Lors du freinage la commande se coupe je passe en roue libre (acce ou brake) puis revient ...

merci pour vos retours !

Mrbenjy : ma machine est en charge… dés possible j’applique ta solution (maintenant que tu en parles c’était un de ces paramètres qui fallait modifier !)

merci a tous pour votre soutien :smiley:

cathode.

merci pour ton aide, si ce soir j’arrive pas via les réglages direct je démonte la bête pour vérifier !

le truc c’est que j’ai déjà eu le souci et par correction d’un paramètre plus de panne ! (j’aurai dû faire des Screenshots des réglages quand tout fonctionnait correctement!!!)
Cette mise a jour a l’air top mais j’ai le même symptôme qu’a mes débuts donc panne ou réglage that is the question !

je vous tiens au jus

J’ai eu ce soucis de coupure de frein, je pense que ça venais du fait que je dépassais le batt min (regen). J’ai monté la valeur et plus rien.

yes yes yes !!! :smiley: :smiley: :smiley:

tout simplement (facile a dire !)
j’ai remonté la valeur batt min (regen) et hop plus de coupure (-20 amps -> -60amps)
merci a tous !
Mrbenjy thanks
bon il faut que je bosse sur ce soft bldc…
j’offre un mojito a celui qui me donne un cours en live sur ma machine (sur Paris j’amène le pc le cable et mon tapis volant) :wink:

J’ai eu ce soucis de coupure de frein, je pense que ça venais du fait que je dépassais le batt min (regen). J’ai monté la valeur et plus rien.

yes yes yes !!! :smiley: :smiley: :smiley:

tout simplement (facile a dire !)
j’ai remonté la valeur batt min (regen) et hop plus de coupure (-20 amps -> -60amps)
merci a tous !
Mrbenjy thanks
bon il faut que je bosse sur ce soft bldc…
j’offre un mojito a celui qui me donne un cours en live sur ma machine (sur Paris j’amène le pc le cable et mon tapis volant) :wink:
J’adore les mojitos !

Mais attention à cette valeur car c’est ce qui renvoi des Amps dans ton pack batterie ! Donc vérifie bien de ce peux prendre ton pack en recharge !!! Sinon tu risque de leur faire mal !

Les parisien font très souvent des rassemblements a Boulogne. Go faire un tour :wink:
Tu va devoir en faire des mojitos… ça va wobble sur le retour. :lol:

juste !

c’est pour ça qu’il faut que je revois mes réglages, ça marche mais combien de temps !
j’ai pas mis de BMS pour la décharge ni la charge (par le moteur lors du freinage).
je monitor la batt quand je pars en longue vadrouille avec un lipo alarm.
sinon pour la recharge (a la maison) j’ai bien un chargeur lipo qui équilibre bien les éléments!

normalement ca passe :

Caractéristiques:
Batterie 10000mAh 22,2V 15C 6S - TATTU

normalement ca passe :

Caractéristiques:
Batterie 10000mAh 22,2V 15C 6S - TATTU
Les 15C sont pour la décharge là (150A donc). Il faut que tu nous donnes le max charge (en C) qu’accepte cette batterie pour calculer un Batt min (regen).

Edit : Si c’est bien la bonne batterie que j’ai trouvé, tu as ça :

Reference TA-15C-10000-6S1P
Poids net 1300 g
Constructeur Gens ace
Capacité 10000 mAh
Décharge en continu 15C / 150A
Décharge en pointe 30C / 300A
Nombre d’éléments 6S
Voltage 22.2V
Longueur 165mm
Largeur 65 mm
Epaisseur 60 mm
Connecteur EC5
Connecteur d’équilibrage JST-XH
Taux de Charge 1-3C recommandé 5C Max

Donc 5C max en charge donc 50A , c’est cool ça ! Regarde le tooltip dans BLSC pour calculer le Batt min ou cherche sur les forums, y a des exemples.

Batterie 10000mAh 22,2V 15C 6S - TATTU

c’est pas valable pour la charge aussi ?

http://www.shop.hexadrone.fr/batteries- … tattu.html

J’ai édité, désolé, pas vu ta réponse avant

j’utilisais ces pack avec un moteur Crytalite (~5000W 75,6 volts) sans BMS et la lors du freinage en pique ca montait a max 70 amps (Cycle Analyst)
donc pour ma planche ça doit passer :?

https://www.flickr.com/photos/trucswitc … ateposted/

Olalala j’ai encore mal aux yeux à lire ce que je vois…
60A en charge, tu détruis ta batterie ! Y’a aucune info sur la charge sur le lien que tu donnes.
Si -20A c’est le max que peut supporter ta batterie, alors ne change rien.

En revanche, j’ai entendu ce genre de bug sur le firmware et Ackmaniac a fait une mise à jour pour le corriger.
Donc pour commencer, mets à jour ton firmware.

bonjour!

mise a jour déjà effectué en 2.54.

donc quel paramètres me conseillez vous pour:
-motor max:
-motor min (regen)
-batt max:
-batt min (regen):
-absolute max:

Batt: genace 6S 10 Ah discharge 15C charge 5C max
Moteur: 6355 190KV Max Power: 2500 Watts Max Amps: 80 Amps Max Volts: 12S
Vesc: http://diyelectricskateboard.com/diy-el … board-esc/

merci

Je dirais :

-motor max: 70A
-motor min (regen) : -70A
-batt max: 50A
-batt min (regen):-25A
-absolute max: 120A

Quelle est la valeur de ton fusible ?

fuse (type breaker aero) 50 Amps

je vais essayer ce soir la conf que tu me conseilles.

merci pour ton aide.

j’utilisais ces pack avec un moteur Crytalite (~5000W 75,6 volts) sans BMS et la lors du freinage en pique ca montait a max 70 amps (Cycle Analyst)
donc pour ma planche ça doit passer :?

https://www.flickr.com/photos/trucswitc … ateposted/
:stuck_out_tongue: wow my god, y’a des vidéos de cette bête !!??
N’hésites pas à le présenter dans les sections des engins élec ! :mrgreen: :ugeek: :thumbup:

Ouaip j’ai, à l’occasion je la posterai

https://www.youtube.com/watch?v=YyX5xJjcDbw

voila :slight_smile: