Lors du freinage la commande se coupe je passe en roue libre (acce ou brake) puis revient ...

Désolé si ça a été dit…
As-tu un BMS ?
L’as-tu bypasser ?

no problemo :wink:

Pas de BMS c’est direct Batt Vesc.
J’ai fais un screenshot de BLDC en realtime data (faut voir la tête des gens dans la rue quand je suis sur ma planche avec un PC dans les bras et la liaison USB au vent).
je poste l’image ce soir quand je rentre.

merci pour votre soutien !

Ca coupe et 0 fault dans le terminal…
C’est ça que je trouve bizarre et qui me fait penser à un problème hardware et non soft.

no fault !

j’ai gardé le même hardware rien n’a bougé depuis 1 an (sauf entretien mineur), j’avais déjà rencontré cette anomalie mais en passant en FOC (BLDC avant) plus de problème.
C’est pour ça qu’il faut que je fasse essayer ma bécane à des gars comme vous lors d’une sortie (je ramène le pc et le cordon usb) .

no fault !

j’ai gardé le même hardware rien n’a bougé depuis 1 an (sauf entretien mineur), j’avais déjà rencontré cette anomalie mais en passant en FOC (BLDC avant) plus de problème.
C’est pour ça qu’il faut que je fasse essayer ma bécane à des gars comme vous lors d’une sortie (je ramène le pc et le cordon usb) .
J’ai résolus partiellement mon problème en changeant de remote (je dis partiellement car du coup j’ai une remote qui est dead pour le moment).

Ok,
Ca tombe bien… pour un nouveau projet je vais commander un autre modèle de remote.
Effectivement cette “panne” est intermittente donc chercher du côté de la remote est une bonne idée, thanks

J’y pense que mantenant…
Tu dis avoir switché entre BLDC et FOC.
Il y a des fois des paramètres “fantômes” qui restent quand on passe d’un mode de contrôle à l’autre.
Flashe à nouveau le firmware pour tout remettre d’usine et refais ton paramétrage. :wink:

ha good to know ça quand même, effectivement des fois ça doit pas faire de mal !

Hello guys,
Même problème ce matin (en allant au boulot), je roule environ à 25km/h, j’arrive un stop, je commence à freiner. Une voiture arrive a ma droite, je freine un peu plus fort et subitement, roue libre.
J’ai a peine eu le temps de sauter, la board est passée sous la voiture sans une egratignure, gros coup de stress …
Je n’ai pas mes réglages sous la main, du coup quelqu’un a une idée d’ou ça peut venir ?

C’est que t’avais pê atteind la limite du batt min !.. ça me le fais en emtb dans les grosses longues descentes !! Flippant. C’est bien d’avoir un pack batterie qui accepte du lourd du coup.

Idem pour moi sur du gros freinage, j’ai augmenté le batt min en me disant qu’occasionnellement ma batterie prendra un coup mais me sauvera peut être d’un accident …

:roll: ouai carrément, ça me fait penser que j’ai pas que du taff manuel encore sur la Darth mais encore et tjr du testage paramétrage à faire :mrgreen: que c’est bon le DIY !!!

Pour les test le Bluetooth et ackmaniac ma vraiment fait gagnier du temps

Perso, ça me fait aussi ça quand j’enchaine plusieurs gros freinages. En ce qui me concerne je tape la limite de température du VESC (vu en bluetooth). Du coup en relâchant un peu le frein la température descend et le frein re-fonctionne.
Ce fonctionnement, même s’il surprend la 1ère fois, m’a semblait logique: s’il y a trop de jus, tout ce qui dépasse le “bat min”, se retrouve convertit en chaleur. Idéalement il faudrait mettre un radiateur au cul des VESC et ouvrir quelques aérations dans nos boitiers.

Bon c’est exactement le problème que j’ai sur ma board. J’ai eu qlq km de ballade sans problème et j’ai sans aucune raison ces problèmes de frein aléatoire.
Je suis en FOC, avec des focbox , batterie 10s3p

Je suis deg car quand cela t’arrive une fois tu te mets à flipper en permanence et à douter du setup. C’est cool le DIY mais un peu flippant …

Qlq un a une piste sérieuse ? Je vois qu’on est plusieurs …

Simple supposition de la part il vous faut de quoi consommer l’excédent de courant, refroidir le VESC seul ne suffira pas puisque l’énergie en trop sera toujours là (le moteur tourne toujours et le VESC essaye de freiner à la limite du batt min - - > coupure en cas de dépassement pour ne pas cramer non ?)

c’est quoi le point commun de vous tous qui avez ce problème ? FOC ? HUB MAYTECH ? en tout cas ça fait flipper !

Pour moi :

  • Batterie 10s3p avec BMS pour la décharge
  • Focbox
  • Config en Foc
  • Hub maytech

c’est quoi le point commun de vous tous qui avez ce problème ? FOC ? HUB MAYTECH ? en tout cas ça fait flipper !
un VESC

On est bien avancés [emoji51]