos de la Syl08 hesitez pas à me demander. Et si vous hesitez à l’acheter c’est vraiment un bon produit avec un defaut principal que je peux vous expliquer sans soucis si vous le souhaitez mais autonomie, vitesse et l’aspect tout terrain c’est vraiment bon !

1 « J'aime »

Hello, cool que ca réponde à ton besoin, n’hésite pas à en dire plus sur ce défaut! Plusieurs personnes étaient intéressées par ce modèle!

Bon ducoup pour faire simple le problème se situe au niveau des moteurs de et de leurs protections. On peut y voir une ouverture par laquelle peut passer batons et cailloux, perso un bâton a bloqué ma roue et je me suis éclaté parce que ca a bloqué la roue… Alors je vous conseille sois d’enlever toute protection du moteur ou au contraire commd je l’ai fait d’en rajouter une autre afin de boucher l’ouverture qui laisse passer le cable relié au moteur qui est vraiment trop large, vous pouvez voir sur la photo des moteurs que j’ai mise, tout ce qui est blanc ou gris a ete rajouté !

Regarde ça sinon, je dirais que la prochaine version du Syl08 viendra avec ces mounts là plutot :wink:

1 « J'aime »

Ah j’aurais bien aimé avoir ça mais l’ancienne version etait beaucoup moins cher alors j’ai pas cherché à comprendre :sweat_smile:

Attention : J’ai un SYL 08 depuis 1 gros mois, et j’adore, je m’en sers tous les jours…MAIS : La remote a bugué 1 seule fois…je traversais une placette (voitures garées etc)…et il a accéléré tout seul et à fond alors que c’était à 0…j’avais les straps…j’ai chuté lourdement, à 2 doigts d’une bagnole garée (+route juste derrière)…rien de cassé, mais je ne pouvais plus marcher et j’ai boité pendant plusieurs jours.
Depuis : Je le transforme, VESC, remote MAYTECH et le reste (bi batterie etc) et suis en communication TRES longue avec le seller, je ne me sentais pas de le revendre avec cette possibilité de bug.
Ces mounts ne sont pas compatibles avec le SYL 08…je les ai pris, reçu hier, essayé, rien à faire, remboursé 24h après.
Je parle en détails du SYL 08 et de mes tranformations dessus ici → Mountainboard électrique...à partir d'un SYL 08 - Skateboards électriques - EspritRoue

Edit : En démontant le trucks avant…il est fendu (au bout d’1mois d’utilisation)

Merci pour ce retour, heureusement que tu n’as rien eu de plus grave. Au final, c’est ce qu’on craignait et il n’y a pas de secret: à 350 balles (soit le prix d’un bon mtb en occase) c’est pas possible d’avoir du “bon” matos électrique.
Au final, en partant directement sur du diy, tu n’aurais pas payé plus cher :wink:

Salut!
J’ai moi aussi un SYL08, je confirme le défaut signalé concernant la protection des moteurs, mais cela reste un bon mountainboard, très bonne base si on a le budget pour le modifier ensuite… Je signale également la faiblesse des esc (qui chauffent trop vite vu la proximité de la batterie), perso je les ai changé pour des flipsky que j’ai isolé dans un boitier, ventilé à part; j’en ai profité également pour rajouter un système de batterie supplémentaire qui me double l’autonomie (je rajouterai un post pour montrer tout ca) et au final ca fait le taf! :wink:

Oula je pense que le diy aurait été plus cher si !

Oui carrément hésite pas à partager ça m’intéresse vraiment ! Puis j’ai pas un grand budget et cette planche a déjà été un investissement pour moi alors si tu dis que ça chauffe trop je viens bien des conseils !

Perso, le changement d’esc a été vraiment très profitable (conduite beaucoup plus stable, démarrage plus smooth…), mais si tu veux éviter l’achat (à peu près 200€ de frais tout confondu, boitier inclus) je pense surtout que tu vas devoir faire gaffe à la surchauffe… Moi, suite au cramage de l’esc j’ai isolé les composants électroniques à part, dans un autre boitier, plus proche des moteurs, et avec un petit ventilo alimenté par un ubec… Pas de probleme depuis!

T’as sans doute moyen de faire un montage similaire sans racheter d’esc, si tu le fais tôt j’imagine que tu peux éviter la panne et diminuer tes frais… Mais au pire le changement d’esc est vraiment un plus! :smirk:

Mon montage actuel:

J’ai ajouté une box sur le dessus au milieu, avec une batterie annexe qui me permet de doubler l’autonomie…

Ducoup si je veux rien ajouter tu me conseil de démonter le boîtier où se trouve la batterie et d’isoler l’esc sur la planche avec un petit ventilo par contre l’alimentation je m’y connais vraiment pas et j’ai pas compris :joy: sinon t’as utilisé quoi comme boîtier pour l’isoler de l’eau et de tous risque qui pourrait venir l’endommager ?

