en gros en mode watt, sois le mets 800 watts et je bride, soit je mets 2000 watts mais du coup comme ne ne connais pas vraiment la valeur je ne sais pas si cela a du sens
du coup je rejoins Leon, le mode current allait très bien à tout le monde il y a 6 mois et est peut être plus adapté à ma problématique de caractéristiques chinoises floues …
géant c’est propre !!
Mais pourquoi, qu’est qui y’a qui te gènes là avec le mode watt je comprend pas le pb ? C’est quoi la valeur que tu connais pas ? T’as tout t’as trouver le wattage etc Pourquoi 2000 ? Je suis à 1050W max par moteur
:geek:
Mais t’as testé à 800W ? J’ai tjr été en courant bldc sensored hybrid start up direct à 0.05 au fianal avec 25 amps max c’est déjà bien cool donc 2100W possible total). Mais avant d’en être à ces réglages c’était vraiment tout mou :mrgreen:
pour le max watt j’en ai discuté dans les sujets vescs ya pas longtemps
en watt on peut gérer plus finement la course du trigger de la remote (pas de zone inutile sur la course du trigger, ou beaucoup moins)
je sais pas si c’est reglage aussi bien en bldc
oui avec un bon réglages des paramètre et de la courbe de la remote mais en fin de pack ça fera tjr défaut oui.
Mais ouai j’ai pas tout suivit je vais faire un tour sur ton topic metos
j’avais pas encore tester le Watt mode de mon côté,… hâte de remettre un esk8 sur route !
ça me redonne grave envie de refaire ce setup, surtout si t’arrive sur Panam, faut qu’on ride avec les PC pour optimiser ça avec Benjy !! 
Ce qui me gêne avec le mode watt c’est que ce mode est justement fait pour régler finement la puissance proportionnellement à la course de la gâchette
Mais si tu ne connais pas la puissance réelle de ton moteur , je trouve que cela n’a pas de sens car tu fais un réglage précis sur la base d’un truc faux
À 22A c’est ultra mou, même décevant par rapport à mon 1er build (mono 6374)
À 50A c’est pas mal du tout mais je manque encore un peu de freinage. J’aimerai bien comparer avec le build de benji. Je vais essayer de venir à Paris avec le we du 15 septembre … si jamais il y a du monde dispo …
ok, got it ! Dasn tous les cas en current t’auras tjr le pb de course aussi. Ben les donnés constructeur sont pas là pour rien je pense, même si c’est de la chinoiserie, tu peux laisser 50 -50 au moteurs ça pas de soucis mais pour le reste pê même 60 comme Benjy. Mais ça chauffe déjà tellement. Et ils ont même pas mis le sensor température !.. on se demande pourquoi - enfin Pimousse à vu de suite la résistance en cause. Donc je pousserais pas… Mais ouai carrément se serait intéressant de tester le proto unik ! (Mais il est aussi il me semble à 25amps côté batt max comme je disais).
ha mais de toute façon même actuellement avec mes dernier réglages, comme je le disais sur le topic de la SWE, le setup vaut pas un setup geared ! En tous cas dans tous mes tests (une fois lancé pas de soucis si ce n’est en côte tu sens que c’est plus dur pour eux de maintenir la cadence). C’est bien plus smooth, mais le type de ride est différent, je suis plus serin dessus. Et cette roue libre !!
T’es a 50a en batt max ??
Si tu veux du lourd faut les Hub enertion 
Ils sortent de chez qui les hub de la Raptor 2 ? C’est une commande spéciale chez Maytek, non ?
C’est kler que la roue libre est dingue en hub, 2-3 coup de push, un coup de gâchette, tu relâches et tu rides dans un silence…
Possible oui, mais c’est une exclu Enertion !
Ouai justement au risque de te faire répéter t’es donc en FOC Sayreul ? ou BLDC ?
Je reregardais ta vid, c’est classe et propre vivement que t’en refasse d’autre 
Je suis bien en FOC
Motor max 50 - min -50
Bat max 30a , min -6a
J’ai eu beaucoup d’échos sur des perf tres bonnes du proto de Benji alors je vais essayer d’affiner les réglages 
J’ai pris ces hubs en attendant la dispo des carvon v3 qui sont pour moi le meilleur compromis
Les v2 et 2.5 étaient déjà top … j’ai hâte de voir ce que donneront les v3
ha ouai t’es déjà à 30amps batt …
j’allais te dire suis les recommandations Unik que t’as donné sinon
Conseils - Configuration VESC
WARNING - dans la doc technique - maytech indique max Amp : 22A
Extract des paramètres testés par UNIK
Board Settings
motor min 80.0 A
motor min -40.0 A
battery max 30.0 A
battery min -10.0 A
cutoff start 33.0 V
cutoff end 30.0 V
temp start 80.0 °
temp end 100.0 °
watt max 0 W
wheelsize 90 mm
battery cells 10 S
battery wh 270 wh
vesc count 2
max wattage 1799.00
max motor amp 96.96
max battery amp 53.36
max temperature 56.50
min motor amp -56.68
min battery amp -9.44
min temperature 29.00
Je n’ai pas trop eu le temps de tester car je suis parti en vacances… mais j’ai mis la planche dans la voiture
Je suis arrivé dans le var , à côté du Lavendou pour ceux qui connaissent
Il y a des km de piste cyclable qui longent une côte magnifique.
