La plancha GlobePinner | Caliber/slant | Mount APS | motor APS170Kv | ESC APS 120A | 3x3S TURNIGY30C

Pas facile de se lancer, et puis c’est aussi un certain coût, faut réussir a faire passer la pilule a madame en plus! Mais là c’est partie!

J’ai un soucis de clavette trop grande à régler pour le moment

la clavette de l’axe du moteur APS ? ça rentre pas avec la poulie (j’ai eu le même problème…)

oui j’ai vue que t’avais eu le meme soucis, t’as mis un coup de dremel, je vais faire pareil, mais j’ai pas d’étau pour tenir le minuscule bodel…

Rah c’est jouissif et rageant, j’ai récupéré tes batteries, mais parce que j’ai pas d’ubec je peux pas tester :’(

C’est un peu abusé ces trucs APS

Moi j’ai eu la clavette clairement trop grande , la transmission légèrement voilée (il y a un post de quelqu’un qui a le même problème )

Et les trous de la fixation du driver trop petits …

:-s je sais pas si sur diyes ils ont le même problème, mais j’ai pas l’impression, en tout cas c’est loin grave qu’un drive qui part en sucette, ou un esc qui déconne

Ouai, c’est des clavettes achetées en gros et il les retape pas, ni ne revoit la longueur de passe pour qu’une grande passe (cf. enertion R-SPEC).
Pour ton BEC faut qu’il accepte le 10s (celui d’APS est nommé HV UBEC 12A et qu’il sorte du 5v. Bizarrement j’ai pas trouver dans la WH EU d’hobby …
Qu’un a une idée hors APS ?

Le mien prend jusqu’à 11S, sortie 5 ou 6V (sélectionnable)
https://hobbyking.com/fr_fr/dr-mad-thru … -accs.html

Ok merci les gras, je vais prendre celui de pimousse, au moins c’est validé.

Merci encore sayreul, et surtout merci riako de m’avoir prévenus :smiley: :

Pis le mien, tu as une fiche pour le brancher sur le CH3 du récepteur de GT2B pour commander l’allumage de tes phares ou autres accessoires :sunglasses:

J’avais noté qu’il avait l’air un peu plus évolué que ce que j’avais vu :slight_smile:

ça fait 9S ça et pas 12S (titre) ?!

J’avais mis ça pour l’esc, mais tu as raison, ce n’est pas très clair, je vais rectifier

J’ai limé ma clavette, mais second effet kiss cool, elle etait trop haute, j’ai due la limer sur la hauteur. J’ai pu installer la partie mécanique, par contre j’ai galéré pour avoir un mount aligner correctement, je me suis servi d’une clé allen pour faire opposition lors de mon serrage (la clé était placé entre le drive et le mount), ce qui m’a permis d’avoir quelque chose d’assez aligné. Par contre je suis pas super confiant dans le fait que la fixation tienne bien avec le temps bien que j’ai serré assez fort. Faudrait que j’utilise du loctite ?

loctite ou frein filet (bleu suffit) obligatoire sur toute les vis du mount et surtout ne pas oublier la vis de la poulie moteur

J’ia le mount APS, il n’a jamais bougé. Mais faut pas avoir peur de mettre du couple dans le serrage de la bride

merci soad, du coup je suis bon pour remettre un coup de vis :smiley:
par contre je suis pas sure que latéralement le mount ne bouge plus, je vais rereserrer comme un malade, j’imagine pas la gamelle à ne serait que 30Km/H

Yes moi je fais les vis une par une quand j’ai trouver le bon réglage d’alignement etc comme ca je suis sure que rien ne bouge. les 4 vis du moteur, les 4 du reglage tension de courroie et les deux de la bride.

En effet, le mount ne doit absolument pas bouger en latéral. Apres pour le serrage c’est de l’alu il me semble donc assez tendre. Faut pas exploser le taraudage non plus :mrgreen:

Tops MXP ! Elle a bien de la gueule comme ça ta Globepinner.
metos à un très bon moyen de bloquer ça :wink: (sinon moi je fais comme DIYES dessus, un petit bout de gaine thermo entre la bride et le truck) et fait une marque de feutre sur son positionnement, tu pourra vite voir si ça bouge, mais même les tous derniers se décalent aussi :frowning:

Ce matin, j’ai eu la surprise d’avoir un beau imax B6 sur mon bureau, avec des jolies pinces croco, ce soir j’ai voulus mettre mes lipos en charge (mode longue durée) et bam, court circuit sur ma première lipo… Etincelle, gros flippe… Jai mis la lipo en question dans un sachet, que j’ai mis dans une boite en allu dehors… Je vais la rentrer d’ici une heure ( à priori s’il doit y’avoir une réaction chimique ce serait dans la demi heure).
Du coup méga flippe, je pense que jvais modifier les connecteur bullet par des XT90.
Je vais me faire un connecteur XT90 en série à la GIB’s style, voilà ma liste de course :

XT90 to Banana Plug Charge Lead Adapter

OK 015000031
XT90 to Banana Plug Charge Lead Adapter
48g €4.55
Nylon XT90 Connectors Male/Female (5 pairs)

OK 015000023
Nylon XT90 Connectors Male/Female (5 pairs)
78g €8.73
Turnigy High Quality 10AWG Silicone Wire 1m (Black)

OK 171000713-0
Turnigy High Quality 10AWG Silicone Wire 1m (Black)
79g €3.12
Turnigy High Quality 10AWG Silicone Wire 1m (Red)

OK 171000712-0
Turnigy High Quality 10AWG Silicone Wire 1m (Red)
79g €3.23
Dr. Mad Thrust series 5A HV BEC with Inbuilt Aux Controlled On/Off Switch for Accs

OK 107000171
Dr. Mad Thrust series 5A HV BEC with Inbuilt Aux Controlled On/Off Switch for Accs
43g €14.48
Mr Grippy Soldering Jig

OK 9372000005
Mr Grippy Soldering Jig
70g €7.99

Pour le fer à souder, et l’étain je devrais avoir un collègue qui pourrait me prêter ça. J’ai pris un lipo buzzer sur ebay. Est ce que vous voyez des choses que j’aurais oublié? Niveau warehouse vaut mieux choisir le UK ou le EU?

EU :wink:
Ok, le + a voulu chatouiller le - ? ouai ça fait bien flipper la 1ère fois ! Et après ça n’arrive(ra) plus.
gaine thermo pour isoler tes câble après ça me semble bon, attends encore 1 ou 2 retour pê.

ah oui la gaine thermo… merci riako !