La plancha GlobePinner | Caliber/slant | Mount APS | motor APS170Kv | ESC APS 120A | 3x3S TURNIGY30C

Voilà, étant donnée que mon projet avance lentement mais doucement, je me décide à ouvrir mon propre thread.
Voilà les éléments que j’ai à ma disposition déjà :
Planche
Globe Pinner : 74€ sur amazon
Batterie :
Je devrais récupéré du 3x3S 5000Mah 30 de sayreul si tout se passe bien
gadget
J’ai aussi commandé un afficheur LCD 7€ sur ebay
ESC
ESC 120A OPTO APS 12S
Motor
6374 170Kv 3200W
Mount
APS
Roue
APS 83mm 78A Orange
Trucks
slant 50° à l’avant
Caliber a l’arriere
Remote
RC 2,4Ghz classique (récupéré auprès d’arsenic)

Je suis en 15/32T avec une courroie de 54 (si j’ai bien compté) en 9mm

reste à prendre :

  • chargeur ou système BMS
    Ubec
    Boitier



  • Je profite aussi de ce thread pour vous montrer un message, j’aimerais avoir vos avis, j’avais fais divers recherches afin de faire faire les soudures de mon set de batterie, et voici une des réponses que j’ai reçus :

    Bonjour,

    Voilà ma craint se confirme. Vous n’avez pas les compétences pour concevoir une telle batterie. Ce n’est pas une critique mais un constat. Il y a des ingénieurs pour faire cela et ceci n’est pas simplement nécessaire en théorie. La loi impose toute une batterie de tests pour valider une batterie LiIon. Je ne comprends même pas comment vous avez pu avoir ces éléments. Ils nous est interdit de vendre des éléments sans circuit de sécurité avec une amende de 300 000€ à la clé.

    Ensuite Samsung interdit clairement de mélanger des lots d’éléments. Il n’est donc pas possible de simplement acheter les 14 éléments manquantes. Ensuite il faudrazit savoir combien de temps les éléments ont été stockés. Pourquoi ont il des tensions différentes ? Certainement les règles de stockage n’ont pas été respecté.

    Avant de savoir si les éléments conviennent il faudrait savoir plus sur les moteurs.

    Mon conseil renvoyez les éléments au vendeur et achetez une batterie par le vendeur du skateboard.

    Nous ne vous ferons pas cet assemblage même si nous avons l’équipement pour faire ce type de batteries.

    Avant de bricoler avec ces éléments renseignez vous bien les risques car une fausse manipulation peu vous blesser très sérieusement voir vous couter la vie.

    Salutations

    Mdr qui t as répondu ça serieux

    J’ose plus changer les piles des jouets de mon fils depuis ton message :? :wink: :smiley:

    Je ne touche plus à ma télécommande Tv, je suis sur Gulli :-/ je suis mal …

    Franchement, je comprend son message, mais je trouve la réaction exagéré quoi.

    mdr, si cela peut te rassurer mon pack 10S3P fonctionne très bien. J’hésite à me lever de ma chaise on sait jamais en allant a la cuisine je pourrais me tordre la cheville… je devrais appeler à l’aide.

    Il a raison dans le sens ou il faut faire attention… maintenant avec les précautions d’usage et la patience tu limites le risque au minimum.

    Je suis aussi d’accord avec lui : il ne faut pas faire n’importe quoi … Mais ca tombe bien, on est conscient des risques et des précautions minimales qu’il convient de prendre …

    Tu les as trouvé où tes boitiers ?? (lien ebay ?)

    (c’est un peu comme démonter une Lipo … :roll: :twisted: )

    J’ai mis le lien dans le premier poste arsenic

    J’avoue qu’il est un peu agressif sur sa réponse le mec… En gros c’est : on sait le faire, on peut le faire mais va te faire f**tre…
    Bon courage pour la suite !

    lol

    bon, c’est caca, j’avais pas fais gaffe, mais mes accus ne délivre que 6AMP en continue, et avec le setup, ca ne fera que 18 AMP, ça ne sera clairement pas suffisant pour que me permette d’avancer, du coup je pense me rabattre sur des accus qui delivre plus de puissance style VTC5 http://fr.aliexpress.com/store/product/ … 34451.html

    ok !.. Good luck pour la suite :wink:
    je regarde attentivement vos avancé sur ces batteries… ça à l’air bien complexe… mais DIY jusqu’au bout :slight_smile:

    ça à l’air complexe, mais comme tout, une fois que tu plonges dedans tu te dis que c’est faisable (dixit le mec qui a pas encore monté sa batterie lol)

    J’avance enfin dans mon projet, youpi youpi :smiley:

    J’ai donc récupéré ce week end (merci riako) :
    les roues APS 83MM 78A
    Des trucks caliber
    Un mount APS
    Poulie
    Courroie
    Drive
    Motor APS 3200W 170Kv 6374
    Un esc APS 120A le 12S

    Si tout se passe bien je récupère des batteries jeudi.

    Je me posais une question concernant l’ubec, j’ai juste besoin de quelque chose qui gère le 12S, mais par contre je sais pas quel specs prendre en output niveau tension/A, j’ai pas réussi à trouver les specs de ma remote encore.

    met des photos de toutes tes pièces si tu as :wink:

    En tout cas, cool la Globe Pinner, j’aime bien cette board… j’avais hésité avec, mon Oxelo est proche, j’adore ce style de shape crusing

    Oui, j’ai mis une photo rapidos, mais jdois en rajouter d’autre qui sont sur le phone de ma femme, ça va venir. C’est vrai qu’elle est cool à rider :slight_smile:

    Si tout se passe bien je récupère des batteries jeudi.

    il y apas de raison que cela se passe mal !

    Hehe ^^

    et bien il était temps :slight_smile: