Bon faut quand même que je check mes hall car impossible de démarrer en côte . La board recule même sous son poids … faut que je retrouve la méthode pour check …en plus les connecteurs sont bien noyés dans le mastic galère en perspective
C’est un vesc ? Tu chek avec vesctool .
Ya un onglet ou on.voit les hall
@lurch tu pourrais me reexpliquer brièvement comment les hall peuvent contribuer à immobiliser la board à l’arrêt. L’effet était vraiment probant avec mes hubs.
tant que le moteur ou hub ne tourne pas , le signal hall ne change pas , donc l’esc n’envoie pas la salve suivante … il attend . ça c’est pour la marche avant . pour l’effet frein a main (des lingyi, pas pareil sur vesc)il connait la position exacte du moteur , donc envoie ce qu’il faut pour qu’il ne tourne pas …
Merci c’est ce que j’avais compris donc oui si l’ESC est sous tension les roues ne devraient pas tourner librement car il envoie juste assez de jus pour maintenir le truc immobile. Du coup j’ai peut être un problème de capteur ou de programmation…
Et du coup pour les VESC y a moyen d’avoir cette fonction frein à main?
Jai cru voir ca sur les dernieres versions…
Bon d’après Tignous c’est normal que ma board recule … faut juste démarrer en travers de la pente comme en snow … rien à voir avec les LingYi sui ont le frein à main
il y a une option 'frein a main’sur les FTesc flipsky … jamais essayé .
Bon à l’occasion essaye sauf si toi aussi tu es un fan de la marche arrière ![]()
T’as l’air content de ce FTESC peut être la bonne option …
Je dis pas que c’est mieux qu’un vesc , mais des fonctions sympa , une interface plus simple et surtout, ça fonctionne bien sans prise de tête sur mes hubs ![]()
Et pas ridicule en amperage pour un build un peu pechu ![]()
- Courant continu: 100A/simple; 200A/double (les valeurs dépendent du montage et de la température ambiante autour de l’appareil!)
- Courant de crête: 250A/simple; 500A/double
Un pote a remplacé un gros vesc par un ft85bd,il est super content ![]()
Je crois que je vais essayer …le soft est facile d’utilisation par rapport à VESTool?
Oh oui. Juste qq subtilites ,mais rien de mechant
@the2jakes avec du recul tu es content de ton Vesc Spintend Ubox V2 2x100V? Pas trop de perte de connexion?
En utilisant un récepteur externe ça résout le problème non? Je sais que c’est dommage vu qu’il y en a un intégré …
On a eu le souci de deco 2 fois dans la meme heure lors d’un rasso sur la board de mon fils.
2 hypothèses: faisceau radio de l’armé (connu dans ce coin là), ou trop de Vesc au m2 (c’est arrivé sur une pause ou on s’est rassemblés dans 1 des 2 cas…
En dehors de ces 2 cas, aucun souci sur nos 3 boards.
Précision: j’utilise le recepteur intégré pour les boards des enfants, et un externe pour la mienne car ma remote est d’une autre marque que le Vesc.
Merci du coup toi tu n’as pas de déconnexion avec ton externe, correct?
Yes, aucune ![]()