La plancha GlobePinner | Caliber/slant | Mount APS | motor APS170Kv | ESC APS 120A | 3x3S TURNIGY30C

:mrgreen: awesome ! It’s alive !!
Raaaaah ça me rappel des trucs ouai !
Au démarrage c’est sensé être ça une fois que ça fonctionne …

Tiens moins au jus :wink:

COMMMMENT T4AS FAIT???

tu peux brancher le dernier ESC qu’il te reste et me donner la config stp?

la config de tous les onglets, pour être bien sûr… et confirmer le firmware qu’il a aussi…

COMMMMENT T4AS FAIT???
tu peux brancher le dernier ESC qu’il te reste et me donner la config stp?
C’est une vidéo du 8 sept. 2015 :mrgreen:
Si tu veux je t’envoie l’autre et tu test aussi … tu me renvois celui des deux qui va le mieux et je vais voir ça après de mon côté (ou embêter un peu Bruno vu que t’as une vidéo qui montre bien le problème :wink: à force lui maintenant à l’oreille il saura me dire quel réglage bug :slight_smile: )

balances balances ! Je lui ai envoyé un mail aussi, mais j’avoue qu’hier j’avais perdus pas mal de lucidité dans la fatigue, d’ailleurs c’est pas mieux ce matin. Je ferais d’autre test plus tard, merci pour votre aide les gras!
COMMMMENT T4AS FAIT???
tu peux brancher le dernier ESC qu’il te reste et me donner la config stp?
C’est une vidéo du 8 sept. 2015 :mrgreen:
Si tu veux je t’envoie l’autre et tu test aussi … tu me renvois celui des deux qui va le mieux et je vais voir ça après de mon côté (ou embêter un peu Bruno vu que t’as une vidéo qui montre bien le problème :wink: à force lui maintenant à l’oreille il saura me dire quel réglage bug :slight_smile: )

okay, balance ton adresse en MP j’essai d’envoyer ça demain ou après demain

Je viens de recevoir mon esc, il fonctionne bien, j’ai pas encore fait de réglage dessus, car bruno m’en a renvoyé un différent, du coup je ne suis pas sure qu’il soit configurable de la mienne manière, d’ailleurs l’esc n’est pas reconnu dans le soft APS.
Jviens de faire un test, trop dla boule! Sauf que au bout de 2 min, je me suis rendu compte que l’axe moteur s’était fait la malle, je vais allez voir demain pour acheter une vis pour fixer ça, apparemment soit il n’y en avait pas avec le moteur que m’a fourni riako, soit lors d’un démontage, il a oublié de le remettre.
Ce qui est cool avec l’esc que j’ai reçus, c’est qu’il y’a un power switch intégré, et un BEC intégré, du coup niveau soudage et cablage, j’ai drastiquement réduit.

ha fuck … new esc mais pas le même soft tu penses ? … il aurait pu prévenir !.. (fait gaff que t’ai bien le tient et la commande de quelqu’un :smiley:)
Roooooh non, là c’est vraiment pas de bol, je me revois lors de mon 1er DIY quoi !.. Je pense qu’elle c’est fait la malle lors des mon dernier ride e-mtb alors, ou de ton court test … sincèrement j’ai passé un coup de chiffon dessus mais j’ai vraiment pas fait gaff si y’avait la vis ou quoi … j’en ai si une si tu veux je t’envoie ça dès lundi ou mardi !
Bon déjà un bon point pour l’encombrement boitier !

J’attends la réponse de bruno pour le soft, pour la vis, je regarde tout à l’heure dans le brico du coin, ça serait balo d’envoyé une vis par courrier quand meme :smiley:

Bon, petit récap, j’ai trouvé une vis qui a fait l’affaire pour l’axe moteur, c’est pas très esthétique, quoique ça donne un genre frank einstein

En ce qui concerne l’ESC donc, j’ai reçus un ESC différent de celui que j’avais envoyé, pour ceux qui ont le même, je crois que le soft utilisé pour le paramétré existe pour d’autre ESC, le soft est le suivant SetupHighVol_Alien-power-systems-2.exe, il est récupérable soit dans la partie FAQ/Downloads du site APS sous ce nom là : SetupHighVol_Alien power systems (2) , soit sur cet URL https://www.dropbox.com/s/81tydmi6j3cju … e.exe?dl=0

