Livraison gratuite (Paris) : E-sk8.de

upgrade pour que le FOC fonctionne… Chaka prends les devant. Il faudra probablement faire la modif pour C18 (c’est pas compliqué apparement)

I wanted to announce how we are handling the latest hardware update to version 4.12. Vedder recently added another capacitor above C18 to address a fault occurring in FOC mode, in effect doubling the capacitance at C18

Every VESC leaving our shop now comes with a C18 modification on v4.11 hardware. We opted to use a higher rated capacitor instead of stacking two 2.2uf caps. I was worried the stacked caps could end up tearing the pads on the pcb due to the added leverage and the small footprint. We also have version 4.12 PCB’s in fab so those will be available soon but are essentially the same as 4.11 with a higher rated cap at C18.

A voir ce que va faire David; ca serait cool qu’il fasse la modif sur vos VESC sinon le FOC ne fonctionnera pas (bien)

C’est qui Chaka ?

Je peux peut être essayer de demander la modif a David ?

chaka c’est Ollin.

Ok, merci Okp.

Ben en fait je pense que david a déjà pris les devant :

Updated Version with an additional capacitor on C18 to avoid DRV8302 errors with FOC!

Donc ça devrait appriori etre OK …
(avec une capa supplémentaire, et non pas une seule plus grosse : c’est moins bien mais c’est mieux que rien !)

bonne nouvelle !

Oui je lui ai envoyé un mail ce soir.

Hi Goffy,

just a shirt answer, I’m traveling currently:

All our VESC already contain the C18 upgrade already since two weeks. I did not announce this specially since I think it’s normal to implement this right away. I was testing it with Benjamin already and it worked very well with FOC.

I am astonished that other people are talking about it as this being something special and even call it “4.12”, which is sort of funny. :slight_smile:

Si en plus c’est testé avec le créateur tout puissant !

Ma réponse :
David, you are amazing !

What else ?

Tip top !

donc si j’ai bien conpris
il va falloir qu’on rajoute un condo de 22 uf en parallèle sur le condo c18 existant pour que le foc fonctionne correctement ? :?:
ça va être un peu chaud à faire :!:

pas sûr que ça soit super fou à faire, faut voir avec Akira qui s’y connait bien là dessus pour les petits conseils

Je pense qu avec une station de soudage a air, ca doit pas etre bien complique.
Ca fait un moment que je souge a m en acheter une.
Avec mon demenagement, j ai un peu pris du retard mais d ici une a deux semaines, je vais m y remettre serieusement.
J ai des platines 4.7 vides et je pense acheter les composants pour essayer de me souder un VESC integralement.

Faudrait voir l’espace disponible pour rajouter ce condo sur les anciens montage, mais effectivement ca devrait pouvoir se faire sans trop de difficultée je pense.
@ Akira : Je suis bien tenté de te suivre dans cette démarche ! Le seul truc qui me dérange, c’est de trouver les composants … (Mouser ?)

donc si j’ai bien conpris
il va falloir qu’on rajoute un condo de 22 uf en parallèle sur le condo c18 existant pour que le foc fonctionne correctement ? :?:
ça va être un peu chaud à faire :!:

Comment ça ?
Le VESC en l’état que va livrer David ne peut pas supporter le FOC ?

A quoi ça sert alors qu’il upgrade le VESC si il faut encore rajouter des trucs ? :evil:

@ Akira : Je suis bien tenté de te suivre dans cette démarche ! Le seul truc qui me dérange, c'est de trouver les composants ... (Mouser ?)

Les composants c’est pas du tout un probleme.
Mouser a effectivement tous les composants mais c’est pas toujours le moins cher.
J aime bien passer par reichelt (la version allemande ou la nouvelle version francaise). Ils sont parfois nettement moins chers.
Si ca te tente, on pourrait grouper l achat de composant pour diminuer les prix.
Les tarifs peuvent etre fortement degressifs avec la quantite pour l electronique.

Ah , il va nous faire un petit tutoriel alors :wink:
Ça serais cool :smiley:

Comment ça ?
Le VESC en l’état que va livrer David ne peut pas supporter le FOC ?
A quoi ça sert alors qu’il upgrade le VESC si il faut encore rajouter des trucs ? :evil:

Non, justement : les versions qui vont etre livrée dans les jours qui viennent comportent déja la midification.
Par contre, pour les anciens, (ceux qui ont déja leur VESC), il faudra rajouter ce condo.

Pour mouser, oui, j’avais vu que parfois, commander plus (par exemple prendre 10 capa cms au lieu d’une seule, et donc passer dans la tranche du dessus) revenait moins cher !!!
Je ne connais pas reichelt …

On fait comment pour ton antispark ??? :slight_smile:

Arff … j avais completement oublie ca !!
Je me rappelle plus, tu es sur Paris ?

Oui, Kremlin Bicetre/porte d’italie.
A la rigueur, on peut essayer de se retrouver lors du passage chez goffy pour la recup des VESC, et faire d’une pierre, 2 coups ! Sinon, lors d’une session sur Paris (mais j’ai l’impression que c’est mort ces dernieres temps !)

Oui, Kremlin Bicetre/porte d’italie.
j’ai l’impression que c’est mort ces dernieres temps !

Je regarde par la fenêtre : tempête. :lol:

Merci pour l’info Arsenic, ça me rassure !!!

Salut tout le monde,

David va essayer de faire un envoi mardi.

Voici son récap pour l’envoi. Merci de voir que rien ne manque :

David L. = 2 Antispark Power Switches, 4 VESCs
OKP = 1 Antispark Power Switch
Bouacheria = 2 VESCs
Cedric R. = 2 VESCs

Désolé, je fait un copié/collé car je sais pas qui est qui. Il y a que OKP qui a sa propre “identité” chez David :slight_smile: