MABOARDULTIME | Deck UNIK | dual hub motor 90mm | 10S3P | VESC X

ok, cool
mais esk8.de était aussi en rupture. j’ai commandé à un mec en Pologne qui a a fait une petite série sur esk8.builders du coup je sais pas
cela te parait un peu léger le JST pour la carte ? les connectiques me paraissent vraiment petites … je vais regarder si j’ai pas un XT30 ou connecteur T qui traine

Question bête, sur les Hub maytech est ce qu’on trouve quelque par des roues de rechange ? (juste la gomme)
chez Maytech :wink:
c’était dispo à un moment sur AliX, mais ça reviendra pê …

Ah ah merci Unik :slight_smile:
Trop belle cette board
J’avais pas fait attention que la planche n’avait pas grip et je n’en avais pas commandé mais je la trouve classe comme cela. J’hésite du coup avec du grip transparent

Je tombe la dessus que maintenant ! C’est exactement le build que j’avais en tête, je vais suivre ce thread avec attention. Tu fait du bon taf continue ! :smiley:

Bon j’ai reçu les cellules !
Je vais pouvoir m’attaquer au pack 10s3p mais il va falloir faire gaffe à ce qu’il rentre car y a pas beaucoup de place : pas de gabarits pour le pack et j’espère que mon BMS va rentrer (il est en transit)

Je pensais avoir vu sur les photos prises par Unik qu’ils mettaient pas de riser avec les Hub Maytech mais je vois pas comment ça va être possible d’éviter le wheelbite sans riser

hey, top - c’est easy; pas besoin de gabarit pour la pack; tu le fais classiquement sans holders. Le BMS passe dessus à l’extrémité sans soucis.

n’oublies pas de mettre du velcro 3M afin que le boitier ne porte pas tout le poids de la batterie

n’oublies pas de mettre du velcro 3M afin que le boitier ne porte pas tout le poids de la batterie

yes ! ce sont les deux grandes bandes noires sur la première photo :wink:

n’oublies pas de mettre du velcro 3M afin que le boitier ne porte pas tout le poids de la batterie
j’ai mis du dual lock 3M mais à force ça ne tient pas sur la gaine thermo du pack

tu montes et démontes souvent?!

Yeah !! Avec les hubs, c’est classe !
Leon : comment ça ne peut pas tenir avec du dual lock ??
J’avais mon récepteur GPS collé avec ça sur ma moto de piste, fallait un tournevis pour le décrocher tellement c’était balaise !
Même en me vautrant ça bougeait pas.

le dual lock tient y’a pas de doute mais c’est le coté collant qui n’arrive pas à tenir sur la surface lisse brillante de la gaine thermo… ça me fait aussi ça sur mes lipos de la Bargain Blue

je ne démonte pas souvent mais là comme le boitier est cassé j’ai pu m’en rendre compte

Pour moins galérer avec l’agencement des cables, je comptais tout faire en 12AWG et XT60.
mes VESC X sont livrés montés en XT60.

je me rends compte que c’est pas super facile de souder 3 connecteurs XT60 ensemble pour faire une sortie parallèle (1XT60 vers 2 XT60)

du coup j’hésites entre ces 3 possibilités :
cable batterie 12AWG (sortie d’antispark) en XT60 + connecteur XT 60 vers 2 XT60 pour connecter les VESC (plus galère à faire)
cable batterie 10AWG (sortie d’antispark) en XT90 + connecteur XT 90 vers 2 XT60 pour connecter les VESC (plus facile à faire mais plus gros)
cable batterie 12AWG (sortie d’antispark) en XT60 + connecteur XT 60 avec directement les cables VESC dessus (cela me fait couper les XT60 d’origine)

vous en pensiez quoi ?

Qu’est-ce qui te pose soucis pour faire un Y en XT60 ?

je trouve cela plus chiant de souder deux cables 12AWG sur une borne de XT60 prévue pour en accueillir 1.
mais c’est peut être la meilleure solution :slight_smile:

Et pourquoi tu soudes pas les 2 AWG entre eux plutôt que de bourrer dans la cosse du XT60 ?
Tu soudes 2 XT60 avec du 12 AWG. Puis tu ouvres les 12 AWG sur 1cm pour laisser apparaitre les brins que tu mets en choux-fleur.
Tu viens avec une extrémité de 12 AWG aussi en choux-fleur, tu les mélanges, tu rabats les brins et tu fous de l’étain.
Gaine thermo sur tout ça et t’as un bon Y bien costal !

Bien vu ! Je vais faire cela ! Et du coup peut être faire un Y asymétrique pour optimiser les passages de câbles :wink:

intéressant pimousse ! tu n’as pas une photo ou vidéo du truc pour bien comprendre ?

Genre Ca :

Ne pas oublier de passer la gaine thermo AVANT de mettre le dernier xt60 !!

intéressant pimousse ! tu n’as pas une photo ou vidéo du truc pour bien comprendre ?
C’est juste un idée, je l’ai jamais fait.
Mais c’est un peu la même technique pour souder bout-à-bout :
https://www.youtube.com/watch?v=7t9nT3Hn9b0

Genre Ca :

Ne pas oublier de passer la gaine thermo AVANT de mettre le dernier xt60 !!
Exact !

Question à 2 balles. Quitte à sortir le fer à souder, pourquoi ne pas souder les 2 Vescs en direct sur l’anti spark ? Et ainsi gagner des xt60 et de la place !?