Help, batterie Exway X1Pro... go to custom

Après la tronçonneuse… La disqueuse!




1 « J'aime »

Premier test ride by night.

https://drive.google.com/file/d/1tewe_NV9RQ9U89rz9_q5mVtY4ySmqNZU/view?usp=drivesdk

Plutôt satisfait :call_me_hand:. Pas eu besion de la frontale :stuck_out_tongue_winking_eye:. Juste à modifier l’orientation pour élargir le flux lumineux. Et faire un cache sur le dessus des projo avant car ca ébloui un brin.



1 « J'aime »

Et sur la range du nouveau pack ta test ?

1 « J'aime »

J’avais jamais vraiment testé.
Mais sur mon trajet habituel de 8km pour aller au taf, avant j’arrivais avec environ 50% de batterie restante, avec le nouveau pack je suis plutôt autour de 70%.

From 16 to 26km ce qui serait logique. Pas mal, c’était un beau projet :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Yep, c’était cool de découvrir un nouveau monde.
Ca m’a même donné envie de me lancer dans un build… soyons fou :crazy_face:.
Encore merci à tous pour votre expertise et vos bons conseils, je suis très content du résultat.

Par contre grosse frayeur cet aprem :scream:… La board s’est carrément éteinte sur un gros freinage, donc roue libre en pleine descente… bien sûr (sinon c’est pas drole) , heureusement j’ai reussi à bien me freiner au pied avant de sauter de la board. J’ai retesté et rebelote, extinction de l’esc. Ca me l’avait jamais fait avec la batterie d’origine… j’avoue que j’avais pas non plus fait d’aussi gros freinnage, j’ai pris un peu la confiance :crazy_face:

J’ai trouvé ce sujet :

… mais ça m’a pas vraiment donné de solution, en tout cas j’ai pas capté quoi faire avec mon Esc hobbywing :thinking:.
… Flippant quand même que les fabricants de des Esc ai pas prévu se genre de de choses où c’est vraiment dû au changement du pack batterie ?

Ta batterie etait pleine? C’est l’esc ou le bms qui a coupé? Surement a cause d’une surtension…

1 « J'aime »

Comme lurch je dirais Batterie pleine, freinage qui a du momentanément faire passer le voltage au dessus des 4.2 par cellules donc bms qui coupe je pense.

1 « J'aime »

Oui, batterie quasi pleine.
Je ne sais pas si c’est le bms ou l’esc qui coupe maid ça éteint carrément la board.

Je referais le test avec une charge plus faible, histoire de voir à partir de combien, j’ai plus de risque de mourir dans un mur ou une caisse. :sweat:

1 « J'aime »

c’est une bonne idée ça un nouveau build, si tu peux le sortir rapidement il y a pas mal d’event prévu dans le coin ce printemps. pont du Gard, Salagou, peut être même un jrcv sur lattes ou vic.

1 « J'aime »

Yes, merci pour les plans sorties. Ca m’étonnerait que je sorte unr planche aussi vite et j’ai déjà de quoi bien progresser avec la X1 max.
J’ai pas eu trop le temps de tester plus en détail cette histoire de coupure lors du freinnage, mais je me suis aperçu que ca coupait plus du tout, si les 3 éclairages 12v en série étaient allumés. Du coup j’allume tout même en plein jour :stuck_out_tongue_winking_eye:.

Vires le bms en décharge. Pas indispensable avec une batterie de qualité…

1 « J'aime »

ou utilises ça . ça limite la tension batterie …
Over voltage protector Rehostatic braking resistor module | Spintend

1 « J'aime »

@lurch lurch t’as déjà utilisé ce truc?
c’est vraiment utile ?

jamais :laughing: mais c’est sympa dans le principe …
ça écrête toute surtension due à la méthode de freinage de l’esc …

y’en a aussi un chez Flipsky

En tout cas sur le papier ça semble être exactement la solution à mon problème :+1:

Du temps ou j’avais ce problème j’avais l’habitude de commencer toute mes sessions par un gros full throttle sur 150m de pente a 5°, ça coutai 4/5% de batterie (batterie interchangeable donc pas grave), c’était très agréable car ya toute la sauce et j’étais tranquille pour la suite.

Maintenant je monte que des BMS en charge uniquement donc quand bien même le frein fait un pic ou deux de voltage qui aurait été interpréter comme problématique sur l’instant, ça ne change rien.

Autrement anticipé et piloter avec un voile de freinage sur les 5 première minutes de roulage c’est pas plus mal.

2 « J'aime »

ça y est la date est posée, du 30 mars au 2 avril a Montpellier

2 « J'aime »

@lurch prépare ta board

MES board …

1 « J'aime »