Les équipements de protections

Pour les avoir utilisé pendant plusieurs années les flexmeter… en échasses urbaines… roller… snowboard… Il n’y a pas mieux et c’est à mon sens les seuls protèges poignets qui sont vraiment efficaces… Contrairement à tous les protèges poignées qui ne protègent que les paumes de la main des égratignures, celle ci, si elles sont correctement serrées, empêchent le poignet de se retourner… et franchement c’est un investissement durable… bref je les recommande ! Par contre en général pas mal de rupture de stock…

Ça doit tenir super chaud non ?

Mais du coup ca protège pas trop la paume? Par contre c’est intéressant parce que moi je ne mets pas le protége droit car il me gêne avec la telecomande

Voilà mon modèle…

La partie au niveau de la paume est amovible et tient avec un scratch… elle est largement suffisante comme protection car bien étudiée quand à son emplacement.

Ces protections ne tiennent pas plus chaud que d’autres… je ne cache pas que j’ai déjà bien transpiré dedans en été… mais jamais trop mis pour du eskate… je privilégie les gants…

Une nouvelle fois et c’est ce que vous pouvez constater sur la photo… elles évitent le retournement du poignet… donc contrairement à la plupart des protèges poignet vendus notamment dans les packs de protec roller… elles ont une réelle utilité et porte bien leur nom.

Seul point négatif… les doigts sont à l’air libre… donc en cas de chute on peut d’égratigner le dessus des doigts… d’où ma préférence pour des gants… par contre ca permet de les enfiler sous une paire de gants pour le snowboard… et là vous êtes au top !

Reçu mes genouillères et coudière Kali (1 mois d’attente).
Les protections ont l’air vraiment top.
Elles sont minces et légères.

Je me suis laissé tombé de tout mon poids sur les genoux et je n’ai strictement rien senti. Tout comme les coups de genoux que j’ai pu donner dans le mur.

:!: En revanche, concernant les coudes, pour les coups que j’ai donné, certaines zone ne protègent quasiment pas, d’autres amortisses assez bien, mais dans l’ensemble, si je devais reprendre des coudières, je prendrais des protections qui couvrent beaucoup plus. :!:

Donc pour les éventuels acheteurs, vu que RIako a eu la promo il y a plusieurs mois de cela, on peut s’attendre à en voir d’autre (?). Je conseillerais les genouillères sans souci vu le prix (29€95), c’est quasi cadeau. En revanche, pour les coudières, je conseillerais d’essayer autre chose (vu leurs prix - 19€95, j’ai pas beaucoup de regret).





ça claque en vert kaki :wink: elles vraiment bien sous le jean ! je les porte pas si ajusté et je suis étonné du rendu !
ha ouai, j’ai jamais poussé le test, ni fait de chute encore donc pas de surprise mais je note du coup pour les coudes. Ça protège vraiment que la pointe du coude.
Belle affaire :mrgreen:

Yes, c’est exactement ça : que la pointe du coude. Et c’est donc un souci, puisqu’il faut bien l’ajuster et que pendant les rides, ça peut glisser…

ha ouai, j’ai jamais poussé le test, ni fait de chute encore

Héhé j’avoue que c’était un peu un nouveau joujou que j’ai reçu. Je me suis amusé, et du coup beaucoup amusé les enfants, à me laisser tomber de mon skate :mrgreen:
J’allais même faire des vidéos de mes crash test… mais point trop n’en faut :ugeek:

oui personnellement en roller je ne suis jamais tombé sur les coudes, c’est vraiment “au cas où” vu que quand tu réagis un minimum c’est les mains/poignets qui prennent, avec les genoux si tu vas trop vite pour te rattraper, ou bien le coxxyx si tu pars en arrière!
De même la tête tu ne tombes normalement pas dessus, mais il suffit d’une fois…

oui personnellement en roller je ne suis jamais tombé sur les coudes, c’est vraiment “au cas où” vu que quand tu réagis un minimum c’est les mains/poignets qui prennent, avec les genoux si tu vas trop vite pour te rattraper, ou bien le coxxyx si tu pars en arrière!
De même la tête tu ne tombes normalement pas dessus, mais il suffit d’une fois…

Tu tombes pas sur la tête, mais dans la chute, la tête peux heurter le sol.

Sinon, petite rectification. J’ai montré les protections à ma femme ce soir, et finalement les coudières font bien leur taf. Faut juste bien les placer, chose que je n’avais pas faite comme il faut.

Merci madame :lol:

Merci madame :lol:

J’espère que tu as pas l’esprit aussi mal placé que moi :mrgreen:

Je vais en rajouter une couche sans vouloir faire le papa moralisateur, mais pour nos jeunes écervelés qui nous lisent: le casque ne sert à rien jusqu’à ce qu’il soit trop tard!

http://www.straitstimes.com/singapore/c … oast-was-a

Un gars qui avait son skate electrique depuis 4 jours s’est tué à Singapour en tombant, le crâne fracturé… :oops:

yes, le casque est clairement pas une option… en même temps j’ai envie de te dire comme on en avait parlé lorsque Francois avait fait le buzz en roulant sur la rocade sans casque avant qu’on lui donne notre avis et qu’il revienne en faisant une explication de texte… chacun est responsable de ses actes/décisions.

show must go on.

ps: hier en raccompagnant Alex (qui m’a pris la truncated carbon), on est rentré à deux en skate électrique et en passant sur un trottoir et sur un passage ultra étroit, le côté de ma roue avant a bloquée contre la partie d’un bloc (je pensais que ça passé mais c’était trop juste)… je suis pris une vraie belle chute et franchement je me suis relevé l’air de rien, aucune blessure ni rien… c’est franchement top ces protections.

Au fait Ced, tu as des gants ?
Tu as choisi quoi comme modele ?

non pas de gants, je tombe toujours sur le coude/de côté. J’ai du prendre cette habitude depuis mes années de skate street

Je vais en rajouter une couche sans vouloir faire le papa moralisateur, mais pour nos jeunes écervelés qui nous lisent: le casque ne sert à rien jusqu’à ce qu’il soit trop tard!

http://www.straitstimes.com/singapore/c … oast-was-a

Un gars qui avait son skate electrique depuis 4 jours s’est tué à Singapour en tombant, le crâne fracturé… :oops:

:? une piqûre de rappel efficace pour ceux qui ne portent pas de casque !

:? une piqûre de rappel efficace pour ceux qui ne portent pas de casque ! Clairement :-|

non pas de gants, je tombe toujours sur le coude/de côté. J’ai du prendre cette habitude depuis mes années de skate street

C est une bonne habitude.
Ma derniere pelle, je me suis bien ponce les paumes !!

Merci madame :lol:

J’espère que tu as pas l’esprit aussi mal placé que moi :mrgreen:

Ah non, même pas :smiley: Je n’aurai jamais pensé qu’on pouvait y mettre le coude :lol: