La Golden va reprendre du service

T’as les anaerobiques mais aussi les aerobiques :rofl:

1 « J'aime »

Bon je gonfle les roues avant et c’est bon. Hâte de tester le bestiau :stuck_out_tongue_winking_eye:

Mais tes toujours gearé comme un cul.

Ben ouais 9/40☹️… Tridistribution n’a pas encore usiné les couronnes et comme un con j’ai pas racheté de chaîne…

Tu vas plus pouvoir très longtemps me dire que je suis gear comme un cul :rofl:
9/44 en approche :stuck_out_tongue_winking_eye:

Bon là faut encore percer et réaléser le trou central et racheter de la chaîne. Pas pour demain …

1 « J'aime »

Prend bien la bonne pièce hein. On cherche un fit légèrement serrant mais pas glissant, ça doit rentrer dedans avec un ou deux coups de maillet, pas tomber tout seul dedans ni demander de sortir la presse hydraulique.

Serre-joints sur l’ensemble, tu approche la vis jusqu’au contact, petit coup de marteau pour marquer, tu recommence autant de fois que nécessaire puis tu perce bien droit. Idéalement avec une perceuse a colonne.

Chez moi j’avais largement moins d’un mm de faux rond en utilisant cette technique, j’espère que ce sera aussi le cas. Inch Hallale l’histoire des perçages trampa à 70 ou 70.3 ne pose pas problème.

1 « J'aime »

Après la couronne nage dans les trois :frowning: il y en a une mieux que les autres mais il y a un jeu. Pas de cales d’épaisseur pour le mesurer. Je peux enrouler du scotch 30M épaisseur 50 micron jusqu’à ce que ça rentre gras…

À merde ! Comme quoi les cotes annoncées tridistrib T-T

Un écart de plus 0.4mm même en ayant fait trois variantes, c’était quand même dur à prévoir et tu vas devoir galérer. :no_mouth:

Dézo’

Je peux aussi te donne mon fichier et tu l’imprimes toi même à différent scale jusqu’à avoir le bon fit.

Pas de soucis. Je n’ai pas d’imprimante mais je peux faire imprimer au taf. En attendant je vais quand même essayer ma technique au scotch

Check tes PM, et tu ne peux pas « juste » scale le X et Y sur le slicer car ça ferait aussi bouger l’emplacement des trous. Il faut que tu modélises différentes versions avec différent diamètre interne.

Les perçages sont en 5mm, normalement il reste juste à passer un taraud de 6 (bien droit).

Bizarre les côtes annoncées pour mes 52T étaient parfaites.

Bah là je passe juste pour un con, c’est pas faute d’avoir anticipé pourtant.

« Monde de merde »

Non mais y’a pas de problème ça va le faire.
Le seul problème c’est cette couronne qui est un poil trop petite et y’aurait que ça qui merde dans ce monde ça irait :wink:

Bon j’arrête les conneries, retour aux entretoises 20mm de Trampa car ma bidouille de recouper les entretoises c’est n’importe quoi, la chaîne touche le pneu :sob:

Pas pour rien qu’Overion et Trampa recommandent des 20 mm en 9 pouce. La j’ai de l’espace peut être trop. Le truck a du subir une petite cure d’amaigrissement pour pouvoir rapprocher les mount. Rien d’important et je fignolerai ça pour qu’il n’y pas d’amorce de fissure qui a finir au papier à l’eau :joy: ça me parait plus sain et j’ai de quoi régler pile poil l’alignement pignon/couronne

La cage IdeaTB ATS inox qui assure la rigidité a sauté et sera redimensionnée.

Sur ces trucks les mounts ont tendance a se foutre de travers a cause de la forme a la con.
J’avais du percer et tarauder en M6 ou M8 et j’avais foutu une vis tête cylindrique pour pouvoir bien mettre la pression sur le hanger.

1 « J'aime »

Oui c’est old school ces trucks…les hanger des MBS ont une section carrée sur toute la longueur. Bon je ne vais pas changer les trucks tout de suite sinon j’aurai tout changé :joy:
Le truc drôle c’est que je n’avais pas lubrifié la chaîne reçue de chez Overion mais après 5 minutes de ride elle était déjà pleine de cambouis :frowning_with_open_mouth:

Ben voilà, la cage IdeaTB redimensionnée a retrouvé sa place…

@tignous ça m’a l’air bien rigide et du coup j’espère que les mounts ne vont pas se mettre de travers sinon je percerai et tarauderai comme tu le préconisais
Manque plus que cette foutue attache rapide pur aller tester

Oui c’est vrai qu’avec 3 Link ça va aider

Les vis moteur d’origine ont été virées car les empreintes sont trop fragile encore obligé de jouer de la Dremmel pour les démonter

Les nouvelles sont plus balaises

Là ça a l’air mieux en termes de dégagement de la chaîne à voir à l’usage

La bonne nouvelle c’est que ce bon vieux MetrPro s’est enfin appairé avec mon tel donc j’ai accès au VESC en BT

1 « J'aime »