La plancha GlobePinner | Caliber/slant | Mount APS | motor APS170Kv | ESC APS 120A | 3x3S TURNIGY30C

perfect, ton cable série colle pile poil au fit définitif avec tes packs? super propre !

Merci du compliment, c’est fou le sentiment de fierté qu’on a dans le DIY quand on avance! J’ai fais a la louche pour la taille, j’ai une petite idée du schéma final ce qui m’a permis d’avoir une estimation quand même, mais comme c’est mon premier build, je ne suis sûre de rien. Je me suis basé sur l’année que j’ai passé sur le forum a vous regarder faire pour m’inspirer.

Là je pense déjà a demain, les câbles étant plus gros sur les lipo, j’espère que ça va pas rendre trop crados sur les xt60, je pense les faire maigrir un peu :-p

Ma femme me dis qu’avec mes riser, ça touche le moteur touche la board lorsque je tourne a fond… Fais ch*** je vais devoir rajouter un second riser en plus… La planche va ressembler a un SUV…

Je suis encore aussi en méga réflexion pour le boitier, j’hésite entre une solution easy a base de boitier diyes, propre, mais je sais pas s’il faudra que je partes sur 2 boitiers ou un seul ira (quand jvois la bastard de gibs je pense que 2 ça sera mieux et inveitablr. Et en même temps quand j’vois le plaisir que j’ai a faire du DIY… Partir sur un boitier maison est tentant…Voilà ma réflexion.

Et bien sure, je rajouterais un bms plus tard aussi. A voir si je resterais sur lipo ou non, mais ça a l’air quand même méga galère les 18650 sans spot Welder…

Et en même temps quand j’vois le plaisir que j’ai a faire du DIY… Partir sur un boitier maison est tentant…Voilà ma réflexion.
je te comprends j’suis un peu dans le même cas… et donc j’ai d’un coté des feuilles de Kydex (mais pas la possibilité de faire facilement un moule en bois) et de l’autre, fibre de verre et masque de protection (mais toujours pas de résine époxy). J’ai abandonné l’idée de prendre un boitier tout fait, car :

1/ c’est cool de le faire soit même, même si c’est un peu moche
2/ avoir un truc perso qui à la forme que tu veux
3/ c’est vraiment trop cool de faire soit même un truc perso à la forme qu’on veut :mrgreen:

Bon bah on se lance Léon?!?

je vous rejoins pour le boitier, d’un coté c’est fun de le faire en fibre mais faut se motiver quoi…j’ai fais le moule, deux trois finitions encore donc a voir…quelques tofs pour vous montrer (désolé pour la polution de topic :mrgreen: )


Tu pollue pas du tout, tu contribué au contraire, bon allez fini les conneries, je vais me le faire mon boitier, mais ça sera la prochaine étape, déjà faut quelle roule cette planche, ça me fera patienter. Pas trop galère la découpe? On dirait qu’il y’a des trous vue du dessus…?

ya quelques accrocs sur la mousse PU mais c’est sans conséquence sur le rendu avec la fibre.

Pour la découpe, utilise une lame de scie a métaux c’est assez précis. Les finitions au papier de verre avec une cale, ca permet de faire une surfasse nette et plane.

Le truc chiant avec le tissu de verre et résine c’est que si tu fait pas sous vide les “angles” c’est assez difficile à faire propre…

T’as utilisé la technique de la pompe aquarium? Aspi?

nop jamais fait sous vide.

J’ai des sac a vide pour mes ailes de kite (pour les voyages), j’ai bien envie de tester mais c’est pas du vrai “sous vide”. L’idée serait de juste garder le tissu de verrre plaqué pendant le sechage afin de ne pas avoir de bulles d’air.

tu prends quoi comme grain de papier de verre ?

Moi aussi, ça sera dans un 2eme temps, d’abord faut que j’arrive à la faire rouler… j’ai déjà commencer le moule mais je bloque un peu

faudrait que je regarde, je l’ai pas en tête mais c’est ce que j’avais sous la main…je prend assez gros histoire de pas insister pendant 10 ans…je te confirme

Moi je vous donne pas mon avis, vous vous en doutez !..
par au moins sur du 120 Leon, en 40 ou 80 ça fait encore pas mal de marque sinon :wink:

Mais si ça peut aider ou dépanner, j’ai masse de boitiers et diy et de moule à récup réutiliser pê …

:roll:

put** j’aurais dûe t’en prendre avant d’me barrer!

(Là encore l’avatar colle tellement au message ! :lol: )
Juste collec Riako !
C’est sûr que ça pourrait intéresser du monde !

@Riako, le long blanc et noir fait quelles dimenssions?

Et en même temps quand j’vois le plaisir que j’ai a faire du DIY… Partir sur un boitier maison est tentant…Voilà ma réflexion.
je te comprends j’suis un peu dans le même cas… et donc j’ai d’un coté des feuilles de Kydex (mais pas la possibilité de faire facilement un moule en bois) et de l’autre, fibre de verre et masque de protection (mais toujours pas de résine époxy). J’ai abandonné l’idée de prendre un boitier tout fait, car :

1/ c’est cool de le faire soit même, même si c’est un peu moche
2/ avoir un truc perso qui à la forme que tu veux
3/ c’est vraiment trop cool de faire soit même un truc perso à la forme qu’on veut :mrgreen:

C’est clair que c’est trop un bon délire de le faire sois même et c’est finalement pas si compliqué. sans faire un vrai sous vide, juste avec une pompe d’aquarium, ça aide déjà bien je trouve a avoir un truc lisse et propre !

Franchement le tient rend bien (du moins en photo)

oula moi je ne compte pas faire sous vide… j’sais pas ce que ça change, mais ça sera très bien pour mon utilisation

YEAH! C’est VIVANT! Je suis trop trop trop content :smiley:
Par contre, j’ai encore quelques soucis, vue que je n’ai rien fixé, je ne peux pas faire de test (monter sur la place), tout se balade sur la planche.
Seconde chose, le moteur sursaute, ce qui est assez bizzare, je n’ai pas touché la config, j’avais laissé celle qu’avait mis riako, mais ça fait des tremblements bizzare, ok c’est c’est un ESC, c’est moins smooth qu’un VESC, mais quand même…

Rah putin j’ai le motor cogging, c’est pas glop T_T