La plancha GlobePinner | Caliber/slant | Mount APS | motor APS170Kv | ESC APS 120A | 3x3S TURNIGY30C

Tu vas juste avoir le premier article en UK là non ? Je pense que je vais le faire moi même à partir d’un connecteur T fourni avec le B6 (le connecteur T femelle seul n’est pas dispo non plus sur HBK)

Ouaip, c’est pas la commande final, en fait j’allais valider mon achat, mais j’ai préféré demande conseil sur le forum avant de lancer

ouais ca fait bien flipper les étincelles, et quand tu vois l’état des connecteurs après ca fait drole :stuck_out_tongue:

Bon fausse joie, Livrée chez hobbyking, ça veut dire expédié, en même temps je trouvais ça extrêmement rapide comme livraison :slight_smile:

@rookietwo : ouais, je vais essayer de faire gaff quand je vais souder mes xt60 glurps … :-p

Je serais toi je ne changerais pas les connecteurs sur les batteries :stuck_out_tongue: t’as plus de chance de faire un court-circuit en les soudant que de refaire la même connerie que tu viens de faire ^^.

Je serais toi je ne changerais pas les connecteurs sur les batteries :stuck_out_tongue: t’as plus de chance de faire un court-circuit en les soudant que de refaire la même connerie que tu viens de faire ^^.

c’est un peu trop tard T_T je vais transpirer quand je vais le faire

En étant consciencieux, ça va.
Fais un pôle, tu l’isoles bien, puis tu fais l’autre.
Pense à mettre le connecteur complémentaire pour que ca chauffe moins et que les pins ne bougent pas (et pense à isoler derrière aussi du coup).

Je serais toi je ne changerais pas les connecteurs sur les batteries :stuck_out_tongue: t’as plus de chance de faire un court-circuit en les soudant que de refaire la même connerie que tu viens de faire ^^.
+1, claire, moi je suis du partie des prises d’origine… elles sont d’origines, faites pour en coupant le HXT4mm en 2 partie tu peu très facilement organiser ton câblage sans rallonge et adaptateur :ugeek: montage sans fusible, sans rien de complexe ou de trop à bord. BMS externe et j’ai 2 pack de 5x2S facilement transportable et interchangeable !

Pardon, j’avais !..

En étant consciencieux, ça va.
Fais un pôle, tu l’isoles bien, puis tu fais l’autre.
Pense à mettre le connecteur complémentaire pour que ca chauffe moins et que les pins ne bougent pas (et pense à isoler derrière aussi du coup).

J’avais une vidéo ou la méthode était montré, merci pour le tips en tout cas.

@Riako : jvoulais utilisé le xt pour sa fonction antispark, j’aime pas les étincelles. Mais ce sera que temporaire, au final, je souhaiterais monter un BMS 9S, mais ça, ça sera en phase 2 j’y vais progressivement.

J’ai juste une interrogation concernant mes batteries, j’espere qu’elles ne vont pas se décharger toute seul au point de passer le seuil des 3Volts, depuis que je les ai, je ne les ai pas chargé, je ne sais même pas à combien elles sont. J’ai commandé un lipo buzzer, mais il n’est toujours pas arrivé., prions qu’elles survivront d’ici à ce que j’ai le matos.

En mode stockage (comme tu as du les recevoir) j’ai mes 5s 8000mAh qui attende depuis mai ou juin, sans y avoir touché et y’a pas de raison que ça bouge trop. Au pir tu vérifie de temps en temps avec un buzzer alerte, le petit écran fait défiler le voltage par cellules individuelles ! à2/3€ c’est bueno :wink:

Ouaip, mais ce sont les cells d’occaz de sayreul, je pense pas qu’il les a rechargé en mod stockage, et là j’attends le lipo buzzer et tout le reste du matos d’ailleurs, bref, j’en peux plus d’attendre :smiley:

Sinon, un coup sur l’imax pour checker le voltage des cells et remettre en storage.
Une fois que les cells sont toutes à leur tension de stockage, stocke-les au froid (frigo ou extérieur) après les avoir mis dans un sac étanche (style congélation).

Une fois que les cells sont toutes à leur tension de stockage, stocke-les au froid (frigo ou extérieur) après les avoir mis dans un sac étanche (style congélation).
:shock: le froid a tjs été mauvais pour les batteries, tu es sûr de toi ?

Oui.

En fait c’est ce que j’ai voulu faire, mais sans extension jst avec les croco, c’est assez compliqué. Ça devrait arriver rapidos , j’ai déjà reçu mon lio buzzer au taff, avec la magie de Noël j’aurais peut être reçus l’intégralité de mes commandes ce soir :-p

Ouaip, mais ce sont les cells d’occaz de sayreul, je pense pas qu’il les a rechargé en mod stockage, et là j’attends le lipo buzzer et tout le reste du matos d’ailleurs, bref, j’en peux plus d’attendre :smiley:

hello
je les avais chargé au max en mode normal.
d’après ce que j’ai lu les Lipo se déchargent très très peu et le mode “stockage” c’est vraiment pour les longues durées
la on parle de moins d’un mois, a mon avis un coup de chargeur avant de rouler et t’es bon, mais ca risque pas de se décharger au point de passer en dessous du seuil alerte

Thx Sayreul

si je peux me permettre, bon allez je me permets: achète-toi un multimètre, ca te servira de toute facon, pour vérifier des continuités, l’état de batteries, plein de choses, c’est pas cher et c’est un des outils de bases quand on commence à bricoler avec un fer à souder :wink:

Fin de ma première soirée soudure, un peu de stress, conseil : ne pas oublier la gaine thermo, ne pas oublier la gaine thermo. J’ai fais le plus simple, demain soir , les batteries… pa