Petitgris, 40 et quelques années. Je me suis mis à l’électrique depuis 2 ans et demi, avec une planche evolve Bamboo dans un premier temps et j’ai ensuite chopé en juin leur GT Carbon qui me donne quelques soucis.
Le skate est mon moyen de transport de prédilection. Deux fois par semaine je fais l’aller-retour Alfortville - La Défense, pas un jour (sans pluie) sans monter dessus :mrgreen: .
Peu bricoleur mais passionné, j’aurais besoin d’aide sur 2 thèmes :
J’ai un moteur qui ne réponds plus, il a fait Klang Klang pendant quelques temps mais il semble aujourd’hui dans une sorte de coma profond. Il faudrait que je le change, auriez-vous des références solides qui pourraient s’insérer dans l’architecture du GT ?
Pensez-vous que le Raptor 2 est prometteur en terme de longévité, de solidité ? Y a-t-il des gens intéressés ici pour en choper un ?
Merci de votre attention,
Oui c’est possible de remplacer les moteurs evolve par d’autres qui fit très bien sur le mount evolve.
Il y a un topic sur le forum à ce propos, cherche un chouille il y a aussi plusieurs vidéos sur le sujet sur YouTube. Une simple recherche avec les bons mots clés !
Merci de l’accueil. Je n’ai rien contre Evolve, je connais William, je suis passé le voir plusieurs fois. En fait, je dois utiliser mon skate de façon trop intensive, ce qui fait que je rencontre toutes les galères possibles…
J’ai commandé 2 nouveaux moteurs sur banggood, ça me permettra de reprendre la route…
A propos, puis-je facilement enlever les pignons pour les remettre sur les nouveaux moteurs ?
Pour ce qui est du Raptor 2, le truc qui m’intéressait, c’était les 4 roues motrices, sans courroie. Je m’interrogeais sur la résistance du système, Est-ce adapté à une pratique soutenue, l’espérance de vie des moteurs, etc…
J’adore faire du skate mais cette succession de galères assombrit un peu le “trip”.
J’ai un penchant pour le sarcasme mais j’espère que cette fois, je n’ai heurté personne. :mrgreen:
Je dois faire 78 kg pour 1M84 (IMC tout à fait respectable :mrgreen: ). Je suis en mode Eco 60% du temps. Je me mets en fast ou GT dans les montées, sur les quais, sur les parcours que je connais, au milieu des voitures, bref quand il le faut…