Pas top la surface d’appui…mets une rondelle

Yep merci pour le conseil !
18-19Wh/km sur du plat
Il y a des olives dans les ressorts ?
Tu as réglé plus dur derriere que devant?
Oui des olives vertes et je deconne pas
J’ai pas touché au réglage mais oui il y a les vis de précontrainte. Je vais tester ça demain…
Je te conseille celles là … specialité de par chez nous
Plusieurs positions pour les ressorts ? certains trucks trampa permettent d’éloigner ou rapprocher les ressorts de l’axe …
Passe sur des dampa rouges avec au moins 5 mm de contraintes a l’arrière.
Je regarde, je ne savais même pas qu’il pouvait y avoir plusieurs positions…
Qu’est ce que tu penses de l’idée d’acheter plusieurs dureté pour voir ?
5 duretés différentes : - jaune : 65a. - vert : 75a. - rouge : 80a. - bleu : 85a. - blanc : 90a.
Et mettre plus dur derrière ??…
C’est ce que j’ai fait au début,
Il y a 3 choses qui rentre en compte,
ton poids
ton niveau ( engagement dans les virages)
ta volonté de tourner serrer et de wooble a grande vitesse.
Perso 70 kg
J’ai commencé par rouler en jaune devant et vert derrière
Puis en passant en 16s je suis passé en rouge derrière. Mais j’ai fini par abandonné ces trucks car je devait remplacer la bague en plastique trop souvent.
Ah ouais … Tu parles de quelles bagues?
Moi je fais 80kg …
Les kingping ils appellent ça. C’est les bagues qui sont entre l’axe et le hanger et la base plate
Ok jamais trop compris pourquoi c’est en plastique ces trucs. Sur des vieux MBS avec base plate nylon il y a des roulements pas sur que ce soit mieux
Tu as aussi le bouchon de pinard retaillé.
Liège : shore ~65
Plastique 85~90
Il est d’ailleurs de TRES bon ton de remplacer ces dites bague en plastique avant même qu’elles cassent. Ce n’est de toute façon qu’une question de temps et le danger c’est de continuer à rouler en l’état, en effet, même si le truck reste utilisable, l’axe va ovaliser l’empreinte d’alu et là il n’y a plus rien à faire d’économiquement viable ce qui tue la baseplate ET le hanger !
Dans le temps j’avais vu des solutions à base de roulement chez overion et de swap bague en laiton.
Ces deux solutions fonctionnent sur une empreinte saine ! Autrement, impossible de percer droit pour passer un roulement à épaulement ou que la bague touche bien partout car sil l’empreinte presente un creu, la bague s’ecrasera dedans.
Je trouve étonnant que le sujet revienne assez peu parce que quiconque a déjà possédé un vertigo a (ou va) forcément rencontrer le problème.
Il y a aussi les bagues épaulées Iglidur. Ca semble plus serieux que l’origine😉.
J’en ai acheté chez IGUS pour le bras oscillant de ma Triboard . Mais ces cons là se sont fait hacker et toutes les données client ont été siphonnées
Pas évident de tout bien percer dans l’axe d’arriver a y faire rentrer les roulements suffisamment en force pour que l’axe ne les fasse pas ressortir. Et qui plus est de trouver des roulements qui encaissent suffisamment de pression en cisaillement sans broncher…
Je ne sais pas s’il existe une solution miracle pour ces trucks mais il existe effectivement des solutions plus compliquée que d’autres.
A mon avis les bagues avec un plastique de meilleur qualité sont sûrement le meilleur compromis
Oui je suis d’accord ces bagues en iglidur c’est la solution la plus simple…