Les équipements de protections

Ah merde Lokean, là je te suis plus :smiley:

OKP tu parles de quelle protections ?

voici mon équipement complet

wow ! perfect !! :wink:


  • du coup je fais pareil :smiley:
  • Il y a un aire de famille :smiley:

    :lol: héhé, me manque le short (qui était trop grand revendu à arsenic) faut que je protège mes fesses :mrgreen:

    Je viens rajouter ma pierre a l’edifice…
    Comme j’ai ete motard pendant 20ans, il me reste mes affiares de moto :stuck_out_tongue:
    Du coup je ride avec mon jean kevlar qui inclus protections genoux et hanches et ma veste d’ete moto qui inclus coudes, epaules et dorsale.
    Le tout dans un style…plutot urbain, hormis la veste qui fait moto, mais on peut trouver des version jean par exemple, et en mesh ventilé pour l’ete :slight_smile:

    Salut à tous,

    En vue de mes prochaines sorties je me suis mis à la recherche d’un casque… Mais je suis un peu perdu dans toutes les options. Casque de ski ? casque de skate ? casque de vélo ? casque de moto ?

    J’ai tendance à préférer les casques intégraux du BMX / VTT du genre Bell SP 2R qui à l’avantage d’être 2 en 1 (léger, aéré, et protège bien quand on va vite…)

    Par contre avec un casque aussi gros sur la tête, je ne vais pas passer inaperçu.

    Ou sinon un casque de ski du genre Cébé Fireball , qui lui, présente une visière intégrée.

    Malgré le fait que les oreilles sont amovibles, je me demande si je n’aurai pas chaud en plein été, avec ça sur la tête.

    Ya aussi Ruroc, qui propose des casques de snow sympa (mais chers…) :

    Avec ça, on est obligé d’utiliser le masque fourni, encore une fois je me demande si c’est pas un peu trop chaud…

    Vous avez un retour à faire sur les types de casques qui sont intéressants ? les casques de ski sont ils à proscrire car ils sont trop chauds ou pas adaptés à la pratique du skate ?

    Mon critère principal (je pense) c’est le poids, il me faut un casque super léger pour ne pas me gêner… mais ensuite je ne sais pas trop.

    hey, je ride avec un TSG PASS et en pleine chaleur c’est ultra ventilé, vraiment un top casque.

    Merci Cédric ! As tu testé d’autres types de casques avant de partir sur le TSG PASS ? Je t’avoue qu’il est super sympa au niveau look, mais supérieur à mon budget, pour un premier achat…

    hey, je ride avec un TSG PASS et en pleine chaleur c’est ultra ventilé, vraiment un top casque.
    Carrément, en plus du super large champs de vision qui ne te gène d’aucun côté, je viens de faire 10km vite fait cette aprèm t’as même un léger flux d’air presque appréciable ! (bon tu transpire quand même hein )
    Attends une vente privé ou profite de destockage de la v1 ! (je suis tombé deçus à presque 110€ ! c’est pourquoi j’ai ça en plus des éloges d’OKP et son look de fou !! :sunglasses: )

    Il n’isole pas trop des bruits environnants ? J’aimerai bien l’idée d’avoir les oreilles à l’air libre pour écouter ce qui se passe autour de moi.

    oui quand même, visière fermé j’avoue t’es un peu dans ta bule avec le bruit sur le bitume moyen !
    de temps en temps en approche de virage aveugle ou autre en plus de ralentir bein-sûr j’ouvre la visière :mrgreen:

    clair !!! il va y avoir 1000x OKP dans les rues de France dans pas longtemps !!!

    c’était déjà un classique en downhill race mais là ça le devient clairement en e-skate !!
    Dommage que Ruroc soit plus chère bien qu’en plus il soit amovible et configurable.

    un casque intégrale avec (protège menton) franchement je recommande :!: ça peut vite quand même faire très mal sinon :mrgreen:

    Merci Cédric ! As tu testé d’autres types de casques avant de partir sur le TSG PASS ? Je t’avoue qu’il est super sympa au niveau look, mais supérieur à mon budget, pour un premier achat…
    Comme toi werewolf, pour un premier achat d’un intégral j’ai acheté un 661 à 70€

    c’est certainement un peu plus chaud qu’un casque hyper spécifique mais je le trouve bien pour le prix.
    Sur le site où je l’ai acheté ils en ont en promo en ce moment à 50€ (j’suis dèg :mrgreen: )
    http://www.probikeshop.fr/casque-sixsix … 18202.html

    :thumbup: ça c’est top protection ! Vos mieux suer un bon coup :wink: !

    A la base je me suis équipé pour la descente, mais maintenant que j’ai presque toutes les protections nécessaires, je les mets aussi pour le e-skate.
    j’ai peut être l’air d’un guignol mais je veux arriver au boulot le plus vite possible^^

    oui quand même, visière fermé j’avoue t’es un peu dans ta bule avec le bruit sur le bitume moyen !
    de temps en temps en approche de virage aveugle ou autre en plus de ralentir bein-sûr j’ouvre la visière :mrgreen:
    c’est pour ça que le casque Bell est ma préférence n°1 pour le moment : léger, convertible, super aéré, on peut utiliser un masque ou des lunettes, et on a les oreilles à l’air. En plus il existe en plein de couleurs différentes.

    Mais il est cher (150 ou 200€). :?

    Hello,

    Par conception, mon engin ne dépasse pas 25km/h, alors je trouve le plastron overkill. Pour ma part, c’est casque, genouillères, coudières, gants/proteges poignets de chez décathlon.

    Mais ca va changer, voici mes récents investissements sur cdiscount, qui vont remplacer les coudières:
    55€ vente flash!

    http://www.cdiscount.com/auto/blousons- … 0700g.html

    http://www.cdiscount.com/auto/equipemen … 29875.html

    TOP !!!