Je viens de faire une sortie de 10 km absolument fantastique !
- Le silence des moteurs est absolument fou !
- La roue libre est dingue. Juste besoin d’effleurer la gâchette pour relancer mais on se laisse glisser en silence sur le bitume , c’est magique
- La puissance ! Le démarrage est ultra punchy. Trop génial. Et même par 35 degrés et après 10 km, on ne ressent aucune fatigue. Des qu’il y a une montée un petit coup sur la gâchette et on s’envole. Mon mono 6374 fatiguait en montée et la surchauffe du VESC aidait pas. Mais la Ca n’a rien à voir !! À la fin de ma sortie je suis remonté vers la maison par un chemin ultra pentu (à pied il est dur à monter…) et la planche continuait à accélérer en montée ! Fou !
- Le deck Unik est génial a ridder. La taille est parfaite. Il est top
Bon voilà pour les impressions. Je suis ultra convaincu par ce build.
Et je suis ravi du choix des Hub …
@+
top ce retour ! bon ride à toi, profite bien, je connais le Lavendou mes parents sont à Carqué… et cette piste cyclable qui long le littoral bien sympa parfois
Merci pour ta réponse sur le topic des questions/réponses.
@OKP @Sayreul
Si tu as le temps et l’envie j’ai des questions pour toi. Tes hubs viennent d’UNIK, de toute évidence UNIK les a pris chez maytech puisqu’ils ont la même gueule et les mêmes dimensions :
http://www.maytech.cn/en/mto91hbm-nh/8803.html
Par contre ce que je ne comprends pas c’est ou esque tu/UNIK a réussi à avoir une version en 80 de KV alors que tous ceux que je trouve sont vendu pour du 60 de kV :?
Une piste c’est cette vidéo de reviewqui donne un KV mesurer de « eighty-five » sur le model vendu à 60 ce qui correspondrais mais ce n’est pas logique, l’écart est trop grand !
Ma seconde piste c’est la phrase tout en bas de la page " We welcome OEM orders, KV value, motor color, logo all can be customized. If you need drawing, pls contact us Maytech@maytech.cn for more details." Ce qui veut dire qu’il est peut-être possible de commander des hub customs
Moi il me faut des hubs capables de taper 35-40km/h en 10S soit un KV entre 80 et 90 le tout si possible en 90mm et sensored mais c’est fucking l’enfer de mettre la main sur une paire ![]()
y’a aussi Riako qui a commandé les hub Myatech et il me semble qu’il arrivent à monter à 35-40 km/h
En fait c’est du chinois et les caractéristiques sont floues. Il y a marqué Max 22A et on leur envoi plus de 30A sans problème
Je pense qu’il y a aucun problème pour dépasser les 40 km/h : cette aprèm je suis monté a 30-35 et pourtant j’étais Comme sur des œufs car mal équipé. J’y allais super molo …
C’est super chelou ça …
@OKP t’en dit quoi toi ? :?
Yes, de mémoire Eric ou Antoine on dépassé les 40-45km/h à Boulogne avec la board test de Benjy. En ce qui me concerne, les HUB c’est pas mon style de ride car en street, je jump tout le temps; mais Benjy leur met la misère depuis plusieurs mois. Faudrais que je les essai en mode freestyle à l’occasion. Sinon en ride “classique”; ça marche tip top.
y’a aussi Riako qui a commandé les hub Myatech et il me semble qu’il arrivent à monter à 35-40 km/h
Yes hub 80kv sur truck Ronin Cast, au top ! Pas aussi punchy que Sayreul ou Benjy mais je vais y venir :mrgreen:
Sur la relance c’est vraiment top, quasi comme du geared ! Sur la v-max c’est moi qui suis pas allé plus loin, une fois les 30/35 t’as le fameux coup de pied au cul qui intervient et me déséquilibre un peu (en esk8 je dépasse rarement 30/35kmh, après c’est vraiment des accèl sur 100 ou 200m max). La gâchette est sensible comme en geared quand on approche de la vmax !!
Et tu le chope ou ces hubs ? Je trouve que des 60kv…Les chinois qui se gourent entre un 22 et 30 amp … c’est chaud mais ok… qu’il se gourent sur 20 points de KV ça me parait abusé quand même. 
Non
Comme je l’explique sur le build de la SWE, c’est moi qui est choisit les 80kv, maytech propose les deux, j’ai directement commandé chez eux !
Ils ne se “gourent” pas … enfin, il recommande 25.5amps max de ce que j’ai vu (22amps apparaît plus souvent je suis d’accord), 30amps c’est les paramètres de Sayreul et Benjy par exemple (à 5amps près … bon).
Tu pourras tester à plus si t’es couillu, ça marchera certainement un temps
… lels moteurs alien ou sk3 ne sont pas prévu pour tourner à plus de 70amps ou qlq chose comme ça (voir moins pour les sk3) et Jenso par exemple paramètre 100amps :mrgreen: ça reste des chiffres … à mon avis pour ces hubs après ça doit devenir beaucoup trop chaud :ugeek: …