Lady Abor-Arbor timeless bamboo-truck Paris 195-turnigy 6354-Dual Rear-8S 9 AH-VESC

Et pourquoi pas faire un riser de batterie.

Faire un premier fibrage du dessous du deck (en fibre de verre/epoxy) pour avoir la courbure.
Ensuite faire un “coffrage” avec cette courbure de fond et des parois. Remplir le coffrage avec une resine (ou un latex) qui aurait une surface place.
Quand tu demoule, tu as une piece que tu fixe sous le deck (avec la bonne courbure) et une face plane.
Si tu fais le centre de la piece bien fin (ou deux pieces separees), tu peux avoir la batterie qui touche le deck au centre et qui est sur les pieces fabriquees sur les bords.

en faite le but c’est que le pack dépasse le moins possible du deck
sur la planche de mon fil le pack fait 2 cm d’épaisseur mais au finale je me retrouve avec 3 cm sur les bords et c’est à cela que je voudrais remédier

yes, pour que ca dépasse le moins… faudrait l’intégrer au deck à coup de scie sauteuse et fibrer le tout au carbon+fibre de verre

come on fred !

quand je vois ça ,cela me donne froid dans le dos :?

un pintail full carbone, ca serait juste dingue !

Justement tu as une adresse pour la fibre de carbone

J’ai achete ma fibre de carbone a un gars a Marseille (j y allais pour le boulot) :
http://www.leboncoin.fr/bricolage/856809672.htm?ca=21_s

Super sympa !

j’ai téléphoner personne ne répond
Cédric tu le prends ou le carbone en plus il me faut 1.20m le long

je l’ai pris chez esprit composite à Paris; c’est pas donné mais je m’en sert assez souvent ce qui fait que je rentabilise chaque bout de tissus de fibre. Compte 30 euros je crois au m2. Passes un coup de fil à Esprit composite, il te diront le prix exact. Sinon dans le sud, tu as aussi SF composites à Montpellier. Il ont beaucoup de choix et sont revendeur au prix de gros (pour industriel). Ils peuvent te revendre des chutes (j’avais payé 17e une chute énorme d’Aramide/Kevlar, inaccessible pour ma poche !)

ok merci je vais les contacter
finalement pour les trucks je vais changer ,je vais partir sur des caliber car sur du 184 mm je pourrais monter les 2 moteurs sur le même truck si nécessaire
par contre il vaut mieux le caliber 1 ou 2 et j’ai vu cedric que tu à pris du 44° sur ton dernier modèle ,c’est plus stable que le 50° ?

La reponse m’intéresse aussi parce que je vais les commander aujourd’hui!
Je sais que les caliber 2 sont fait dans un aluminium plus solide mais c’est tout. Pour ce qui est du 44 ou 50 degré il me semble que alien ou enertion conseil le 50 mais je ne sais pas pourquoi!

sur mon dernier j’ai pris du 50°; tu peux prendre du 44 si tu mets un riser bolzen incliné pour arriver à 50°.

entre 1 et 2, ca se joue à rien qui me permette de justifier de prendre le v2. De mon côté, j’ai pris v2 “par principe” car j’en avais déjà. La différence se fera surtout sur les bushings que tu mettras en remplacement. Voici ce qu’un mec dit sur reddit :

Being brutally honest here, with a good bushing setup, the Caliber 2’s and Caliber OG’s feel and ride the exact same. Cal 1’s+good bushings are way, way better than Cal 2’s with stocks, and since Cal 1’s are on sale at muir and edge etc. it’s way worth it to get those on sale and then good bushings (unless your budget is pretty high in which case have at the 2’s)

bon ok merci je vais prendre les caliber 2 en 50°
pour info j’ai tester hier soir des riptide wfb en 93 A barrel/cone sur mes trucks paris 195 mm à la place des divines 90 A barrel/cone
et c’est bien mieux plus de stabilité en ligne droite et haute vitesse et aucune perte de maniabilité et permet des transitions plus rapide
je les testerais sur les caliber

Hey paufred, petite question il est comment le flex de la timeless?

Avec sa construction en 7 plis elle doit être semi rigide non? sinon tu saurais me dire à vu de nez le poids du deck?

Je vais bientôt la recevoir (cette semaine )
Je te dirai ça
Pour la bamboo
Après pour la normale (timeless oka) il y a un peu de flex ,ce qui la rend très agréable à rider

Ok merci :wink:.

bon, je viens de recevoir la planche de ma femme ,trop belle :smiley:
pour info vulthor elle fait 1.7 kg

Merci :slight_smile:, les deck Arbor ça à quand même la classe, ce sera surement mon choix si un jour je veux changer.

yes, dans le même style et peut être moins « industriel », tu as aussi Honey.

http://www.honeyskateboards.com/

tu en es ou de ton setup ?

C’est vrai que c’est des belle boards…!