Bon, allez je me décide à un p’tit post pour parler de la board TT que je suis en train de remettre en service. Je cherchais une transmission chaîne car marre des courroies et un truc suffisamment puissant pour ne pas avoir à courir à côté de la board dans les côtes et du coup un mettre des fix Flow.
J’ai recup la goldenstendhal de No Roma.
Elle fonctionne plutôt bien bien meme si un peu brutale.
@the2jakes là les roues sont des trampa avec couronne 57 dents pour chaîne 25H ( genre poketbike)
Cette couronne pour roue TRAMPA ne se monte pas sur les MBS du coup je me demande si je ne devrais pas passer en ISO6…
Avec couronne/pignon Overion comme les tiens.
Pour ce moteur 130KV 4KW il faudrait quoi comme rapport de transmission ?
Pour la terre, idéalement 40km/h + petit field weakening sinon 42-45
Ça ne parle pas de batterie mais si les 8kW sortent réellement alors t’aura des choses à raconter.
Rouler HFI serait aussi une bonne idée, ca prend vesc tool 6.05 les escapes ? En tout cas je ne les vois pas dans la liste du github.
« Collector » c’est une belle façon de dire que la boite est morte et que tu vas devoir te démerder.
C’est ça…ça va finir en spinted quand ils mourront
La batterie c’est 12S en Lipo 20Ah 12C
Il est bien ton calculateur mais comment veux tu connaître les Wh/km avant d’avoir tout monté et essayé …
Plutôt cool ce calculateur👍
En 12S:
Actuellement en 8 pouces et 14/57 ça donne 47km/h et 21.5N.m
Si je passe en 9 pouces et 9/42 ça donne 46km/h et 24.7 N.m
En 9/46 ça donne 42km/h mais 27N/m
Maintenant, choisi ton compromis.
Plus tu peux aller vite moins tu vas fort et plus tu consommes mais ça tu le sais déjà.
Évite de rouler sur la couronne coté roue (ou que celle-ci soit tellement proche de la route qu’elle ramasse tous les cailloux de l’univers). Évite d’avoir qu’une dent et demie de contact coté moteur ce qui va niquer la chaine.
Les pignons tu vas trouver sans problème.
Pour des couronnes au nombre de dents peu commun le mieux reste de télécharger le fichier 3d d’une version plate correspondante chez mac master carr, de l’importer sur un soft de CAO pour dessiner les trous de fixation et « d’ajourance » qu’il te faut pour un final faire découper le tout par un service local ou en ligne genre john steel. C’est ce que j’ai fait pour mon vélo et c’est même pas plus cher.
Si tu galères, je peux t’aider. (9/46 for life, 25% de couple en plus, roue arrière illimité et un voile de field weakening )
Bon déjà en passant de 14/57 à 9/42 je perds seulement 1km/h autant dire rien mais je gagne 15% de couple.
En 9/46 je gagne 25 % de couple là ça doit bien se sentir…
Après tout ça reste des estimations basées sur un modèle dit parfait (qui n’existe par définition pas), c’est à prendre comme un ordre d’idée. D’expérience ça dit pas trop de la merde mais inutile de te lancer dans un procès si la réalité match pas au km/h prés XD
Bon je pars sur de 9/42. @the2jakes m’a dit qu’il touchait pas mal en 9/46 avec les mudplugger et les attaches rapides se barrent. Du coup je me contenterai de 25N.m et 46kph…
Il existe des outils pour écraser les têtes de masterlinks et les rendre permanents par rivetage, ça ce fait beaucoup en moto. (perso je leur mets un coup de MIG, c’est encore plus simple).
Ceci dit, je me dois mettre en avant quelque chose :
Prend une couronne PLEINE ! C’est pas un conseil c’est une obligation. Les ajourées ne tournent pas ronds (no offense pour Mr.verion, c’est juste factuel).
Les cailloux se foutent dedans, au mieux tu explose le masterlink au pire tu casse ton axe et/ou tord ta mount.
Comme je l’ai déja dit, il suffit de prendre une 3d de ta couronne de cœur, pour rester classique :
ou
ou
ou tout simplement de tout modéliser toi même pour être à la dent près :
Tu places tes trous et perçages en CAO puis tu fais découper
Le seul truc c’est que l’iso 06b c’est 5.3mm d’épaisseur ce qui est relou à sourcer donc le plus simple c’est de découper dans du 5 et tampis que la chaine flotte latéralement de 0.3mm, d’expérience ça ne fait pas chier.