Kit complet chez diyelectricskateboard

:wink: yes un bon Turnigy Aerodrive SK3 - 6364-190kv Brushless Outrunner Motor

En 9 ou 10S ce sera parfait :wink: un poil moins light que celle de freerider mais avec de meilleurs perf.puissance accélération et vmax !

yes le dernier setup en photo c’est celui de l’acheteur de l’électronique de mon premier setup. Il est parti sur une butin EQ black limba :smiley:

Je vais couper le cordon aussi , je vais lancer un post dans le week-end!
Je crois qu’on est mordu, c’est bon virus d’hiver qu’on a chopper, j’espère être d’attaque pour le printemps!

Bon courage pour la suite !

:lol: c’est bien vrai, ça s’attrape vite ces petites bêtes là !

Bon !

Pour résumé, si je prends :

Suivant la page du kit, il me faut en plus :

  • 1 Batterie 6s : il est ok pour ma config ? 40 €
  • 1 Battery Charger (avis bien venu :slight_smile: ) : ?? € le plus cher étant dans les 150 €
  • 1 Parallel Charging Board : sert à charger en même temps les éléments d’1 batterie ? 10 €
  • 1 power supply : 40 €
  • 1 Cruiser Deck (recommandation d’OKP) : 70 €
  • 1 Nyko Kama Wii Nunchuck : ~20 € sur Amazon

Est-ce qu’il me manque autre chose ?
Après, c’est une autre histoire que de savoir comment on monte tout ça :lol:
Et je parle pas de la config de l’ESC qui a l’air tout simple… ment barbare pour moi.

Bref, l’un dans l’autre (kit + outils pour monter tout ça) je pense que je dois partir sur les 1k € au-bas mot.
On va commencer à économiser et mettre les enfants à l’alimentation minimaliste :expressionless:

Pour résumé, si je prends :

Suivant la page du kit, il me faut en plus :

  • 1 Battery Charger (avis bien venu :slight_smile: ) : ?? € le plus cher étant dans les 150 €
    J’ai un iMax 6B pris à 20€ sur amazon + alim. env 5/10€ … il fait son taff !

Est-ce qu’il me manque autre chose ?
la t’as toute la base je crois :slight_smile: , si t’as les trucks roues roulement etc. c’est bon, prévois bien câblage, connecteurs et gaine thermo direct aussi :wink:

Après, c’est une autre histoire que de savoir comment on monte tout ça :lol:
Et je parle pas de la config de l’ESC qui a l’air tout simple… ment barbare pour moi.
Montage Schéma de câblage


  • 1 - Batterie 2 - Power Switch Antispark / XT 90 S 3 - ESC 4- Moteur
  • Après le power switch selon votre ESC, celui-ci peut ne pas alimenter votre récepteur de télécommande, vous aurez donc besoin (comme moi ici) d’un UBEC pour alimenter le récepteur en plus de sa liaison avec l’ESC. Toutes mes connectiques sont des connecteurs Bullet 5.5 mm

    t’as aussi le topic de Yendi « Schéma montage électrique »
    et son FAQ « FAQ: Les nombreuses questions que l’on se pose quand on commence »

    pour l’ESC, prends toi un VESC sans hésitations!

    pour l’ESC, prends toi un VESC sans hésitations!

    Riako je t’adore !
    Si j’avais les 1k, avec ton schéma, la commande serait déjà lancée :smiley:

    Comme je ne savais pas ce qu’était qu’un Antispark, je suis aller voir mon ami google et il m’a montré ça.
    Si j’ai bien compris, pour du 6s, je peux m’en passer non ?
    De toute façon, il est dans la liste des composants du kit.

    Pour le récepteur, il est dans mon kit non ? J’ai un doute, c’est ça (?) : Wiiceiver Adapter.

    J’ai lu des choses sur l’ESC/VESC.
    Est-ce abuser de voir avec Dexter pour qu’il mettre un VESC à la place du ESC ?
    La configuration des ESC ou VESC me fait un peu peur… il faut obligatoirement les config ou ça peut marcher direct ? Parce qu’en plus si on me rajoute de l’informatique :smiley:

    J’ai un iMax 6B pris à 20€ sur amazon + alim. env 5/10€ … il fait son taff !
    Cool ! Mais ta/tes batteries se chargent en combien de temps ?

    si t’as les trucks roues roulement etc
    Il y a ça dans le kit :
    180mm Paris Clone Longboard Trucks – Set is a pair / 2 trucks avec roues 83mm ABEC Flywheel Clones (c’est du 11 ?).

