Mes mods de SYL 08

Allez, encore 2/3 modifs :

_Ajout du passage de câble
_Ajout de « piliers » pour pas se faire chier à gérer la courbure du deck
Ça sera fixé avec du M6 traversant le deck avec des écrous à griffe en face (que j’utilise déjà pour le boîtier et les straps)
j’ai légèrement déporté la surface pour que la tête de vis dépasse moins même si il y aura une petite couche de mousse entre le boîtier et la batterie
_correction des trous pour les inserts M3



j’ai aussi changé la façon de fermer, au lieu d’avoir juste un chapeau avec une lèvre je fais redescendre le bord sur les 3/4 de la longueur, ça limitera le risque d’entrée d’eau.
Le gros de la rigidité viendra du coup de la coque supérieure (3mm vs 2 pour l’interne)
Je garde la lèvre en haut pour maintenir tout ça en place

En rouge là où je mettrai (peut être) un léger filet de silicone

Le boîtier sera verrouillé avec une fermeture à levier de ce genre

et en attendant j’imprime un proto de support des boutons de lumière/klaxon initialement pour le guidon d’un e-bike

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1000 ans plus tard voici là où j’en suis :stuck_out_tongue:

Côté boîtier de batterie c’est fini ! avec les boutons klaxon et lumière sur le dessus :slight_smile:





Il reste à finir le faisceau et évidemment caler la batterie avec de la mousse
Les crochets sont vissés dans des inserts à chauffer

côté contrôleur je lui ai fait sa petit boite avec emplacements pour le dissipateur et les émetteurs bluetooths






les câbles vers les moteurs seront directement dans les prises collées (mt60) sur la face arrière

le trou au milieu c’est pour l’éclairage
évidemment ce petit boîtier aura droit à son logo :stuck_out_tongue:

j’ai déjà fait les mesures pour le liège, je finis le faisceau avant de tout percer+coller et j’aurai un petit missile sol/sol à dispo !

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Skate presque fini, je reçois le grip vendredi normalement :slight_smile:
Il est déjà apte à ses (re)premiers tours de roues donc j’update déjà le topic :slight_smile:

support pour la lampe arrière de vélo

Finalement j’ai fait sans les MT60, le plastique se déformait déjà alors que rien n’avait encore fondu.
Du coup je suis resté sur les bullets + gaine thermo + scotch pour donner un peu de gueule
Je déteste souder du gros câble.

Cales en liège pour changer l’angle du pied et donner plus d’appui au talon et a la pointe des pieds.
J’ai remis les straps mais si le feeling est pas trop mauvais avec ces cales ca va probablement gicler pour préserver mes genoux en cas de tôle

Les couches sont collées entre elles et au deck au ni clou ni vis et la forme est un mix de cutter, râpe à bois et papier de verre 80.



petites sortie de 16 km ce soir (avec le bridage à 25 km/h) et la batterie est passée de 41.1 à 38.4v.
Le jour où je décide de faire un vrai test d’autonomie va falloir que je pose congé :stuck_out_tongue:

image

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bravo mec !

Marrant ces pads en liège, première fois que je vois ça.

Il me semble que Pimousse en avait fait à l’époque!

C’est effectivement une idée que j’ai chipé ici !
L’idée est d’avoir le dessous des pieds à 90° de l’angle des jambes plutôt que d’être en biais à cause de l’angle du deck un peu en W.
Pour les cales extérieures c’est une tentative de me libérer du besoin d’avoir des straps pour les virages à basse vitesse, je vous donnerai mon feedback à l’occase :slight_smile:

edit : la ref TUTO - Cales pour le confort et protection des genoux

et vla le grip qui sert aussi à câler les câbles et cacher les rayures XD



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dernière modif : changement de moteur pour des chinoiseries en 6384 150kv et surtout, avec des capteurs hall !

C’est tellllement trop mieux qu’avant ! démarrage sans devoir mettre un coup de hanche/pied, j’arrive à m’arrêter en pente (montée ou descente) et à repartir sans toucher le sol avec le pied :sunglasses:

Bref essai concluant des capteurs !
j’ai aussi emballé les moteurs de scotch alu pour chauffer un peu moins (parce que le noir semi mat au soleil bon …)

Par contre j’avais pas capté mais côté moteur c’est JST 5 pin et sur l’esc c’est 6 du coup j’ai acheté quelques paires de chaque à tarif beaucoup trop élevé (1 & 2), soudure + retrait du 6eme fil/pin et c’est partit pour la config sur vesc tool, RAS niveau détection et valeurs finales.

reste plus qu’à refaire le faisceau propre (encore une fois) et prochain projet garde boue ?