Et qu’est ce que ça amene de rapprocher l’esc des moteurs ?

Je vais essayer de te répondre assez précisemment Gadinho… Mais ca va etre long! :sweat_smile:

Il existe toutes sortes de boitiers étanches… Tu verras beaucoup de montage avec des “pelicase”, mais les malettes peuvent être assez chères (elles sont super efficaces aussi, le prix est logique…).

Pour ma part j’ai choisi un simple boitier d’électricité qui se serre par vis mais possède un bon joint d’étanchéité (à toi de voir ce que tu préfères… En prenant en compte que meme si t’as pas besoin d’aller trifouiller les esc tous les jours faut quand meme que ca reste accessible pour le cas où…).

Tu vas avoir besoin de pas mal de petites pièces et accessoires pour te faire un bon montage, et pour se faire je te conseilles de potasser sur le forum les montages types dans le DIY, tu verras que les schémas sont bien faits…

Ton circuit d’origine (et donc mon ancien montage) a pas mal de défauts:

  • l’émetteur/récepteur de la télécommande est scellé dans le système esc (pas bon si ca grille, faut racheter les deux!)
  • les esc sont inaccessibles avec un logiciel standard, tu ne peux rien modifier
  • il n’y a pas de dissipation de chaleur et la proximité de tous les composants produit pourtant justement pas mal de chaleur
  • aucun systeme de communication prévu, d’analyse des runs (ca se corrige en ajoutant un BMS, cherche par ici…)
  • la coque en plastique a tendance à craquer sur l’avant, notamment au niveau de la prise, ca génère des problemes d’étanchéité

En vérité c’est un engin qu’il faut être capable de bricoler au fur et à mesure, selon les pannes qui arrivent… On ne peut pas faire autrement si on l’utilise vraiment! :smirk:

Maintenant, si tu préfère prévoir le pire et entreprendre la même modification que moi, à savoir l’éloignement de ton systeme esc de la coque principale, il va te falloir pas mal de matériel, sache le!
du cablage, des XT60 et au moins un XT90 (voire deux, surtout si tu choisis l’option XT90 en mode clé, comme tu trouveras surement sur le forum), un fer à souder et de l’étain, de l’isolant velcro… Sans parler du ventilo, et de l’ubec correspondant… Bref, tout ca c’est des frais et du boulot!

A voir si selon toi ca vaut le coup de changer tout ca tant que ca tient…
Le fait est que mes esc ont cramé, j’espère que les tiens tiendront plus longtemps! :sweat_smile: Je fais mes 95kg et j’ai pas fait trop gaffe au début j’avoue.

Pour ce qui est de ton autre question, je crois que le fait de ne pas avoir trop de distance entre les moteurs et les esc éviterai des problèmes de surtension si j’ai bien compris, mais tu ne parles pas à l’ expert en la matière! :smirk:

Yes ba merci pour les détails je vais réfléchir à tout ça :grinning: toute façon je pense qu’il est trop tôt pour que j’ose aller tout démonter vu mes compétences… Faut vraiment que je me renseigne sinon mon boitier pour la batterie est pas en plastique alors ça devrait déjà regler le dernier problème si il casse parce que c’est un bon gros metal et je peux te dire qu’il a deja pris cher et tourt va bien :joy: Bref Merci pour tout ça fait plaisir de voir qu’on peut avoir des conseils parce que je t’avoue que a 17 ans on connaît pas grand chose…

T’as raison d’attendre pour te lancer dans des gros travaux, c’est pas évident… Et tant que ca roule pour toi, ma foi, pourquoi s’embêter! :wink:
Après, j’espère juste pour toi que le système d’esc ne cramera pas, c’est surtout ca qui craint: remplacer ton systeme actuel par de nouveaux esc + les petits frais que je t’ai indiqué ca monte vite en matière de prix…
Mais n’hésites pas à revenir vers moi si besoin!

Oui merci beaucoup j’y penserais et tkt pas pour le moment ça roule très bien parce que le première idée que j’ai en rentrant des cours c’est de prendre ma board et de partir faire un tour dans les chemins !

J’avoue que la board est plutot cool quand meme! :grin: Et ca devient vite une drogue n’est ce pas?! :wink:

2 « J'aime »

Oui carrément! D’ailleurs j’ai toujours pas réussi à vider complètement la batterie et je compte bien le faire quand pendant les prochaines vacances !