Liste de "choses" à imprimer en rapport avec nos planches ...

ca va être fun car j’y connais rien en impression 3D. Je vais en faire une « review », disons une prise en main pour les nuls. J’allais pencher pour une Zortrax mais j’ai bien aimé la dynamique de ZYYX, l’open filament, l’autoleveling, le fume free, Simplify 3D et globalement le visuel du produit (même si c’est vraiment n’importe quoi comme critère de sélection quand tu prônes le DIY, mais j’avais pas envie de débugger car j’ai vraiment pas beaucoup de temps perso dispo)

inscrivez vous à la page E-SK8.FR (à priori on dit « liker » / sorry je découvre) et aussi j’ai mis sur instagram

Dès que j’ai le temps et un peu de trucs à dire, je ferais comme d’habitude un post sur le forum etc … car je vais surement avoir besoin de vos lumières!

ok, hâte découvrir avec toi alors !

Petite aparté !
Je reviens (hahaha encore à la gâchette au pouce faute de retour :mrgreen: ) et dans mon fil se baladait se lien :idea:
GT2B 3D-Printable Thumb Throttle

lien : cad.onshape
thingiverse
Enjoy :wink:

hate de voir ce que tu vas sortir de cette imprimante, ca risque d’etre sympa une fois que tu l’aura apprivoisé

Après 20 heures de boulot et une alim de grillé mon imprimante est fonctionnelle ! Quelques réglages encoreet ça le fait !

Ma première pièce imprimée :

Haha !

Aaaahhh, le fameux cube de calibration !!!
Une raison pour laquelle ton alim à fumé ?

Tu vas voir, on devient vite comme un autiste en regardant avec passion les différentes couches se déposer…

+1 :lol:

Enjoy Max !!

Ne pas craquer… Ne pas craquer… C’est pas le moment…

Mais ça fait envie une machine pareille à la maison !

Tout simplement parce que j’ai un plateau chauffant, et j’avais une alim chinoise 120W donc autant dire 80W réels ! pas suffisant pour chauffer la buse et le plateau en même temps.
Maintenant j’ai pris une 400W, ca devrait aller !

Je n’ai pas encore réussi a régler l’auto probe, mais ca va venir… donc pour l’instant j’ai un coté du plateau qui est trop bas de 0.1, donc pas possible d’imprimer de grandes pièces, mais ça va venir !

j’étais pas convaincu jusqu’ici, mais l’impression 3D c’est top. Je vais voir si je fais pas un boitier en plusieurs parties (et comment le faire). L’outil Simplify3D est vraiment cool d’utilisation. A voir si je pars sur une impression verticale ou à plat.

Build Volume 265x225x195 mm

Je viens d’imprimer un arceau (26cm de long) pour mon support de moutainboard… zero post production tellement la qualité de la ZYYX pour un novice comme moi est bluffante. 0 réglages.

Pour la télécommande, j’ai pas pu tester encore, mais j’avais fait une erreur sur l’echelle qui a été corriger. Je pense que c’est arrangé, mais j’ai posté les fichiers SW si tu veux modifier directement dessus. (Pas très compliqué ma modélisation)

je crois je vais attendre ta mod de la mini 2.4ghz :smiley:

:thumbup: yes l’impression 3D ça tue !!!
t’as besoin d’un truc, t’y pense, tu le modélise et hop c’est dans la poche pour un prix dérisoire (je trouve) !

D’ailleur Dagoma sort une version spécial à 333€ ! (vs 399€) et qui comprend maintenant d’office les modif que j’ai apporter à la mienne :mrgreen: grrrrahah

Pour ceux qui veulent du ready to print à - de 400€ fabriqué en France avec un sav au top ! Tu déballes, tu branches la prise et lets go :ugeek: (sinon 299€ en kit)

Et ils ont aussi sorti le gros modèle :

35cm x 35cm x 35cm soit plus de 40 litres utiles !

arretez, j’ai deja assez de choses a acquerir sans en plus craquer pour une imprimante 3D :smiley:

:roll: pardon …
mais imagine, c’est même pas le prix de 6 badwolf imprimées en haute qualité chez Scuplteo par exemple :lol: !!!
J’ai du la rentabiliser dans la 1ère semaine :ugeek: … et la liste d’attente Thingiverse ne dé-emplit pas !

je confirme, depuis que je l’ai (soit quelque jours), elle tourne à plein régime. L’outil Simplify 3D est vraiment easy à utiliser et j’ai 0 post production sur mes pièces

pour nos activités, c’est vraiment indispensable; la solution 3Dhub est cool aussi mais c’est vraiment contraignant et te reviens au même prix très rapidement

Okp, tu as qq photos de ce que tu as déja produit ?

pas encore, je vais poster d’ici peu car mon projet est pas encore finalisé et vu l’avancée et la maitrise de certains … je vais être ridicule !!!

je me disais que j’allais tenter d’imprimer un boitier en PLA… mais pour le coup, si on prends une boite standard, genre un boitier comme j’ai fait sur ma truncated… je l’imprimes en deux parties à la verticale… ou à plat…

j’en suis qu’à ma quatrième impression, donc j’ai encore du mal à voir si la qualité du print n’est pas plutôt vers l’intérieur que vers l’extérieur… notamment si tu mets des supports… qu’il te faudra enlever… ou si finalement… peu importe et tu passes au poncage fin …? Dans tous les cas il faudra stratifier avec du carbon ou quelque chose qui va rigidifier au niveau de la fixation du boitier (les trous des vis)

hey e-rider !

ceux qui roule en driver wheel printé, auriez vous pour un poulie Flywheel entre 32 et 36 T en 15mm :slight_smile:

Merci à vous !

Non, mais ça peut se trouver… Tu veux quoi, le STL, ou la pièce imprimée ?

Pardon le fichier STL oui, je voulais partir sur un testé et éprouvé par un e-rider c’est pour ça !
Merci Ced :wink:

Entre 32 et 36,il n’y a que 34…
Tu en trouveras ici :
http://www.electric-skateboard.builders … belts/7642

C’est pas le modèle que j’ai imprimé, mais ça peut te servir de base d’essai… (je suis en vacances, pas chez moi…)