La Golden va reprendre du service

Attends que ça se rode. Là c’est brut d’usinage

Ça se passait trop bien ça ne pouvait pas durer :rofl:
Le mount n’était pas monté symétrique sur le truck et pas un peu, désaxé de presque 4mm… :angry:
Du coup j’avais optimisé mes entretoises mais je dois recommencer. En fait elles doivent faire 13mm et pas 15mm…ça me saoule mais bon ça va le faire je n’ai plus de complexe à leur mette un coup de lime dans la tronche :joy:

Mais quel est l’abruti qui a imaginé de mettre des vis bombées hexagonales creuse riquiqui qui nécessitent une clé de 2 … ben ça a pas raté la vis est niquée. Du coup une fente à la Dremel et un coup de tournevis et des CHC M4 15mm partout. La clé de 3 c’est plus sérieux

perce, taraude, vis plus gros. A voir la photo, y’a largement assez de viande pour au moins du m5

Les moteurs je vais éviter de peur de les niquer. Mais là les têtes sont déjà plus costaud ( mêmes M4 que celles qui tiennent les couronnes

Je vais graisser à la cire en émulsion comme sur mon VTT. Ça ne colle pas la merde

Oui les vis creuses de pignon je les ai changé par des vis à tete large rapido, car ça foire rapidement.

Pour mettre l’attache rapide t’as juste a desserer un peu ton motor mount pour avoir du mou sur ta chaine, et ça se monte bien avec un petit tournevis pour appuyer sur le clips de fixation. Avec mes courronnes larges je tape souvent le sol, et parfois l’attache rapide saute (prevois en 1 ou 2 dans ton sac à dos en ride :wink:

Tu parles de desserrer les vis du moteur pour avoir du mou ? Alors moi une des vis de moteur est inaccessible une fois la roue montée ou alors il faudrait que je coupe une clé allen car la chaîne m’empêche d accéder à la vis du coup pas de mou possible et là mettre l’attache rapide c’est hyper galère

J’ai acheté de la codex 243 chez tridistribution. Elle est super épaisse et tiens vraiment bien c’est une Bleu foncé mais rien a voir avec celle de brico ( on dirait qu’elle est coupée a l’eau. En fonction de la taille de l’empreinte je chauffe un peu 50-60 ^c pour aider a desserrer car au début j’ai foiré des empreintes et même vriller voir péter des têtes des vis de jante les m4 40 et 50.

1 « J'aime »

Ça ça va me simplifier la vie :+1: J’envisageais un un bête boulon inox à 6 pan pour celle là et serrer/ desserrer avec une clé plate qui passerait . Tu mets quoi comme Loctite pour les vis moteurs ? Bleue ?

Réponse au dessus :smirk:

Non mais t’as changé le texte ou j’ai de la merde dans les yeux. J’avais pas vu la réf de ta loctite​:thinking: bon en tout cas elle a l’air balaise :+1:

Oui j’ai fait nimp :smile:

Ouais la codex 2c43 ca l’air d’être la même que la 243 loctite …pas donné ces frein filet en même temps avec 50ml t’en colle des vis. Tu la laisse sécher sur les vis avant de visser ?

ça sèche que lorsqu’il n’y a plus d’air. Donc n’attends pas que ça sèche sur la vis. :smile:.
Mais oui c’est bien de laisser sécher avant utilisation.3h minimum.
Ça existe en stick aussi mais j’ ai jamais tester

1 « J'aime »

Je pose cette question debile car les vis de trampa arrivent avec une enduction bleue qui ressemble à du frein filet

" ça sèche que lorsqu’il n’y a plus d’air. Donc n’attends pas que ça sèche sur la vis. :smile:."
Moi je suis un homme simple :

Et la 243 étant anaérobique, tu vas effectivement devoir attendre longtemps.
Le bleu pré-appliqué sur les vis commercial c’est aussi du frein filet mais adapté à être transporté/emballé.

Évidemment une polymérisation anaérobie faut pas d’oxygène …je serais curieux de savoir quel type de frein filet ils mettent sur leur vis …

C’est quand même une sacré merde ces chaînes ( vive les hubs) j’ai pas assez de course pour mes moteurs du coup faut jouer de l’attache rapide…au calme ça va mais j’imagine pas en ride en hiver avec les doigts gelés …
Bon ça tourne en tout cas

1 « J'aime »

Reparle encore une fois mal des chaines et je t’insère un 63100 au rupteur dans le féssard. Il y a des limites à pas franchir. :triumph:

:grin:

1 « J'aime »