Lors du freinage la commande se coupe je passe en roue libre (acce ou brake) puis revient ...

https://youtu.be/YyX5xJjcDbw :-P :twisted: :clap: C'est GÉANT !!!

Bon !!

Quand je mets:

Batt min (regen): -60A ----------> sa freine mais si je vais trop vite (~30 km/h) sa décroche à la fin du freinage (j’ai sauté pour éviter une caisse puis une autre voiture a roulée sur la board !!! vive le flex de Loaded!!)

Batt min (regen): -25A -------> alors là même a ~50% remote en brake ca saute et PLUS RIEN pendant 5 sec

sans couper le vesc rien en fault code !

c’est chaud à plein balle !

Et si tu baisse le motor min, tu aura moins de frein mais peut être pas de coupure …

Et réflexion qui me viens, si tu ne met pas de valeur en batt min, pas de regen … donc pas de coupure …?
quelqu’un a déjà essayé ?

alors,

j’ai mis motor min à -30A et batt min à -30A

dans le salon en poussant avec le pied ca a l’air de tenir ! (le pti chante sous la douche… peux pas sortir :lol: )

je test plus tard, encore merci!

oui mais pas de regen pas de frein non?

Le batt min c’est la recharge lors de freinage
Le motor min c’est le frein

Si tu a la version hackmaniac l’info bulle quand tu met la sourie sur “batt min” ou “motor min” t’explique bien cela.

Personne n’a essayé de mettre 0 ?

question : si tu freines tu régénères, mais si le courant ne va pas dans la batt il va ou ?

parce que le freinage est impossible si le moteur ne génère pas de courant (champ chemin courant).

:-o haaaaaannnnn !!! En plein ride, subitement au bout de bien 5 km ça me fait pareil, le frein à lâché …
puis en testant en repartant à l’arrêt j’ai pu me lancer mais par moment ça repart soit à fond soit pas du tout et les coup de gachette dans le vide ne font rien …
J’ai débranché rebranché vérifié si faut contact ou quoi (loin de chez moi j’ai donc coupé le système … dommage pour le retour d’un faults en rentrant …
Rien à faire ça reste buggé … 5min de pause et en repartant des fois j’arrive à faire 2 ou 300 m mais ça revient et c’est terriblement flippant !! :!: ! 4 km à pied … :evil:
J’ai joué un peu de la gâchette et je me demande si le potard qui suis pas bien les infos (ou reste bloqué par moment) : depuis zéro (gâchette neutre) j’accélère et quand je relâche (sans freiner) ça freine un peu quand même…
Pareil par moment j’accélère un peu fort et ça reste bloqué en accèle avant que je donne des coup de gâchette avant arrière …
:?

VOUS EN PENSEZ QUOI ?? :?: (J’ai pê un rush à sortir du comportement en ride )

Du coup j’ai mis la new GT2B custom by Pimousse … test à vide concluant pas de défaut … sur vesc tool RAS , tous les paramètres sont là … (faut juste que je vérifie le fail safe de cette dernière et go ride test !)

question : si tu freines tu régénères, mais si le courant ne va pas dans la batt il va ou ?
Dissipe le en allumant des LED :wink:

des leds un peu faible!!! l’ampoule d’un phare oui ! :smiley:

bref,

motor max : 80A
motor min : -55A
batt Max : 100A
batt min: 50A (oui je sais y’en a qui vont faire les gros yeux :shock: )
absolute: 140A

dans cette conf mon single motor freine… le seul hic à la fin du freinage fort lorsque je roule vers 5km/h pouf! plus rien. Mais bon c’est plus safe qu’avant :?

je vous tiendrai informé suite a un vrai ride plus long (test sommaire dans le parking pour l’instant)

OH! pu…

rien n’y fais !!!

batt max, regen, motor max… peu importe la valeur ça ne fonctionne pas (comme je veux)
Ça freine oui mais à la fin du freinage le système "décroche"comme une histoire de tours par minute.
J’expérimente je modifie mais la théorie ne marche pas (d’ailleurs je veux vivre en Théorie parce qu’en Théorie tout est possible!)
Le ride continue pour le côté pratique et surtout pour le plaisir mais c’est chaud quand tu ne maîtrise pas le freinage!
Faire un dérapage en travers sur Paname… pas possible surtout selon la vitesse.
BREF je reste ouvert à toute propositions :idea:
merci. :wink:

T’entends quoi par “à la fin” ?
Parce qu’il y a un seuil de vitesse en dessous duquel le frein arrête.

J’ai eu le même souci que toi, décrochage sur la fin du freinage. J’ai bypass mon BMS en regén. et j’ai changé 2 3 trucs sur le BLDC mais je ne me souvient plus bien quel était le “avant” > “après” cependant apres ca plus de problèmes.

Voici un snap de ma config actuelement:

C’est les 3 valeurs clés sur lesquelles jouer, verifies que tu as un peu de marge sur “max input voltage”.
Il parait que ca peut aussi venir du réglage de la course de la teleco.

Au final je sais pas réellement ce qui a réglé le souci sur ma planche, certainement le bypass du BMS.

Bonjour,

“À la fin” je veux dire que lorsque je freine entre 50% et 100% à environ 30-35 km/h ça freine puis lorsque la vitesse arrive vers 5-10 km/h ( toujours en freinant) ca décroche pendant 5 sec ( plus de contrôle )

Merci Drassak,

Justement je touche à ces réglages exactement depuis 1 semaine sans résulta ! La seul différence avec toi c’est que je suis en FOC.
Comme toi lors de ma première mise au point j’avais ce souci et je ne sais plus à quoi j’ai touché!
Et la suite à la mise à jour firmware… rebelote… mais la je ne m’en sort pas.

Pimousse,

Il est ou ce seuil de vitesse mini en FOC parce que je le vois bien mais que en mode motor BLDC ?

Merci

Ah t’es en FOC !
Dans ce cas, je sais pas trop…

hello,

Bon, pour l’instant je reste comme ça… affaire à suivre.
C’est chaud surtout du coté de Montmartre en descente :shock: -> :o