    Je me demande d’un coup si 180 mm c’est pas un peu large pour mon cruiser…

    câblage, connecteurs et gaine thermo direct aussi :wink:

    Yes ! J’étais en train de lire ça justement. C’est pas aussi dramatique que je le pensais : en gros 70 € avec fer a souder etc…

    Si j'ai bien compris, pour du 6s, je peux m'en passer non ? De toute façon, il est dans la liste des composants du kit. Pour l'antispark je parlais de ça mais un connecteur XT90S fait très bien l'affaire (c'est juste que t'as pas le petit bouton on/off qui rend beau :roll: )

    Pour le récepteur, il est dans mon kit non ? J’ai un doute, c’est ça (?) : Wiiceiver Adapter.
    Alors je pense que oui, mais ça je ne sais pas du tout, j’ai une GT2B custom by OKP :stuck_out_tongue: mais la Wiiceiver me tente grave surtout pour le cruise controle c’est ça ?

    J’ai lu des choses sur l’ESC/VESC.
    Est-ce abuser de voir avec Dexter pour qu’il mettre un VESC à la place du ESC ?
    La configuration des ESC ou VESC me fait un peu peur… il faut obligatoirement les config ou ça peut marcher direct ? Parce qu’en plus si on me rajoute de l’informatique :smiley:
    Je ne sais pas si Dexter fournit des VESC … mais si le fait il ne devrait pas y avoir de problème sinon prend le sur esk8.de ou Ollin Board.
    Et oui tu dois dans tous les cas configurer ton VESC mais OKP à fait un super vidéo step by step tu pourras pas te tromper ! (je vais aussi configurer mes VESC d’ici peu …)

    Cool ! Mais ta/tes batteries se chargent en combien de temps ?
    1h/1h30 chacune (ça prendrais 2…3h ça changerais rien je lance ça le soir en rentrant après le film du soir tout est remballé ! :slight_smile: )

    Il y a ça dans le kit :
    180mm Paris Clone Longboard Trucks – Set is a pair / 2 trucks avec roues 83mm ABEC Flywheel Clones (c’est du 11 ?).

    Je me demande d’un coup si 180 mm c’est pas un peu large pour mon cruiser…
    Abec 11 cest la marque
    ok non je pense pas degarde ya bien des 21" en 180 :slight_smile: (Au pir du pir tu mets des risers ou vraiment tu retaille un peu tes wheelbites ou tu rallonges ton empattement)

    Yes ! J'étais en train de lire ça justement. C'est pas aussi dramatique que je le pensais : en gros 70 € avec fer a souder etc... ;) c'est ça après t'es paré !!!

    Pour Abec 11, je voulais parler des roulements :oops:

    pour l’ESC, prends toi un VESC sans hésitations!

    VESC sur esk8.de : 149 € :cry:
    Ok, VESC doit être config, mais ESC aussi ?.. (espoir :mrgreen: ).
    Je peux peut-être me contenter d’un ESC et update après ? :oops:
    (espoir bis :lol: ).

    Sinon, pas trouvé Ollin Board, mais tombé sur leur twitter. J’adore ceconcept de compartiments !!

    1h/1h30 chacune
    Je prends !!
    Sur Amazon, actuellement moins de 30 €.
    L’alim, c’est du 1A ou 3A, j’arrive pas à savoir…

    21" en 180 :slight_smile:
    Woaw ! Déjà que quand je vais au boulot, quand je ne suis pas réveillé, il m’est arrivé de me gamelle parce que mon pied bute dans les roues… :oops:
    Anyway, je retiens ta solution ! C’est top !

    Ah et dernière chose, pour enlever tous doute : ce kit, il fait bien du marche avant / arrière (freinage) ?
    Merci de pas sourire en coin ! :expressionless:

    Sinon, dans le kit, il est marqué : Parallel Charging Board.
    C’est quoi ?

    Dexter ne fait pas de vesc. Un esc se programme aussi mais plus facilement a mon sens car jai celui dd dexter qui se programme via un petit boitier donc sans ordi. Les moteur de dexter sont fournis directement avec des clavettes a la bonnes tailles ce qui n’est pas le cas dalien, donc pas besoin de jouer de la dremel. En tout cas cool de voir des nouveaux motivés comme vous!! J’étais comme vous il y a quelques mois!

