Lors du freinage la commande se coupe je passe en roue libre (acce ou brake) puis revient ...

hello!

matos:
VESC 4.10
Firmware: 2.54
mode: FOC
Batt: 6s 10ah
motor: 6355 230Kv 2650W
pignon: 16t
roues: dia 90mm 36t
commande : ppm mini remote

je fais appel à votre expérience, j’ai déjà rencontré se problème mais je ne sais plus quel paramètre j’ai modifier pour ne plus avoir ce souci !
En passant en 2.54 (firmware VESC) lorsque je freine doucement ça va mais si je freine à fond la roue se bloque et ensuite il n’y a plus de commande et je suis en roue libre (ni frein ni accélération niet!) 3-5 sec après le contrôle revient.

SVP si vous avez une idée je suis preneur. je passe mon temps a faire des aller-retour devant mon PC pour modifier 1 paramètre puis dehors pour 1 test :roll:

Et puis a l’occaz si vous faites des ptits réunions sur Paname dit moi ou choper l’info.
le bar a mojito du coté de Bastille le 1er mardi du mois c’est toujours d’actualité ?

merci et a bientôt

Quand ça t’arrive, ne coupe pas ton VESC, branche-le sur BLDC Tool et tape “faults” dans le terminal pour savoir ce qu’il s’est passé.

merci je fais ça tout de suite !

fort probable que ton DRV soit dead. J’avais eu le même comportement sur ma leiftech.

FAULT_CODE_NONE

rien dans le terminal mode!!

même si je pause ma board par terre avec un pied dessus, freine a fond avec la télécommande puis pousse la board sa freine puis hop plus rien… roue libre.

DRV mort ! oula!

j’avais déjà ce souci lors de ma premier mise au point puis a force de bidouiller les paramètres HOP ! disparue.
Suite à la mise a jour en 2.54 je refais le paramétrage et me retrouve avec le même problème…
C’est du réglage mais lequel (pas fortiche avec BLDC)

mmm, a priori non; quand tu tapes faults; c’est après avoir eu le bug sans éteindre ton deck right?

yes ! sans couper je connect… puis tape “fault” dans le terminal et : FAULT_CODE_NONE

envoies des screenshot de tes settings VESCs

Sur le haut du VESC juste sous le câble d’alim’ rouge tu remarque qu’il y a des pins, 3 sur la photo 5 en “vrai” quand on change la perspective.
Check si ils ne rentrent pas dans la gaine du dit câble rouge. J’avais les même symptômes et c’était le problème.

vous voyez les images ?

[/img]

[/img]

[/img]

[/img]

[/img]

[/img]

hello cathode.

pas de problème de câblage, rien touché a ce niveau, c’est juste suite a la mise a jour puis a la nouvelle config.
5minutes avant je roulais avec sans le problème.

hello cathode.

pas de problème de câblage, rien touché a ce niveau, c’est juste suite a la mise a jour puis a la nouvelle config.
5minutes avant je roulais avec sans le problème.

C’est pas une histoire de câblage c’est juste qu’il arrive qu’au bout d’un certain temps avec les vibrations et les petits mouvements ou les manipulations comme une mise a jour :wink: il arrive qu’aider par la pression de la gaine thermo’ les petits pins percent dans la gaine ce qui fout la merde dans le VESC. Si tu dit que c’est tout bon, je sais pas :?

J’ai eu ce soucis de coupure de frein, je pense que ça venais du fait que je dépassais le batt min (regen). J’ai monté la valeur et plus rien.