Je ne peux pas t’aider pour la connexion vx1 mais rassure toi tu ne perds rien en n’ayant pas le CANbus activé, tu gagnes même en fiabilité, il te faudra sans doute un splitter pour le signal de la remote.
Oui j’en avais des splitter pour l’aéromodélisme , ok nickel, je suis en train de faire de la place dans la Lipo box parceque les 6s 12ah elles prennent BCP de place
La machine est prête , moi pas Encore, j’ai encore une semaine de convalescence avant la reprise des activités, du coup on va être patient et pas prendre le risque de se faire mal.
En attendant voilà la bête. Les mounts et le carénage devraient virer au rouge des que j’aurais suffisamment roulé pour valider le design, pour le moment assis dessus sur le parking la board monte la pente a 5% sans que tout casse.
Maiden effectué, pas de chute, les mounts ont tenus, mais la fixation du boîtier Lipo est nul moi qui croyait que le 3M a picots était la solution, a la première touffe d’herbe il s’est décroché. Je vais farfouiller dans le forum pour faire le tour des fixations batteries.
Deuxième point mes moteurs sont trop hauts, mon carénage touche le support du truck, j’ai redesigner les fixations sur le truck pour pivoter l’ensemble de 30° je vais les réimprimer.
3ieme point faut que je m’entraîne, je ressemble a un crapaud sur une boîte d’allumettes mais je me suis régalé
Ha et je le suis rendu compte que j’aurais pu m’éviter la XT90S le fusible 100 Ampère rearmable est “ignition protecteur” et donc fait office de sparkle !!!
Et mise a jour des mounts, passage en ABS pour la stabilité dans le temps, modification du carénage et ajout ventilateur sur moteur, pour un accès simplifié, une ventilation maîtrisée avec une étanchéité améliorée.
En PLA, Il a déjà encaissé ses 15 premiers kilomètres sans pbm structurel, trous, côtes, accélération avec mes 90 kgs dessus. La version ABS ajoute un surcroît de solidité. Au démontage je n’ai trouvé aucune fragilité sur le mount, mais en revanche il me faut ajouter du frein filet les vis moteurs on tendance a se barrer.
Ah et des ventilateurs pour les ESC ça chauffe trop dans la boîte alu fermée, grosse inquiétude quand la machine c’est lentement arrêtée, un peu de marche et ça a suffisamment refroidi pour repartir.
15km c’est short + ces moteurs poussent pas (selon moi)
L’ABS pour la solidité ?
Pourtant en terme de résistance élastique (Re) en X/Y/Z et de rigidité le pla semble gagner sur tout les points. (A pièce et infil’ égal évidemment)
Source: The BEST 3D printing material? Comparing PLA, PETG & ASA (ABS) - feat. PRUSAMENT by Josef Prusa - YouTube
De plus il me semble que question résilience /ductilité c’est pas plus glorieux (j’ai plus la source)
Le design est incroyable mais est-ce-que du PLA avec un couche d’epoxy /vernis pour l’isoler de l’extérieur serait pas plus approprier ?
Ou bien lisser/fusionner les couches de l’ABS par acétone.
Pour la rigidité je suis pas d’accord, si tu imprimes une plaque de 2 mm de PLA elle reste plus souple que 2mm d’ABS. Ensuite évidemment les pièces designées n’ont plus de souplesse appréciable a la main sur ces dimensions, reste que le PLA c’est biodégradable donc moins, sur les 100 prochaines années , stable que l’ABS et plus sensible a la Chaleur, la température VICAT du PLA est de 60° assez facilement atteignable en été, alors que celle de l’ABS est de près de 100°.
Reste que je te rejoins sur la résine en renfort du PLA, mais là encore on complique un processus simple, quant a l’acétone pour lisser l’ABS c’est cosmétique, sur des pièces de cette taille et de cette épaisseur l’adhésion des couches entre elles est bien plus essentielle, je me suis déjà bien fait suer a limiter le warping.