    Comme dis Golden ! Ça fait plaisir !!
    Je suis toujours non du domaine et jap prend encore tous le temps… D’ailleurs il en reste beaucoup !!
    Ah t’es les roulements c’est 5 ou 7 souvent.
    Et oui esc/vesc configuration dans tous les cas pc ou boîtier …
    Dans Google Ollin Board compagny quelque liens vers le bas dans la première page de recherche :wink: tape pê vesc aussi alors … Mais moi ça marche :slight_smile:
    Jeu l’alimentation regarde pê sur ma 1ère page de topic… Je vais retrouver ca.
    J’avoue moi aussi je préfère les plateaux sans wheel-cut (je sais pas comment on dis).
    Marche avant arrière frein oui avec wii et vesc je crois.
    Alors j’en ai pas mais //board cest pour charger je crois par exemple 2 5S en même temps sur ton chargeur … Mais j’ai jamais été plus loin :confused:

    C’est surtout à des débutants comme nous que ça fait plaisir de voir des passionnés comme vous, et surtout qui ne sont pas dans leurs bulles d’experts et qui ont la patience d’expliquer les choses !!

    Petite question : si je pars sur ce kit, j’aurais 1 ESC, puisque Goldenkiller affirme que Dexter n’a pas d’e VESC.
    Donc, est-ce que plus tard, je peux remplacer l’ESC par 1 VESC ?

    Pour revenir sur la marche arrière, c’est possible aussi avec 1 ESC ?

    Sinon j’ai édité le premier post de ce sujet pour compiler toutes les remarques.

    Questions en suspens (c’est quoi ça ?) :

    • power supply (j’ai mis ça dans ma liste mais je sais plus du tout pourquoi :smiley: ) C’est pas tout simplement le chargeur de batterie ?
    • Parallel Charging Board

    Yep tu pourra a terme remplacer un esc classique par Vesc, mais honnêtement je te conseille Vesc direct.

    Et oui Vesc y’à la marche arrière :slight_smile:.

    Le power supply c’est le bloc d’alimentation du chargeur en fait. Selon les chargeurs ils en faut un ou pas, des fois il est intégrer des fois faut le prendre à part.

    Le parralel charging board c’est en gros un petite plaque que tu branche sur le chargeur (un peu comme un multiprise)qui te permet de charger plusieurs batteries en même temps, mais tu reste limité par ton chargeur.
    Si ton chargeur est 6S capable, tu pourra avec la parralel board charger 23S en même temps, mais pas 26S par exemple.

    Merci Vulthor pour ces explications ! Je vais les mettre en citation dans mon premier post histoire d’avoir tout sous la main :slight_smile:

    Donc pas de marche arrière avec 1 ESC ? Je pensais que la marche arrière était lié au moteur ?!

    Si je pars direct sur le VESC, j’aurais 1 esc qui va me rester sur les bras, parce qu’il est compris dans le kit de Dexter.

    Le power supply c’est le bloc d’alimentation du chargeur en fait. Selon les chargeurs ils en faut un ou pas, des fois il est intégrer des fois faut le prendre à part.
    Ok donc avec 1 iMax 6B + alim, j’ai tout ce qu’il faut !

    Le parralel charging board c’est en gros un petite plaque que tu branche sur le chargeur (un peu comme un multiprise)qui te permet de charger plusieurs batteries en même temps, mais tu reste limité par ton chargeur.
    Pas besoin pour l’instant non plus, puisque je suis sur 1 batterie 6s. Cool.

    demandes à Dexter de ne pas te mettre son ESC dis lui que tu préfères partir sur un VESC, il comprendra :slight_smile:

    Okp, je sais que tu ne jures que par le VESC :smiley:
    Je viens de parcourir les 2 threads concernant les VESC. Bon j’imagine que comme pour le montage des e-skate, tant qu’on s’y est pas vraiment mis, on ne pourra pas comprendre grand chose.

    Est-ce que tu as un lien ou est-ce que tu peux expliquer l’avantage d’un VESC par rapport à un ESC ? A part l’UBEC et un certain confort de ride, j’arrive pas à saisir la révolution que ça apporte.

    le VESC est prévu pour nos skate électriques, frein, accélération etc tout est optimisé, tu n’as aucun acoup quand tu rides si tu renvoies la gâchette etc etc … là ou un ESC CAR “classique” est plutôt fait pour des voitures électriques. Dès que tu t’y mettras tu verras c’est facile.

    Toutes les personnes qui ont essayé un VESC ne sont jamais revenues à un ESC de voiture (j’inclus tous les mecs Internet sur les forum ESK8)

    Ok Okp ! Je suis là pour suivre vos conseils, donc partons sur un VESC ! :smiley:

    Après, tu te plaindras pas quand je te harcèlerai pour m’aider à config ^^