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j’ai bien suivi le sujet :slight_smile:
je vais probablement pas faire rigoureusement pareil mais source d’inspi absolument !

si tu te chauffe a faire des garde boue arrières qui s’adapte sur le cache poulie je suis preneur…

En plus du cache poulie ou en remplacement ?
J’ai les deux en tête

Je profiterai d’une journée pluvieuse pour mesurer et modéliser tout ça :slight_smile:

Sinon j’ai pas utilisé le vélo de la semaine, full skate pour le taff ça fait plaisir !
Retour de nuit hier soir, ça rend super bien le faisceau rasant par contre je sais pas si je prendrais des chemins inconnus sans 2eme lampe :stuck_out_tongue:

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Plutôt en remplacement au pire en 2eme lumière une frontal peut faire le taf.

je posterai mes avancées à ce sujet ici de toutes façons, ainsi que les fichiers :slight_smile:

J’ai pas avancé sur les gardes boues mais j’ai reprint le boîtier parce que je l’ai laissé en plein soleil et il s’est bien déformé +_+"

j’en ai profité pour le shrink un peu, j’avais plus de marge que nécessaire dedans.

J’ai pété un strap en TT le week end dernier (et me suis vautré au passage), j’ai commandé des chinoiseries pour remplacer mais si vous avez des idées cools et des sources je suis preneur (hooks ?)

un peu gavé des wobbles passé les 35 km/h j’ai commandé des ressorts en 5mm et vais poncer un peu une des cales pour avoir des angles différents devant et derrière.

j’ai un des groupes de la batterie qui commence à drift (50 mV) par rapport au reste.
A surveiller et si besoin je démonte pour checker tout ça voir passer en BMS à la décharge aussi (vs charge seulement là).
j’ai jamais dépassé les 60A pour le moment donc mon budget devrait survivre.

sinon c’est toujours aussi fun d’aller taffer en skate et de rentrer par les champs :slight_smile:

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Quelques mois plus tard, ca drift toujours mais léger (20mV max, après le BMS se charge de rattraper).
Si ca chie plus je referais la batterie avec un BMS charge/décharge pour équilibrer tout le temps et pas seulement quand je charge à toc (soit jamais).

Très content des straps plastique qui cliquent comme une fix de snow :slight_smile:

Petite sortie de 28 km ce week end et j’ai été assez déçu de ce que je pouvais faire (40.5v → 31.2v) mais à 20Wh/km fallait pas s’attendre à un miracle.

du coup j’ai commandé pignon + chaine + couronne en 04c avec 2 nouvelles roues pour monter tout ça dessus.
J’imprimerais le support en PLA bien dense et j’en profiterai pour enfin avancer sur le garde boue pour protéger la chaine

Super content des moteurs en sensored, pouvoir démarrer en côte c’est tellement bien :smiley:

j’ai finalement pas touché aux cales, trop chiant, je voulais les imprimer mas la flemme
Pas encore eu l’occase de tester à haute vitesse mais les ressorts + durs rendent les virages serrés à basse vitesse très chiant, faut bien pousser sur les pauvres straps. Le jour où ça lâche je m’explose la tronche.

bref comme tous les projets DIY ça marche mais c’est jamais fini :stuck_out_tongue:

Cool le skatetaf :+1:
C’est quoi tes « straps plastique qui cliquent comme une fix de snow »? des Flow?
Perso je suis passé aux Hook et j’adore…ça n’empêche pas les grosses gamelles ceci dit

ce type de chinoiserie, en remplacement des trucs à scratchs

j’aurai préféré une unique vis centrale ce qui aurai permis à la sangle de pivoter (et donc de ne pas plier le plastique) mais on fait avec ce qu’on à :stuck_out_tongue:

Bah perce le ton trou, ou met qu’une vis.

Éventuellement un bout de plat au-dessus pour répartir la pression et pas tordre l’équerre d’origine genre grosse rondelle et ça ira.

Y’a même un monde ou tu ramasse de la cornière acier dans la rue et tu te meule des équerres « mono trou vers double trous » pour remplacer les tiennes.

Un bon vieux cadre de lit, un châssis de chaise roulante, un support d’étagère, et si par miracle je n’en trouve pas direct dans les environs, il y en a 12 tonnes qui m’attendent à la déchèterie ou chez le ferrailleur, juste à sauter sur le BMX avec la disqueuse sans fil dans le sac (et prendre ce que je veux pendant que le gérant fait des tours de circuit avec mon vélo XD)

Je voulais pas percer l’existant parce que ca laissera trop peu de matière.
je pensais faire un triangle d’adaptation mais rien n’urge pour le moment.