Bon tout ça c’est que du ressenti, ton lien sur les résistances m’intéresse, merci beaucoup je vais aller en apprendre un peu plus
Ouai c’est ce que j’allais dire, pour des pièces de cette taille, voila le warping ! Perso c’est 3d laque + caisson + raft + scotch 'kapton" sur le raft et le bed une fois qu’il a fini d’imprimer celui ci et passe a la pièce. Autrement ca warp de partout c’est l’enfer.
Ta du vraiment en chier mais j’imagine qu’il y a une certaine quantité de contraintes résiduel dans la pièce… tu pense que ça se « recuit » l’ABS ? genre je sais pas 1h a 100° au four XD.
60° pour du PLA c’est vrai mais a l’air et sur des pièces aussi massives, ya 0 risques. Mon boitier hold depuis 2 an maintenant
CNC kitchen c’est du bon, je t’encourage a te balader sur ces vidéos. Que des facts basée sur des tests normalisé, que demande le peuple.
Le caisson avec un plateau composite, de la laque Franck provost, et un brim de 20mm bien écrasé, ça warp un poil sur les angles mais c’est raisonnable. Oui le PLA à cette épaisseur ça encaisse le chaud c’était plus un exercice de style, et ça me permet de tester des impressions longue durée pour les appliquer aux avions d’aéromodélisme, les ailes en PLA de 0,4 mm de paroi ça aime pas l’été si je l’imprime en ABS c’est plus simple a utiliser
Je suis en focbox et lui en dual vesc 6 mais a configuration vesc tool strictement égale(c’est moi qui lui ai fait) / 12S comme moi/ vmax environ 45 comme moi (donc même ratio)/ 130kv comme moi/masses de board similaire
Mes maytechs poussent réellement plus fort c’est indéniable. (Et depuis que j’ai encore upgrade en APS 6384 110kv … alors la 8000W fortement démultiplier, chose rare, j’ai peur d’appuyer à fond)
Mon petit doigt me dit qu’ils utilisent des aimants moins puissant, simple observation de la force qu’il faut pour arracher mes clefs alens qui se « collent » dessus soit une baisse de rendement. De plus, je constate cette baisse de rendement car ils chauffent vraiment bien plus que les maytech bien que les deux soit plus ou moins a cage fermée.
Et quand un moteur chauffe c’est l’escalade les aimants perdent en « force »/ t’avance moins fort / t’accéléré plus pour compenser/ ça chauffe plus / les aimants perdent en force etc etc… jusqu’à atteindre un équilibre thermique. Et bien perso quand je l’ai atteint, je me suis brûlé en touchant la cage d’un des moteurs, chose qui n’arrive jamais.
Donc les aimants moins bons + le refroidissement nul ça fait un moteur pas terrible que (hors prix) je ne recommande pas.
Pour moi tu devrais économiser 200€ et acheter le dual mount de Yann du site OVERION et le customiser avec le roulement en plus. Ton system de ventilation des moteurs ne serait (IMO) efficace que si t’avais un capot moteur qui les isolerait de la ventilation naturelle.
En fait je suis assez d’accord avec toi dans le sens où tester un mount classique me permettrait de valider les mounts experimentaux et peut être d’essayer des moteurs plus puissants, mais il le faudra changer l’esc aussi. La dernière sortie a été de 20km tout s’est bien passé les mounts sont en parfait état. Et je planche sur une version All PLA.
Pour la ventilation je te le confirme les meilleurs résultats sont sans carénage, des que je ferme ça chauffe très vite et ça ralenti a la même vitesse a moins que ce soit les ESC. Je ventile mécaniquement pourtant. Au final j’ai fais 4 sorties (avant qu’on nous enferme) aux alentours de 15 km en moyenne et la machine s’est bien comportée, j’ai pris 2, 3 pelles (merci les protecs, des contusions legeres) de mauvaise gestion d’accélération ou de freinage c’est la pratique qui réglera ça. Avec une petite incursion de l’impression 3d pour stabiliser la board ;). Je comprends très bien le sens de ton propos jack , mais je roule vraiment cool sur mes spots, si je devais adopter un ride plus viril je passerais sans doute sur du all métal. J’aurais une CNC ça réglerait le problème je pourrais satisfaire conception et sécurité.