Loaded Truncated Tesseract / Caliber 50 / DIY Mount V4 / VESC / APS Motor / Bearings REDZ

perso je ride pas avec un pistolet thermique dans le dos :slight_smile: du coup si je dois enlever la poulie pour x raison je peux pas. Mais c’est surtout parce que la poulie a deja le trou tarauder pour la vis de presion et l’axe du moteur deja l’aplat ou le trou de clavette du coup j’ai pas la nécessité de coller ça

mais pourquoi veux tu enlever la poulie quand tu rides ?! et une fois que ta poulie est en place; que tout est aligné perfect, fonctionne comme une horloge et que rien ne bouge… pourquoi y toucher régulièrement?

Jai eu a le faire une fois et meme avec le pistolet thermique c’était galère parce que je ne voulais pas trop chauffer le moteur ni l’aluminium du mount

Salut! Comment passes tu de 62 a 43kmh exactement stp? Ya un calculateur ou autre?

@Golden Killer, j’ai rentré toutes les données de mon matos sur ce calculateur :
http://toddy616.blogspot.fr/2013/07/ele … lator.html

Ca m’a permis d’obtenir un approximatif des performances maximales visées. Tout dépendra ensuite du réglage du VESC.
Pour la courroie moteur, je vais éviter les risques et jouer la carte de la rapidité : donc Unikboards. Avec un coup de mèche je risque de tout défoncer, certains l’ont fait ?

et tu a entré quel pourcentage de efficiency du coup?

Pour la courroie moteur, je vais éviter les risques et jouer la carte de la rapidité : donc Unikboards. Avec un coup de mèche je risque de tout défoncer, certains l'ont fait ? Metos le fait, mais sur tour : "Alésez vos poulies"

ouai faut être sûr d’être bien centré quoi, si t’as pas de tour c’est moins précis …

ici à la perceuse à colonne

en fait l’usineur m’a dit que pour bien centrer il suffit de placer la poulie sur un support mobile, en gros la poulie est bien serrer dans un étau qui bouge en 2D librement donc la mèche se placera toute seule au centre en fait

haha, oui oui comme là !.. libre, car ici l’autre côté du pignon est dans une rondelleau diamètre plus grand mais qui ne la laisse pas passer, elle vient se caler dans le foret comme elle est pré-centré. Après l’appuis c’est du coup fait à la pince à bout de bras :slight_smile: mais tu sens en descendant la colonne que avec la pression du perçage tu pourrais presque laché (non je déconne !)

Lloctite 648 depuis 1 an maintenant; fonctionne au top. Pour démonter, il faut un pistolet thermique. Ca se fait en moins d’une minute.
J’ai le même type de problème.
Ils sont gentils chez alien, ils vendent les moteurs et la poulie sans La clavette …
Du coup ça passe si j’y vais à la loctite où il faut que j’en trouve une ?

Prend une clavette ca coute pas cher, sur ebay par exemple. Par contre faudra la retailler en longueur et épaisseur (moi jai eu a le faire

Mets de la loctite 648 - une goutte

Demande à Bruno d’APS de t’en fournir une si t’as tout acheté chez lui. :wink:

J’en si trouvé sur eBay, Bruno je laisse tomber la communication est vraiment compliquée avec lui (même si il est très réactif) si ça passe pas loctite. Merci pour vos réponses !

Bruno je laisse tomber la communication est vraiment compliquée avec lui (même si il est très réactif)
Roooh mais complètement !
Je lui ai envoyé un mail pour mon BMS défectueux, il comprend rien, me demande des photos constamment et une fois qu’il en a, comprend toujours pas… :roll:

Bruno je laisse tomber la communication est vraiment compliquée avec lui (même si il est très réactif)
Roooh mais complètement !
Je lui ai envoyé un mail pour mon BMS défectueux, il comprend rien, me demande des photos constamment et une fois qu’il en a, comprend toujours pas… :roll:
Sur! j’en suis a 10 echanges de mail re re re re re re re… pour un echange de la cage d’un moteur! :roll:

Mais là normalement c’est bon. Il faut le harceler !

Je viens aussi d’avoir l’obtention d’une prise en garantie du BMS…
On a dû l’avoir à l’usure Gravier ! :lol:

@ GoldenKiller, Je me suis fié à des imprim écran postés sur d’autres forums où les gars mettaient en % efficience moteur : 90%. L’info est pas fiable et je n’ai pas plus d’info sur nos moteurs qu’on utilise pour t’en dire plus.

merci pour vos conseils pour ce problème de petite courroie trop petite, OKP m’a sauvé la mise pour le coup j’ai une courroie à présent qui fit parfaitement dans l’axe moteur. Je vais coller le tout avec de la loctite :slight_smile:.

Salut, ca fait un bail, car j’attend encore un composant qui a du se perdre dans nos services postiers Français :

  • Les Batteries SPACERS !!! :oops:
    Enfin je les aient recommandé, mais ca me fait attendre encore 15j. Enfin, du coup j’ai attaqué le boitier.

Et je suis parti finalement sur un boitier allu pour avoir quelque chose de costaux et résistant aux chocs.

Voici le tutoriel pour la réalisation de ce boitier :

Besoin Matériel :

  • 1 plaque d’aluminium
  • 1 perceuse
  • 1 Bombonne d’apret = 20€
  • 1 Bombonne de peinture métal : ici j’ai utilisé du Noir = 10€

Tout commence par un joli dessin pour pas se planter dans les mesures :

Puis sur la plaque allu :

Decoupe à la disqueuse :

Traçage des mesures sur la board :

Très important : découpez les angles pour éviter pour ne pas faire un carnage en pliant votre tôle

Perçage des trous pour les inserts M4 + vis

C’est parti pour la suite : j’ai bien serré la plaque sur l’Etau de mon pote. J’ai calé la plaque allu entre deux barres en métal. Ensuite avec un maillet + un bout de bois pour répartir la force de frappe, j’ai plié la tôle.

Attention si vous faites une erreur, vous ne pourrez vous y reprendre qu’une autre fois : cela fragilise l’alluminium qui risque de craquer. Pour le coup j’ai craqué ma coque allu en m’y reprenant deux fois, je vais essayer de rafistoler ca à la colle d’epoxy.

Voila le résultat une fois plié :

Perçage des inserts fils moteur + Power Switch

Légé ponçage + Pulvérisation d’une couche d’apprêt

Après 3 couches de pulvérisation Noir voici le rendu : Boitier finalisé


Petit visuel sur l’épaisseur :

:wink:

Nice ! là ce sera bien solide pour sûr !!
Sympa de changer de conception
Bon courage pour l’attente