Kit esk8.de

Hello tout le monde,

J’ai suis en plein bouillonnement et j’ai besoin d’avis.

Pour résumer mon projet : cruiser moins de 30", pour aller au boulot.

J’avais monter un set up qu’on peut « Kit complet chez diyelectricskateboard (#1) ».

Mais depuis hier soir, je suis en lien avec David de chez esk8.de

Je lui ai demander 2 devis : single et dual motor que vous pouvez retrouver « esk8.de - Nouveau Fournisseur Europe (#23) ».

Vu mon projet de cuiser, mon besoin (aller au boulot) et le budget prévu (900 €), le devis single tombe pile poil dans ce que j’avais prévu !

Qu’en pensez-vous ? Est-ce que cette config pourrait aller à des cruiser genre 26" (repéré chez globe ? Est-ce que 26" ne serait pas trop petit pour ce genre de moteur lorsque je pousserai la manette à fond certaine fois ?

A combien pensez-vous qu’on peut monter avec cette config ? Et quelle autonomie je peux espérer ?

Merci pour votre aide, j’avoue être perdu dans tous ces chiffres et référence. Et pas facile de sortir 900-1000€ comme ça pour quelque chose qui est encore complètement virtuel…

Ca depend egalement du rapport de poulie moteur / roue qui n est pas mentionne ici.

36T x 14T je crois, c’est correct à priori

Tu peux essayer ca pour calculer :
http://vedder.se/2014/10/chosing-the-ri … kateboard/

Hello tout le monde,

J’ai suis en plein bouillonnement et j’ai besoin d’avis.

Pour résumer mon projet : cruiser moins de 30", pour aller au boulot.

J’avais monter un set up qu’on peut « Kit complet chez diyelectricskateboard (#1) ».

Mais depuis hier soir, je suis en lien avec David de chez esk8.de

Je lui ai demander 2 devis : single et dual motor que vous pouvez retrouver « esk8.de - Nouveau Fournisseur Europe (#23) ».

Vu mon projet de cuiser, mon besoin (aller au boulot) et le budget prévu (900 €), le devis single tombe pile poil dans ce que j’avais prévu !

Qu’en pensez-vous ? Est-ce que cette config pourrait aller à des cruiser genre 26" (repéré chez globe ? Est-ce que 26" ne serait pas trop petit pour ce genre de moteur lorsque je pousserai la manette à fond certaine fois ?

A combien pensez-vous qu’on peut monter avec cette config ? Et quelle autonomie je peux espérer ?

Merci pour votre aide, j’avoue être perdu dans tous ces chiffres et référence. Et pas facile de sortir 900-1000€ comme ça pour quelque chose qui est encore complètement virtuel…

Je pense que tu voulais mettre lit esk8.de et non .fr non?

Tu peux essayer ca pour calculer :
http://vedder.se/2014/10/chosing-the-ri … kateboard/

Jai pas bien compris sont explication sur les kv sur le blog de Benjamin… pour moi moins il y avait dd kv plus il y avait de couple tout simplement mais j’ai l’impression qu’il y a plus se subtilité que je perds dans la traduction

Exact, merci Goldenkiller.

Tu peux essayer ca pour calculer :
http://vedder.se/2014/10/chosing-the-ri … kateboard/
Vous commencez à me faire peur :mrgreen:

Je peux peut être poser directement la question à David ?

Et sinon, vous en pensez quoi de cette config sur un 26" ?

Je peux pas t’aider sur la taille de la board dsl je ne sais pas mais a priori ca me parait petit. Tu a regarder la taille de tes batteries par rapport a lespace entre les trucks deja?

Tu peux essayer ca pour calculer :
http://vedder.se/2014/10/chosing-the-ri … kateboard/

Jai pas bien compris sont explication sur les kv sur le blog de Benjamin… pour moi moins il y avait dd kv plus il y avait de couple tout simplement mais j’ai l’impression qu’il y a plus se subtilité que je perds dans la traduction

Ah non.
Les KV c est la vitesse de rotation pour une tension donnee.
Par exemple les petits moteurs ont en general des KV tres eleves, et pourtant ils n ont pas beaucoup de couple.

Bon j arrete de flood … :mrgreen:

:smiley:
“moins il y avait de kv plus il y avait de couple” = “KV tres eleves, et pourtant ils n ont pas beaucoup de couple”
vous êtes d’accord :wink: et moi aussi !

franchement j’ai l’impression que c’est pas chère, mais n’ayant pas de eboard pr comparer…

Ok ok mais javais limpression que benjamin donnaient plus d’informations la dessus!

tu multiplie les kv par ta tension et tu obtiens des rpm !
10s=40V donc ton moteur tournera a peu pres a 200*40=8000 tours /minute.
Pour estimer vitesse, autonomie en fonction de tes tailles de roues, caract moteurs batteries et poulies y a la spreadsheet faite par skirk: « CALCULATEUR E-SK8 ET UN PEU DE PHYSIQUE »

JE SUIS LE BETA TESTEUR DE DAVID !!!

:lol:

gg :slight_smile:

Bravo Goffy, tu seras le premier eskateur à monter ta board DIY “ready to go” en 2 secondes ( peut-être un tout petit peu plus) ! :wink:

petites questions de débutant pour changer !

Ya un fusible de 40 A, mais y a pas de wattmettre ?
C’est le BMS qui gère l’affichage du pourcentage de charge?

Très bonne question !! Ahah
Quelqu’un sait ? J’ai pas arrêté de harceler David avec mes questions.

Je préfère harceler le forum d abord et contacter David après, je peux pas te dire quelle est la meilleur technique :?:

Le wattemettre te dis ce que tu consomme en ah, il na pas de fusible.
L’indicateur de charge se branche plus sur les fils d’équilibrage, il est indépendant du fusible.
Mais ne te fie pas trop a cet indicateur, okp avait testé et c’est peu fiable

Désolé j’ai pas du être assez précis dans ma question , est -ce qu’il y a dans ce kit pas un fusible (ou autre élément desécurité)? un wattmetre ? BMS OK!
Est-ce que tu peux voir l’état de charge en roulant et pendant la charge savoir ou t’ en en Volt ?

Je demande ça parce que j’ai lu qu’il fallait pas faire n’importe quoi avec la batterie entre 3 V mini (suivant la prog du Vesc si j’ai bien compris)et 4.2V max en charge !