Il y’a une vidéo qui explique comment le configurer :

Perso, j’ai utilisé la même configuration que ce monsieur, si ce n’est que j’ai modifié le freinage, 40% c’est beaucoup trop violent, je suis en train de voir, globalement ça donne ça comme interface :

Avant de pouvoir configurer, il faut avoir le voyant USB device et ESC Device en vert :
Lorsque j’ai lancé le soft pour la premiere fois, c’était en caractère chelou, c’est normal, c’est du chinois, faut juste cliquer sur anglais. En, fait les changements nécessaire et on valide avec le bouton « write configuration »

Pour en revenir à ma planche, j’ai fais une petite sortie pour aller au boulot avec

Dla ballleee!!! :smiley: :smiley: :smiley:

Sauf que, j’ai perdus 2 boulons (faut faire gaffe à ça, ne pas oublié le frein filet les gras), j’ai un des cables de l’esc qui s’est barré, et les éléments qui bougaient un peu (le cellophane c’est vraiment pour dépanner).
J’ai aussi noté que j’avais du jeu dans le mount, je crois que c’est parce que j’utilise soit une ancienne version de caliber ou parce que ça doit etre une copie, du coup je vais tenter de la caler, ça à l’air d’aller mieux :

L’allée ça a été un peu compliqué c’était méga en descente, et ça freinait trop fort, du coup ça a été un peu saccader, par contre le retour sur la monté… La cote jlai monté les doigts dans le nez, j’ai toujours pensé que j’aurais besoin d’un dual, bah non en single, j’allais quasi aussi vite qu’en voiture! L’allu !

Bref, retour à la maison j’ai tout redémonté, j’ai due faire quelque chose comme 7Km, je sais pas combien il me reste d’autonomie (et je sais pas trop comment faire pour savoir combien il m’en reste d’ailleurs sur ma 5000Mah), j’ai qu’une seule hate, c’est de la terminer pour pouvoir y retourner!

Je vais commander la partie BMS d’ici quelques jours, pour le boitier, j’y reflechi encore, c’est un peu compliqué, parce que je n’ai pas de pièce dediée (et surtout mes enfants vont vite vouloir toucher), et le balcon il fera un peu trop froid je pense.

ah bah oui 9S ça envoi bien… déjà en 6S j’trouve ça correct !

Bon c’est cool tout ça ! depuis le temps !

ouaip! un jour on verra le bout :smiley:

Trop cool !!! :smiley:
cool, t’as pu test, bon ouai maintenant vite le boitier pour sécu tout ça alors (tu crois que mon ancien boitier e-Cruiser passerait ??) !
je m’en refais un du coup ça passe trop juste

T’as combien entre tes trucks ? T’es large toi, c’est plus sur le concave que ça peut être galère … à voir avec un joint type fenetre posé !
Ouai essaie avec des chutes de gaine thermo c’est ce que donne DIYES dans ces kit pour maintenir en place, je mets ça aussi depuis sur mes builds… ça peut aider à caler.

Enjoy bon ride !

Justement je voulais passer te voir , j’ai 40cm, en plus t’avais pleins de boitier, ça serait provisoire, je pense faire le miens qd les petits seront en vacances chez leur grand parents

La en gros jai mes 3 batteries, l’ESC et le récepteur, mais je vais commander le bms dès que je reçois la paie! Tu penses que tout rentrerais ?

yes :wink: c’est la conf de l’e-Cruiser
y’a la place large, récepteur bms câblage (j’ai gaine thermofugé le bms pour le glisser à moitier sous le vesc (pas la partie mofset) mais ça doit passer sous les batteries !)

Mais je prends mon gars! Bon bah va falloir programmer un passage dans l’Essonne !

Pour la vis, je te conseille de mettre la même de l’autre côté sinon ta cage sera pas équilibré et les roulements vont prendre cher.

Faut que je regarde à la maison, je suis pas sûre d’avoir le trou aussi de l’autre côté, mais je m’étais fais aussi la réflexion

(solution pê pas à conseiller, tu coupe ta vis, fait une encoche à la dremel bien dans l’axe et tu peu la remettre au tournevis plat … :oops: )

J’y ai pensé aussi, c’est à voir