Mountainboard tout terrain - Syl08

Salut, je reviens vers toi @Alix59 parce que je viens d’avoir un problème avec la planche là… Rien de grave mais les Indicateur de batterie ne fonctionnent plus dutout ducoup aucune idée du niveau batterie meme si elle continue de marcher, je pense savoir d’ou ça vient mais quoi faire j’en sais rien… En gros j’etais en train de me balader tranquille et la j’arrive sur un chemin où un putain tracteur est passé ce qui fait que le chemin était plein de petite vague super dur ducoup je pense que ça a du faire sauter un truc dedans t’aurais pas un conseil pour moi ?

T’as dû débrancher un des fils qui mènent au wattmetre, c’est pas tres grave mais faut démonter ton boitier et voir si t’as pas un fil de déssoudé… J’ai pas de conseil particulier à te donner, si ce n’est de bien débrancher ta batterie avant de commencer les travaux de soudure (logiquement tu dois avoir des cables fait exprès pour débrancher rapidement la batterie à l’intérieur). Fais moi des photos une fois que t’as ouvert le boitier pour que je puisse voir! :wink:

Ok je vais faire ca avec mon père alors si j’ai beqoin d’aide ke t’appelle merci :wink:

Ouaip, c’est une bonne idée de le faire à deux (avec ton père), si t’as besoin de conseils n’hésites pas! :wink:
Si ce n’est que le wattmetre c’est vraiment pas tres compliqué… Et logiquement la pièce fournie fonctionne bien, donc je crois vraiment que c’est juste l’affaire d’un point de soudure, rien de compliqué… :wink:

Bon ba c’etait ça on, mon père a juste souder un deux deux câbles qui alimenté l’indicateur de batterie et tout remarche parfaitement ! Quand même dommage que les soudures soient si fragiles…

Salut, j’aurais avoir ton avis et tes conseils pour savoir si passé la batterie entre les deux fixes etait une bonne idée (je viens juste de m’eclater en descendant un trotoire a cause de ça). Ducoup j’ai pensé à ça comme je l’ai déjà vu sur des trampa je me suis dit qur ça devait forcément être utile mais je sais pas dutout si c’est possible facilement…

Salut @Alix59, depuis quelques jours j’ai repris la syl 08 et j’ai recommencé les sorties etant donné que le vélo est de nouveau autorisé :blush: Ducoup je me suis rendu compte du défaut du frein qui est vraiment pas progressif, la courroie saute et cela fait beaucoup de bruit et les abimes je suppose… Ducoup je me suis dit que t’avais peut être eu le même soucis et que t’aurais probablement des conseils pour moi. Alors c’est peut-être aussibque je l’utilise beaucoup dans des chemins assez raides type « petit cheminnde vélo de descente » mais c’est vraiment l’endroit où j’ai le plus de sensations, mais j’ai vraiment peur au niveau des freins. Bref si t’as des conseils hésite pas à me les donner ca serait super sympa :grin:

Salut
J’ai une Board syl 08 depuis 2 jours et quand je l’ai essayé j’ai pu constater que la qualité de montage était pas top, les moteurs n’étaient pas soigneusement fixés perpendiculairement à la roue et les courroies du coup n’étaient pas bien tendues et cela provoquait des « sursauts » de courroie et un bruit une sorte de clac clac, je vais aller essayer ça tout à l’heure…à mon avis le roulage sera beaucoup mieux ! Bref, ce qui me chagrine fortement c’est que j’ai eu plusieurs bug de liaisons entre ma remote et la board :scream: et ça c’est gravement pas cool d’une part pour la sécurité et d’autre part pour le confort de conduite et la fluidité je m’explique, j’ai eu des différés quand je relâchais l’accélérateur, différé ou réponse tardive quand je freinais…,et plusieurs fois carrément plus de liaison du tout ! Et ça ça fait bien chier, alors dès que je rencontre un de ces soucis de liaison je baisse ma main avec la remote au Max pour être au mois près du boîtier mais bon…je crois qu’il annonce 6/8 m de distance donc je ne comprend pas, avez-vous rencontré ce genre de problème ???
Personnellement je souhaite rouler avec les moteurs à l’arrière et la board à la gauche …je suis étonné que personne ne fasse de remarque à ce sujet, je trouve très dommageable que les « cales pieds » soient positionnés comme ça et qu’on ne puisse pas les intervertir… c’est grave abusé je trouve, perso j’ai pas envie de rouler avec mes moteurs à l’avant :no_good_man:t4:

Salut, depuis quelques temps j’ai le même problème de remote elle met trop de temps a répondre alors que ma batterie se trouve entre mes jambes donc encore plus proche que la tienne… Je suis pas mal déçu de la planche à ce niveau la puisque j’ai peur de monter desssus et qu’elle accélére toute seule.

Vous avez moyen de déporter le récepteur ?

des bindings, ca se défait et se remet du bon côté si elle est montée en regular et que tu es goofy ou vice versa. Bien sûr il faut repercer etc.

V1 ou V2, car plus de soucis de connexion avec la V2.

Salut , j’ai une syl-08 V1 et pour moi j’ai du remettre l 'antenne de la remote qui ne tenait vraiment pas bien ,un peu de colle chaude par dessus et c’est réglé. Peut être une piste pour ceux qui ont des problèmes de connexion .

Si t’as une piste, je veux bien que tu m’explique un peu plus en détail j’ai pas bien compris

Sous la planche il y a l’antenne de la remote, en suivant le fil on voit où c’est branché ,c’est une petite prise sma

Et c’est a l’interieur du boitier qui contient la batterie et l’esc ducoup ? ( Désolé je m’y connais vraiment pas beaucoup et j’ai souvent l’impression qur vous parlez une autre langue :joy:)

C’est bien ça, il faut démonter le bloc batterie .

Ok, j’irais jeter un coup d’oeil bientôt alors merci à toi :wink:

Tu s’aurais me l’indiquer la dessus ?

La prise se trouve sous le papier vert.