MABOARDULTIME | Deck UNIK | dual hub motor 90mm | 10S3P | VESC X

ya bon !!! n’oublies pas de bien velcroter la batterie pour que le poids ne repose pas sur le cover.

yes, j’ai mis un velcro super résistant !
c’est génial le FOC !!

bon, il faut que j’ai un freinage plus mordant, je vais surement tester
motor max 50.0 A
motor min -50.0 A

est ce que le bat min influe aussi sur le freinage ?
pour l’instant j’ai bat max 30 A et bat min -6A (suis en dual VESC sur une batterie 10S3P 7500mah)

sur des lion, est ce que je peux descendre un peu le cutoff ? (suis à 33V et 30V)

demain. : tests et photos :wink:

De ce que j’ai compris c’est principalement le Bat Min qui joue sur le freinage ! Vu que tu es en 3P (3 x 4A) = -12A au max mais comme tu es en dual, -6A c’est déjà le max car faut faire X2. Les hubs freinent moins bien que les belt.
Pour le cutoff, tu peux regarder mon tuto et mes 2 derniers builds, on a la même batterie :wink:

ok, pas cool pour le bat min :frowning:
mais j’ai l’impression que le motor min joue aussi beaucoup car entre -20 et -30 j’ai déjà une énorme différence .
je vais tester -50 :wink:

je regarde ton tuto pour le cutoff

ces VESC sont top, les cables fins faciles à agencer, la Connectique micro usb au top, le boitier est ultra solide,
le mode FOC est génial :slight_smile:

Quelques photos

Merci Unik pour cette super board sans laquelle rien n’aurait été possible :wink:

ca a de la gueule. Pas de problème de wheelbite en 90 ?

ca a de la gueule. Pas de problème de wheelbite en 90 ?
Avec les pads non

Je suis jaloux !!! Mon proto est vraiment degeulasse à coté … et le hook ça fini vraiment la planche

Bravo et bon ride

c’est beau bravo

est ce que le bat min influe aussi sur le freinage ?
Tirée de cette discussion très intéressante autant sur le build présenté que sur le fonctionnement du freinage, une des réponses d’Ackmaniac :
"Lots of wrong information here.
To take it easy
Motor max = power at low and mid speed
Motor min = brake power at low and mid speed
Battery max = power at high speed
Battery min = brake power at high speed.

And try to get a basic understanding of duty cycle to understand how motor and the battery amps work together. At 100% duty cycle motor and battery work at the same amps. At 50% motor works at double the amps then the battery. At 25% the motor is at 4 times the amps then the battery. The faster the motors rotate the higher the duty cycle.

@Eboosted if your brakes lock now too early at low and mid speed then lower your Motor min."

Je t’invite à lire la discussion citée, c’est assez instructif :wink:

thanks, je vais lire cela :wink:

hyper intéressant, merci !

ce vesc est 100% compatible avec les firmware qu’on utilise sur le 4.12 ?

Trop classe ! Au top !! Bein, il te reste plus que le meilleur … bon ride alors maintenant :smiley: !!!

Comment c’est ultra lourd ce build !
Tu pense que les FOCbox(s) peuvent gérer du FOC en 12S :?:

Comment c’est ultra lourd ce build !
Tu pense que les FOCbox(s) peuvent gérer du FOC en 12S :?:

ils disent cela sur le site web. :

• Compatible battery 3S to 12S
  • Recommended 10S battery
  • 300A Peak Current Limit
  • 60A Continuous Current

ca se tente :slight_smile:

ce vesc est 100% compatible avec les firmware qu’on utilise sur le 4.12 ?

j’ai tout de suite flashé avec le FW ackmaniac donc j’ai même pas regardé ce qui était livré !

d’ailleurs je suis passé en "watt no reverse with brake " mais je ne sais pas comment calculer les watts de mes moteurs
si je prends la donnée constructeur (22A) cela me fait 800 watts par moteur, mais si je prends ce que j’ai mis dans BLDC (50A) ca fait 1800 watts :slight_smile:
a votre avis je mets quoi ?

reste en current au lieu de watt

oui tu as raison , c’est peut être mieux :wink:

reste en current au lieu de wattEt pourquoi donc ? Qu’est-ce qui justifie cette affirmation ??? Juste parce qu’il ne sait pas calculer sa valeur de Watts ? --> Déjà regarder le tooltip dans BLDC et ensuite aller voir le topic Ackmaniac sur le forum esk8builders et il y a toutes les infos.

ouai, pourquoi Leon, je sais pas si c’est mieux , en plus du coup tu peux jouer avec le watt max !
Pour tes watt le calcul est bon, de toute façon c’est batt max qui prendra le dessus dnas tous les cas, mais on en reviens au débat des donné constructeur chinoise, quoi qu’il en soit Benjy aussi finalement est à 25Amps batt max. Sur leurs descriptif des fois tu vois 25.5amps max, j’ai préférer prendre cette valeur :smiley:
et j’avais mis 25amps max motor et batt … -8 seulement en freinage (cause de mon pack et du dual) c’est vraiment light … Benjy à poussé à 60 motor max -60 motor min je crois. Appriori c’est carrément bien mieux, vivement la Dig Diggy que je replonge là deddans !

En quoi ça serait moins bien d’être en current plutôt qu’en watt? Avant ackmaniac y’avait pas (si mes souvenirs sont bons) et ça allait à tous, non?
Benj pousse tout plus haut que les specs et ça semble bien se passer (pour le moment)

Le mode en watt est bien mieux au niveau pilotage, le mode normal est normal quoi… Tu ne vois pas la différence au niveau du ride ?

Rahhh Leon, regarde le thread Ackmaniac, c’est expliqué en quoi tu as un pilotage plus précis (voire plus prédictible) en mode Watt.